mercredi 28 mai 2014

Le réseau IAE devient IAE FRANCE

Les IAE, Écoles Universitaires de Management, transforment leur collectif avec une nouvelle marque, un nouveau logo et de nouveaux projets. Dans l’optique de toujours plus rayonner en France et à l’international dans un environnement particulièrement concurrentiel, les IAE renforcent leur unité pour valoriser la puissance de leur communauté, la plus importante en sciences de gestion en France : 45 000 étudiants, 2000 enseignants-chercheurs et personnels, 15 000 entreprises partenaires, 1000 partenariats internationaux et plus de 425 000 diplômés !

À propos d’IAE FRANCE : Forts de 32 écoles en France et de 45000 étudiants, les IAE proposent plus de 30 parcours de la Licence au Doctorat en Management. Créés en 1955, ils sont en lien avec 32 laboratoires et équipes de recherche dont 10 UMR associées au CNRS. Forts de leur implication à l’international, les IAE ont développé plus de 1000 partenariats internationaux. Soucieux
de la qualité de leur service, l’ensemble des IAE est certifié Qualicert et certains bénéficient d’accréditations internationales (EQUIS, EPAS, AMBA). 


Plus d’infos : www.iae-france.fr
Télécharger le communiqué de presse

Capgemini recherche un Consultant Sécurité expérimenté (H/F)

Le groupe Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2013, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 130 000 personnes dans 40 pays.
Pour plus d’informations : www.fr.capgemini.com


Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.


La division CAPGEMINI INFRASTRUCTURE SERVICES est pôle de référence pour les entreprises qui
externalisent tout ou partie de leur système d’informations une solution flexible et modulable, répondant à l’ensemble des besoins spécifiques et à chaque contexte : de la solution de « commodité » à l’approche stratégique permettant la transformation complète d’un SI et la recherche de solutions innovantes.


Elle recherche aujourd’hui un Consultant Sécurité expérimenté (H/F) dont les missions seront les suivantes : 


- Prendre en charge la conception, le déploiement et la mise en oeuvre des processus, procédures et éventuels outils ou architecture de sécurité pour les nouvelles offres d’innovation (Cloud, Mobilité, Architecture Multi-clients …)
- Assurer une veille sur l’état de l’art des mesures de sécurité, pour garantir la sécurité du système d’information des clients
- En fonction de ces évolutions, préconiser et définir précisément les mesures de sécurité applicables pour les clients en vue d’assurer et renforcer la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité des informations
- Intervenir en qualité de responsable de la définition et de la production des composantes sécurités du service des clients dans le cadre des projets
- Réaliser des audits internes du système de sécurité et participer à ceux des clients- Intervenir dans l’élaboration des offres commerciales sur les aspects sécurité


Plus d'informations sur ce poste
 

vendredi 23 mai 2014

La société Castie implantée sur inovallée vous propose un service social externalisé dans votre entreprise



La qualité de vie au travail des salariés est une des conditions essentielles pour l’entreprise, tant pour son développement que pour sa compétitivité. La société CASTIE récemment implantée sur inovallée vous propose une prestation de conseil, d’accompagnement social et d’expertise, pour apporter des réponses adaptées et concrètes aux problématiques que rencontrent vos salariés et qui sont autant de freins à une réelle disponibilité et performance sur leur poste de travail.

Les professionnels  de la société CASTIE vous apportent par leurs actions  un regard  extérieur et une analyse croisée des besoins et difficultés de vos salariés permettant ainsi de participer activement à la prévention des risques psychosociaux et à la veille sociale de l’entreprise.

S’allouer les compétences d’un professionnel au sein de votre Entreprise, c’est préserver  l’équilibre  entre vos exigences et vos intérêts tout comme ceux de vos  salariés. Cela pourra s’effectuer en collaboration avec les équipes des ressources humaines, le  service de sante au travail ou encore les élus.

Quelle est la valeur ajoutée ?

Un service de proximité.

Une intervention construite sur mesure  en fonction du besoin de nos clients,.

La  mise à disposition d’un assistant social du travail  présent sur votre entreprise dans les conditions favorisant l’accueil du plus grand nombre de vos salariés.


CASTIE, avec son équipe de professionnels expérimentés, permet de replacer les salariés au centre des préoccupations de l'entreprise, d’améliorer le climat social et ainsi de favoriser votre compétitivité.

jeudi 22 mai 2014

Fête des lauréats 2013 du réseau Entreprendre Isère : 3 entreprises d'inovallée récompensées

Le 19 mai dernier, le world trade center accueillait la fête annuelle des lauréats du réseau Entreprendre Isère, parrainée cette année par Laurence de la Ferrière, alpiniste et aventurière aux nombreux exploits en conditions extrêmes.
Philippe Mattia, président du Réseau entreprendre Isère et Suzy Cazzaro, sa directrice ont rappelé que si le courage, la détermination et le soutien de l'équipe sont des qualités primordiales pour mener de telles aventures, elles sont également indispensables dans le domaine de l'entrepreunariat.

