jeudi 12 septembre 2013

Petit-Déjeuner inovallée Gestion des risques routiers : mardi 1er Octobre

L’accident de la route est la 1ère cause de décès au travail : il représente 50% des accidents mortels de travail, soit lors des missions professionnelles, soit sur le trajet domicile-travail. Quelle est la responsabilité du chef d’entreprise ? Quels sont les bénéfices d’une démarche de prévention? Pour les missions ou déplacements professionnels, que ce soit pour les visites commerciales ou interventions en clientèle, livraisons, dépannage, déjeuner d’affaires… conduire est un acte de travail. 
A ce titre cette activité doit faire l’objet d’une démarche de prévention. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, l’association PSRE, la CARSAT Rhône-Alpes en partenariat avec Inovallée vous proposent au travers d’un outil innovant et participatif de : faire l’état des lieux de la gestion du risque routier dans votre entreprise en 40 questions et identifier les principales actions de prévention du risque routier à développer dans votre organisation. 
Ce petit déjeuner s’adresse à tous les employeurs, privés et publics. Elle concerne tous les dirigeants (PME, TPE, collectivités…) quelles que soient la taille et l’activité de leur entité, mais aussi, pour les grosses structures, les DRH, les gestionnaires de flottes, les directeurs commerciaux ou opérationnels techniques, les responsables finances et assurances, les membres de CHSCT…