lundi 29 juillet 2013

Assystem recrute 3 ingénieurs sur Meylan

Un chef de projet industrialisation (Réf CRGEMD4120)

Mission : Dans le cadre de grands projets industriels nous cherchons des ingénieurs expérimentés (H/F). En relation avec l’équipe projet, vous assurez l’industrialisation dès la phase conception jusqu’à la mise en service : 
- participez aux AMDEC 
- déciderez des choix industriels 
- rédigez les cahiers des charges/ spécifications 
- pilotez la réalisation des moyens jusqu'à la mise en service   
Profil : De formation bac+5 ou cadre technique vous disposez d’une réelle expérience (5ans) de management de projet d’industrialisation dans une des activités suivantes : Electronique, injection plastique, pièces découpées, assemblage, ainsi qu'une bonne compréhension des enjeux industriels. Vous êtes dôté d'un bon relationnel, et d'une forte capacité d'adaptation  

Un ingénieur en conception électronique (RefCRGEMD4370)

Mission : Dans le cadre d’un projet industriel, nous cherchons des ingénieurs électroniciens expérimentés (H/F). En relation avec l’équipe projet, vous prenez en charge : 
- la rédaction des spécifications techniques du produit 
- le design et la simulation des sous ensembles électroniques 
- le routage des cartes 
- les tests et validations fonctionnels des produits 
- la coordination technique opérationnelle. 
Profil : De formation Ingénieur bac+5, vous possédez une expérience réussie en électronique analogique et numérique. Vous maîtrisez les logiciels de techniques de modélisations et de simulations. Des connaissances en protocoles de communication, intégration mécatronique et electrotech seraient un plus. Anglais opérationnel  

Un ingénieur radioélectronique (réf CRGEMD4611)

Mission : Sous la responsabilité du directeur de la R&D, vos attributions seront notamment : 
- Élaboration des spécifications techniques 
- Conception des solutions système et produit 
- Développement du hardware RF et analogique 
- Développement des éléments rayonnants 
- Validation des éléments matériels et du fonctionnement des produits 
- Vérification de la conformité réglementaire Assurer le support technique aux ingénieurs commerciaux  
Profil :ingénieur de formation, vous disposez d'une expérience significative de caractérisation en électronique. Compétences clés recherchées : 
• Maîtrise des équipements d’analyse 
• Observation optique 
• Microscopie Electronique à Balayage + EDS 
 • Fluorescence X, 
 • Rayons-X 2D. 
• Balance de mouillage 
• Équipement de caractérisations électriques  

Contact: Elsa Michaud, chargée de recrutement emichaud@assystem.com

mercredi 24 juillet 2013

Watsize sélectionnée pour rejoindre le Tarmac sur inovallée !

La start-up Watsize, spécialisée dans l'essayage virtuel et le social shopping, vient d'être retenue par le comité de sélection du Tarmac et rejoindra dès cet automne les tous nouveaux locaux de la pépinière sur inovallée.
Watsize est un service en ligne totalement gratuit pour les utilisateurs qui permet, à partir d'un profil personnel où chacun rentre ses mensurations précises, de déterminer la taille idéale sur les sites marchands des enseignes partenaires et dans les points de vente grâce à l'application mobile watsize. Grâce aux réseaux sociaux, Watsize vous permet également d'offrir à vos amis des vêtements à leur goût, et à leur taille ! Découvrir Watsize

X4 i-Robot: La première solution intégrée de mesure robotisée de Metrologic Group


La technologie de Metrolog X4 i-Robot, adaptée à tous les robots industriels, permet d'obtenir une solution de métrologie de production à la fois précise, fiable et flexible. Metrolog X4 i-Robot est parfaitement adapté pour des applications nécessitant productivité et flexibilité tout en offrant une grande précision métrologique. 
 • Précision de mesure totalement indépendante de celle du robot
 • Parfaite synchronisation entre les mesures et les déplacements du robot
 • Pilotage intégral des trajectoires du robot directement depuis Metrolog X4
 • Compatible avec les systèmes camera optique et les laser tracker . 
Pour en savoir plus sur Metrolog X4 i-Robot, visitez le site www.metrologic.fr

mardi 16 juillet 2013

Besoin d'un coup de pouce pour la rentrée ? GEM vous propose d'accueillir un stagiaire éxécutant pour 4 semaines dans le cadre d'un nouveau parcours privilégiant l'expérience !