C'est face à 400 invités attentifs que les 18 entreprises lauréates 2013 (sur 232 candidatures) ont présenté en moins de 2 minutes leurs parcours et leur projet, et parmi elles, 4 entreprises d'inovallée (dont 2 de la pépinière le Tarmac) :

B'Dis, qui propose des produits techniques innovants dans le domaine du matériel électrique et qui est également spécialiste en gravure industrielle, mécanique ou laser. www.bdis.fr

ButterflyEffect, agence digitale spécialisée sur le secteur du "non-profit", www.butterflyeffect.fr

Irlynx, qui conçoit des détecteurs d'activité humaine par infra-rouge lointain www.irlynx.com

ALPAO, Imagine Eyes et Imagine Optic, soutenues par le CNRS, s’allient pour accélérer leur développement sur le marché de l’optique adaptative


ALPAO, Imagine Eyes et Imagine Optic signent un accord de partenariat commercial pour offrir à leurs clients la gamme de composants et de systèmes d’optique adaptative la plus large et la plus performante du marché. 
Cette alliance, qui fera d’eux les leaders mondiaux sur le marché de l’optique adaptative, est renforcée par la concession de nouvelles licences d’exploitation par le CNRS. 

L’optique adaptative est devenue une solution incontournable pour maximiser les performances des systèmes optiques dans des domaines très divers, de l’astronomie à l’imagerie médicale. Grâce à des capteurs qui analysent la forme des ondes lumineuses et à des miroirs déformables pilotés par ordinateur, cette technologie apporte aux grands télescopes terrestres la capacité d’imager des astres extrêmement lointains, jusqu’au centre de notre galaxie. L’optique adaptative est aussi utilisée dans les lasers scientifiques et industriels pour focaliser la lumière sur de très petites surfaces ou pour la propager sur de très grandes distances. Lorsque cette technique est appliquée à l’imagerie médicale, elle permet aux ophtalmologistes de visualiser les cellules microscopiques du fond de l’oeil afin de détecter les maladies rétiniennes plus précocement, avant que la vision ne soit définitivement perdue. L’oeil étant par ailleurs une « fenêtre » sur le corps humain, d’autres perspectives sont possibles pour la détection des maladies non oculaires, comme la maladie d’Alzheimer ou les maladies vasculaires avant l’apparition des premiers signes cliniques chez le patient.

Cette association entre trois leaders technologiques allie le savoir‐faire reconnu d’ALPAO dans les miroirs déformables, l’excellence d’Imagine Optic en analyse de front d’onde et l’expertise d’Imagine Eyes dans les systèmes d’imagerie médicale à très haute résolution. Les compétences des trois acteurs, fortement orientés vers l’international, se complètent désormais pour apporter des réponses optimales aux besoins croissants de domaines applicatifs très variés.

Retrouvez le communiqué de presse complet en cliquant ici.

"Imaginons le futur" organisé par Minalogic 17 juin

Minalogic Pôle de compétitivité du numérique alliant la micro-nanoélectronique et le logiciel vous invite à sa grande journée annuelle IMAGINONS LE FUTUR

 Les nouveautés cette année : 
- Une Vitrine des Produits issus des projets innovants labellisés par Minalogic 
- Une Session Collaborative pour échanger ensemble sur l'avenir de l'écosystème

Programme : 
- Minalogic, une vision collective par Isabelle Guillaume, Déléguée générale de Minalogic
- Témoignage du « serial-entrepreneur » Thierry Rouquet : Une aventure personnelle et industrielle 
- Les fruits de la R&D collaborative
- Brainstorming géant « Imaginons le futur » 

Quand? Mardi 17 juin 2014 de 9h30 à 17h00
Où ? au World Trade Center, Grenoble
Inscription préalable obligatoire : Attention : Places limitées à 100 personnes:
http://minalogic.insight-outside.fr/inscriptions/

Plus d'informations

mercredi 21 mai 2014

inovallée, partenaire de JOB Innov' 2014, vous propose de participer au petit déjeuner " Nouveaux métiers du numérique : Les clés pour mieux recruter "

En amont de la 7ème édition de JOB Innov', Forum de rencontre Jeunes talents - PME innovantes, qui aura lieu le 25 septembre 2014, l'ensemble des partenaires organisateurs vous invitent à un petit déjeuner "Nouveaux métiers du numérique : Les clés pour mieux recruter", Echanges d’expériences et de bonnes pratiques.
Venez vous informer et échanger sur :
- Les besoins en recrutement dans le numérique
- Les clés pour détecter et recruter les meilleurs profils
- La formation de ces nouveaux profils 


