jeudi 10 novembre 2011

Comarch fait des livres blancs ses outils de communications marketing !

Comarch une entreprise d'inovallee a eu la bonne idée sur son blog (journal-ntic.fr) de mettre en lien des livres blancs sur les nouveaux outils de fidélisations des clients.

Mais au fait c'est quoi un livre blanc ? "definitions-marketing.com".
Un livre blanc est un guide pratique de quelques pages consacré à un produit ou une technique et destiné à des prospects  selon  Les livres blancs sont surtout utilisés dans un contexte B to B. Ils permettent de convaincre de l’intérêt d’une technique ou d’un produit, de "former" les lecteurs et de les qualifier. Ils peuvent également permettre de positionner l’entreprise comme experte sur son domaine. Internet a redonné une nouvelle jeunesse au principe du livre blanc par le biais de la diffusion numérique. 

Un livre blanc c'est également un recueil d'informations destiné à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un sujet particulier. Son usage officiel dans le domaine politique a évolué depuis son apparition dans les années 1920. Né du besoin d'exprimer les intentions d'un gouvernement dans un contexte précis, il peut servir à établir une mise au point de portée générale ou à rechercher un consensus dans un cadre spécifique. Il permet aussi à des institutions privées ou publiques à but non lucratif comme les ONG de publier un message officiel sous forme d'état des lieux sur un domaine d'intérêt public. Son caractère institutionnel s'est modifié avec le temps. Les livres blancs trouvent aujourd'hui un nouvel emploi dans un contexte non officiel, tel celui qui a trait aux activités économiques. La communication d'entreprise, par l'intermédiaire du marketing, des relations publiques et d'internet, tire parti de l'efficacité de ce nouvel outil de développement commercial interactif. Source (wikipedia)


Livre blanc télécommunication
Livre blanc fidélisationLivre blanc cloud computing




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