Apprendre par l’Expérience : un nouveau parcours à GEM, le parcours Ulysse, qui place l'entreprise au cœur du dispositif.
L’Entreprise de demain aura besoin de managers collaboratifs, capables d’appréhender la complexité et d’aborder de manière pragmatique et créative les projets transversaux. En privilégiant l’apprentissage par l’expérience et en associant les entreprises à la formation des futurs managers dès le début de leur cursus, Grenoble Ecole de Management réinvente sa pédagogie pour favoriser l’éclosion des talents de demain. 
Objectifs du stage (Du 30 septembre au 24 octobre 2013) 4 semaines d’immersion en entreprise pour 
  • s’impliquer dans une tâche d’exécution, découvrir la réalité du monde du travail et prendre conscience de la contribution de chacun à la réussite de l’entreprise (24h/ semaine dans un rôle exécutant) 
  • découvrir 5 à 6 fonctions clés de l’entreprise (commercial, marketing, ressources humaines, finance, comptabilité, management...) et mieux comprendre les métiers ainsi que les dimensions organisationnelles et managériales par le biais d’interviews (4h/semaine dédiées à la réalisation des interviews) 
  • rédiger et présenter un rapport d’étonnement fondé sur leur perception de l’organisatio.
En savoir plus

lundi 15 juillet 2013

Cogimix, le lecteur de musique en ligne de Cogipix lauréat du Jamendo community Award

Cogipix a lancé en version Bêta le service Cogimix : c’est un lecteur de musique en ligne qui regroupe différents fournisseurs comme Grooveshark, Deezer, Soundcloud et Youtube (oui il y a beaucoup de musique sur Youtube !). Fini les potes qui coupent votre playlist en soirée pour vous faire écouter UNE chanson sur Youtube. Une fois inscrit, vous pourrez vous identifier sur Grooveshark ou Deezer afin de récupérer vos playlists et en composer de nouvelles. Toutes les actions s’effectuent en Drag & Drop : ajouter un morceau à la playlist en cours, ajouter un morceau à une playlist enregistrée, ajouter une playlist dans une autre, etc. Pour les utilisateurs avancés il est possible d’ajouter sa musique personnelle via un petit web service (ex:sur votre NAS) pas encore documenté (prochainement) ou d’ajouter votre serveur MPD (configuré pour le streaming avec le serveur httpd inclus depuis la version 0.15). La fonction MPD est même une fonctionnalité ALPHA, c’est plus un proof of concept. En savoir plus sur Cogimix

Thales et Sogeti questionnent la cybersécurité chinoise

La chaire de cybersécurité et de cyberdéfense de Saint Cyr-Coetquidan, soutenue par Sogeti et Thales a organisé un colloque pour comprendre les politiques et les stratégies de cybersécurité et de cyberdéfense de la Chine. Pour Daniel Ventre, titulaire de la chaire « il y a beaucoup d'images et de stéréotypes à travers différents outils comme les articles de presse ou des rapports comme celui réalisé par la société américaine Mandiant, mais il y a peu de travaux purement académique ». Il ajoute, « il manque aussi un volet sur les relations internationales, c'est-à-dire sur la place de la Chine dans l'organisation de l'Internet, quelle sera la régulation du cyberespace, quelle définition du cyberconflit ». En savoir plus