Quand ? 
Mardi 10 juin 2014, de 8h30 à 10h30 
Où ? à Minatec - 3, parvis Louis Néel à Grenoble 
Programme 
Introduction : Panorama des métiers du numérique en France en 2014 - Association Pasc@line 
Table-ronde : Animée par l’Apec - Rodrigue Le Gall, Bonitasoft - Jean-Pierre Verjus, Digital Grenoble - Stéphane Rivière, Talentéo - Yves Denneulin, Grenoble INP - Renaud Cornu-Emieux, Grenoble Ecole de Management 
Questions - Réponses 
Point d'information sur Job Innov'

Pour en savoir plus sur l'événement, rendez-vous sur le site web de Job Innov : www.jobinnov.com 

Inscription obligatoire Les inscriptions au petit-déjeuner s'effectuent uniquement en ligne à l'aide du lien  : (choisir la rubrique "BUSINESS") http://minalogic.insight-outside.fr/inscriptions/  
Si le nombre d'inscrits est trop élevé, une priorité sera donnée aux adhérents de Grilog, inovallée, Minalogic et l'Udimec.

mardi 20 mai 2014

Visioglobe déménage sur Inovallée !

Visioglobe, spécialiste de la navigation indoor sur mobile, web et bornes tactiles a déménagé le 15 mai dernier au cœur d’Inovallée à Montbonnot Saint Martin. 
Due à sa belle croissance, Visioglobe a quitté les lieux de la Pépinière Bergès à Villard-Bonnot pour venir s’installer dans des locaux plus spacieux, au sein d’un environnement dynamique correspondant parfaitement à l’esprit de la jeune entreprise. 
 Vous pourrez trouver Visioglobe au 55 rue Blaise Pascal à Montbonnot Saint Martin. 

A propos de Visioglobe : Crée en 2007, Visioglobe développe et édite une solution logicielle pour la visualisation et la navigation à l’intérieur des bâtiments pour les Smartphones le web et les bornes tactiles fixes. Spécialiste de l’indoor (centres commerciaux, aéroports, centres de congrès), Visioglobe édite également une solution de gestion de cartes (création, modification, publication) disponible en SaaS. 

Quelques références : The Dubaï Mall (plus grand centre commercial au monde), Genève Aéroport, La Cité des Sciences, La cité de l’Espace, Fira de Barcelona et plus de 60 centres commerciaux à travers l’Europe... 

www.visioglobe.com - contact@visioglobe.com

inovallée et le Pôle Entrepreneuriat Étudiant Grenoble vous proposent l'expertise d'un groupe projet étudiant pour développer l'activité de votre entreprise.


Vous avez des projets dormants qui restent dans vos tiroirs faute de ressources humaines et financières pour les faire aboutir, le dispositif initié par le pôle oZer de l'Université de Grenoble en partenariat avec inovallée, est fait pour vous !
Totalement gratuit pour l'entreprise, il a pour objectif de vous permettre de développer votre activité en confiant une mission à un groupe d'étudiants qualifiés dans le cadre de projets tutorés.
La disponibilité des étudiants varie d'une 1/2 à une journée par semaine pendant 1 à 2 semestres selon les cursus et leurs compétences sont multiples :
- le master ingénierie économique et entreprise de la faculté d'économie (UPMF)
- le
master négociateur trilingue en commerce international de l'UFR langues étrangeres (Université Stendhal)
- les
masters entrepreneuriat, Entrepreneuriat, Management, International Manager, de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Grenoble (UPMF)
- le
master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprises (MIAGE) de l'UFR IM2AG (UJF)
- la
licence Professionnelle Gestion des ressources humaines de la faculté d'économie (UPMF)


Les missions qui peuvent être confiées aux étudiants sont nombreuses :

- Création d'une nouvelle activité
- Préparation au lancement d'un produit ou service
- Étude de marchés en France ou a l'étranger et spécificités culturelles
- Veille concurrentielle et réglementaire
- Recherche de prospects
- Organisation d'événement
- Analyse socio-économique
- Veille technologique et informatique
- Diagnostic stratégique et préconisations
- Élaboration de procédures et de tableaux de bord ressources humaines
- Amélioration du processus de recrutement
- etc.

 
Si ce dispositif vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire au petit déjeuner qui aura lieu le mardi 27 mai de 9h à 10h30 à inovallée. Vous pourrez obtenir toutes les informations sur le dispositif.
Informations pratiques :
Lieu : inovallée - 29 chemin du Vieux Chêne - 38240 Meylan
Date et horaire : le mardi 27 mai de 9h à 10h30
Inscription :
cliquez ici