vendredi 27 septembre 2013

Sames et Kremlin Rexson équipent l'usine de Renault au Brésil en robotisation d'étanchéité sous caisse

L’usine de Curitiba, au Brésil, est une usine stratégique pour RENAULT en Amérique du Sud. Elle fait partie du plan de déploiement mondial du programme de véhicule Entry, constitué des Logan, Sandero et Duster. Le déploiement industriel a dû répondre aux succès commerciaux, ce qui a poussé à dupliquer une solution de robotisation simple et efficace dans toutes les usines mondiales de ce programme.
La robotisation de la protection sous caisse des véhicules par produit projeté a ainsi été le challenge des équipes de Kremlin Rexson et Sames en 2013. En proposant des solutions complètes, de la pompe jusqu’à l’application, Kremlin Rexson et Sames facilitent la réalisation de ces installations.
Cette solution de robotisation est ainsi dupliquée sur 5 sites dans le monde en commençant en 2011 par Pitesti, en Roumanie, AvotVaz en Russie et Curitiba en 2012, suivis en 2013 de Novo Mesto, en Slovénie et Avtoframos en Russie. 51 robots déjà installés en étanchéité sous caisse, ce nouveau processus de l’Atelier Peinture renforce encore la diversification de Kremlin Rexson Sames en automobile.

En savoir plus