3 C evolution s'implante à Nantes et travaille pour Diesel : un article du Dauphiné Libéré

Le prestataire multimédia et concepteur de sites web souhaite se développer dans le grand Ouest, avant de rejoindre Toulouse.  Il a développé une application iPad pour la marque de vêtements, sacs et chaussures Diesel.  “Nous venons d’ouvrir une agence à Nantes, avec l’intention d’attaquer tout le grand Ouest, entre la Bretagne, les Pays de Loire et la Vendée.” Renaud Constant, directeur général de 3C-Evolution, éditeur de solutions multimédia et concepteur de sites web, souhaite ainsi renforcer, après Rhône-Alpes, Paris et l’Ile-de-France, ainsi que le grand Est, sa couverture du territoire. “Nous garderons le back office à Meylan, c’est-à-dire le développement, la production, etc., en mettant en place là-bas des équipes “agiles” pour faire essentiellement du commercial, et de l’accompagnement de proximité pour les clients.” “Nous étudions la possibilité de s’installer à Toulouse, début 2014”, complète Renaud Constant. Travailler la communication, la notoriété, est aujourd’hui une volonté stratégique de la société. Les références devraient aider : Schneider Electric (Renaud Constant y a travaillé durant dix ans), Samse, Maped, Lacoste, Cesi, Roche Diagnostics, Allibert Sanitaire, ARaymond, Tesa Technology. Et, tout récemment, Diesel.
Lire l'article

Emisys Conseil recrute

Cabinet à taille humaine, Emisys Conseil accompagne ses clients de manière opérationnelle dans la réalisation de leurs projets nationaux et internationaux : le Management de projet, l'Expertise Technique et la Formation sont les trois domaines d'intervention d'EMISYS.
Dernièrement, Emisys a été nominé sur son projet de Gestion des Ressources Humaines et a reçu le « coup de cœur du jury » dans la catégorie Initiative novatrice en entreprise. La principale différenciation réside dans la création de politiques et pratiques Ressources Humaines développées dès la phase de création de la société. 
 Comme le souligne Renaud CHANARD, Directeur Général « L’innovation de l’entreprise est d’avoir su mener de front un développement économique ambitieux et durable fondé sur une politique RH omniprésente dès les phases de création de l’entreprise. »
Plus de 20 recrutements sont prévus sur 2013 :  savoir plus

Lab Orange : participez aux innovations en rejoignant une communauté de testeurs

Plongez au cœur de l'innovation d'Orange :
  • Participez aux ateliers de co-création, de focus, d'ergonomie... et testez en avant-première les produits et services de demain !
  • Rejoignez une communauté de testeurs 
  • Partagez votre expérience, échangez avec les chefs de produits, donnez votre avis, discutez des sujets d'actualités.
4 expérimentations en cours à découvrir sur Lab orange

Team Co developement recrute un chargé de développement commercial

TEAM CO Development est spécialisé dans l’accompagnement stratégique des entreprises et des organisations en phase d’expansion. Bénéficiant d’une clientèle prestigieuse, TEAM CO a développé une méthodologie originale d’accompagnement sur mesure pour Grand Compte et PME. 
Intégré à l’équipe, véritable expert du développement de portefeuille client, le ou la chargé(e) du développement commercial de TEAM CO est en charge des domaines suivants : 
  • Développement et suivi du portefeuille client 
  • Développement du chiffre d’affaires produits & services 
  • Développement de ventes grands comptes à l’international 
  • Prospection téléphonique et création de nouveaux clients 
  • Suivi et fidélisation du portefeuille client (contacts et détection de nouvelles opportunités) • Participation à des rendez-vous de réseau 
  • Mise en valeur de l’image TEAM CO 
Profil : Compétences et aptitudes souhaitées : 
  • Aptitudes commerciales et marketing 
  • Sens du résultat et des objectifs chiffrés 
  • Maîtrise des outils informatiques (CRM, excel, word, PPT) et outils web ; connaissance des réseaux sociaux - capacité de syntaxe et de synthèse, orientation qualité ; 
  • qualités relationnelles et humaines ; 
  • aisance dans la communication (téléphonique et réunion en français & anglais) - autonomie et apprentissage rapide ; 
  • polyvalence, rigueur et organisation ; 
  • Capacité à échanger avec les clients et prospects en anglais 
  • Niveau de langue : Anglais d’affaire : capacités professionnelles complètes (écrit et oral) Niveau d’étude : BTS / Licence (commercial ; management de la relation client) Bac +2/3 Contrat et salaire : CDD ou CDI temps plein, salaire fixe en fonction du profil + part variable en fonction de l’atteinte des objectifs Profil intéressé par une expérience apprenante dans un contexte d'entreprise de conseil à forte valeur ajoutée et environnement innovant. Première expérience souhaitée de 3 ans minimum acquise en entreprise de services ou cabinet de conseil. Une expérience à l’étranger et/ou en environnement multiculturel sera fortement appréciée. Poste basé à Montbonnot – Inovallée (proche de Grenoble) 
Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail à talents@teamcodev.com.

jeudi 11 juillet 2013

De nouveaux locaux sur inovallée pour CEDRAT TECHNOLOGIES !

CEDRAT TECHNOLOGIES, spécialisée dans les actionneurs, les capteurs et la mécatronique, occupe depuis le 1 juillet 2013 de nouveaux locaux : un nouvel espace de travail bien plus spacieux visant à répondre à la croissance constante de son activité et à la satisfaction de ses clients et partenaires. Ils vous accueillerons désormais à l'adresse suivante: CEDRAT TECHNOLOGIES 59 Chemin du Vieux Chêne 38246 Meylan Cedex France www.cedrat-technologies.com Les numéro de téléphone, de fax ainsi que l'adresse e-mail restent inchangés: Tél. : +33 4 56 58 04 00 Fax : + 33 4 56 58 04 01 Email : actuator@cedrat-tec.com
En savoir plus

mardi 2 juillet 2013

Citelib : 3 ans d'expérimentation pour un projet d'autopartage sur petits véhicules électriques

Le 2 juillet, Citelib organisait à inovallée devant une vingtaine d'entreprises, collectivités et usagers un grand projet d'expérimentation qui débutera à l'automne 2014 sur l'agglomération pour une durée de 3 ans. L'objectif est de mettre en place 20 à 30 stations de 4 à 6 véhicules sur des points stratégiques à identifier (gare, centre ville, zones d'activité...), avec des abonnements très légers (voire gratuits), des réservations de dernière minute (1/2 h avant), pour des trajets one-way, avec possibilité de ramener le véhicule sur n'importe quelle station. L'inscription se ferait sur la base d'une carte Oura, qui permettra également d'ouvrir et de conduire le véhicule, et la réservation par une application smartphone. Pour mettre fin à cette réservation, l'usager devrait badger sur la voiture et la station, et connecter le véhicule à la borne de rechargement. Seuls les véhicules avec un seuil de chargement minimum à déterminer au cours de l'expérimentation seront proposés.

Ce projet associe plusieurs partenaires, dont :
  • Toyota qui fournira les véhicules électriques (la COMS et l'I-Road, deux concepts révolutionnaires adaptés à la ville avec des vitesses maxi de 45 km/h et des temps de recharge de 3h à 6h), 
  • EDF qui fournira les stations de recharge, 
  • Citelib qui assurera la prestation
  • les collectivités (Métro et Ville de Grenoble).
A ce stade, Citelib souhaite rencontrer les acteurs concernés (entreprises, collectivités, associations de quartiers ...), pour recenser leurs besoins, et vérifier l'adéquation de l'offre envisagée avec les usages réels, pour adapter au mieux le service (améliorations du système de réservation et réservations la veille, possibilité de trajets allers-retours, distinction offre pro / offre particulier) et surtout, déterminer les points d'installation les plus adéquats, sachant que l'ensemble des participants espèrent une double implantation sur inovallée, avec une station sur Meylan et une sur Montbonnot. Une étude est en cours et Citelib doit rendre sa copie d'ici fin septembre. 
Vous avez des besoins, des questions, des suggestions d'amélioration : n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce blog.
Vous souhaitez rencontrer Citelib pour une interview individuelle ?
Prenez RDV avec Jérome Petit : 04 79 96 46 64, j.petit@altermodal.fr
En savoir plus sur l'expérimentation

lundi 1 juillet 2013

Le Tarmac, pépinière technologique inovallée, rejoint le réseau des pépinières Rhône-Alpes

Créé en avril 2010, le Réseau des Pépinières Rhône-Alpes (RPRA) compte actuellement 38 pépinières d’entreprises adhérentes (39 désormais avec la pépinière d'inovallée qui vient de rejoindre le réseau). 

Elles sont réparties sur l’ensemble des huit départements de la Région Rhône-Alpes(Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie). 

Le tarmac, pépinière technologique inovallée, rejoint ainsi le mouvement des pépinières de la Métro (la Pousada et le Polynome), et du Grésivaudan (Bergès et Eurekalp).

Ce réseau vise à fédérer et promouvoir les pépinières ce qui se traduit par la mise en place d’actions concrètes : 
  • pour les entreprises hébergées : 
    •  Organisation de rencontres de chefs d’entreprises inter-pépinières 
    • Mutualisation de moyens (partage de salles de réunion par exemple) 
    • Mise en œuvre d’une offre d’achats mutualisés pour les entreprises des pépinières (négociation de tarifs préférentiels pour les fournitures de bureau, les contrats de téléphonie, le matériel bureautique, les supports de communication) 
    •  Création d’un annuaire des entreprises des pépinières. 
  •  pour les responsables de pépinières : 
    • Mise en place d’actions de formation 
    • Appui aux différents projets de nouvelles pépinières Rédaction de fiches techniques pour les professionnels des pépinières. 
    •  Réflexion sur une démarche qualité afin de faire monter en compétences ses membres pour promouvoir les pépinières:  organisation d’une Journée Portes Ouvertes régionale avec des manifestations le même jour dans 30 pépinières Promotion des pépinières d’entreprises au Salon des Entrepreneurs de Lyon Lancement de la première collecte de données pour la constitution d’un observatoire régional des entreprises des pépinières (157 entreprises et 205 chefs d’entreprises ont répondu) pour disposer de statistiques régionales consolidées sur l’activité en pépinière d’entreprise. 
    •  Organisation du Forum National des Pépinières en Rhône-Alpes (fin 2013) 
https://www.facebook.com/ReseauPepinieresRA

Un guide pratique (et gratuit) pour la création d'entreprise innovante sur Youboox

La société Chlorodia vient de mettre à disposition gratuitement l’ouvrage « Guide pratique à la création d'entreprises innovantes » (172 pages) sur la plate-forme Youboox (www.youboox.fr, entreprise innovante, accompagnée par Paris Pionnières, laquelle propose aux lecteurs de pouvoir visionner gratuitement plus de 5000 ouvrages d'éditeurs en streaming).
En savoir plus

Bio² Imaging lance une nouvelle application santé pour tester sa forme physique sur son smartphone !



La start-up longtemps inovallienne vient de sortir l'application Fitness Check-Up pour Iphone, qui permet de réaliser facilement un bilan de sa forme physique à travers 11 tests de santé (souplesse, équilibre, force, abdos, tonicité, explosivité, effort, cardio, IMC, IMG, reflexes). 

Pour télécharger l'application, RDV sur :

Si l'application vous a plu, merci de la noter et de laisser un commentaire positif!
En savoir plus sur Bio² Imaging

Roche Diagnostics automatise la tâche des laboratoires

Innovation : Roche lance une nouvelle solution pour l'automatisation des processus destinée aux laboratoires de diagnostic Roche a présenté, lors du dernier congrès Euromedlab 2013 à Milan, une nouvelle solution totalement automatisée et destinée aux laboratoires de diagnostic, qui sera lancée sur le marché à l'automne 2013. Baptisée cobas 8100, ce système s’appuie sur la robotique intelligente, et accroît l’efficacité et la vitesse d’analyse des échantillons sanguins dans les laboratoires médicaux. Une automatisation totale des tâches de laboratoire qui va permettre d'augmenter la productivité et de réduire les coûts mais aussi les manipulations manuelles tout en maximisant la sécurité pour le patient. En savoir plus

Réunion d'information sur le projet de véhicules électriques en autopartage sur inovallée

La Métro, la Ville de Grenoble, Cité lib, EDF et Toyota ont signé un accord pour mettre en place, à partir de 2014, un dispositif d’auto-partage innovant. Ce service sera composé de 70 véhicules ultra compacts 100% électriques, qui viendront compléter la flotte actuelle de l’opérateur grenoblois Cité lib qui a déjà plus de 80 véhicules en libre service à destination des professionnels et des particuliers.
 Le projet prévoit le partage de ces 70 petits véhicules dans un système de trace directe (One Way) qui permettra à l’utilisateur de prendre et déposer les véhicules à la station de son choix. Ceux-ci seront stationnés sur 120 places réparties sur plus d’une vingtaine de lieux de charge pour véhicules électriques, en ville, près des gares et des lieux multimodaux, là où ils seront les plus pratiques d‘accès. Pour en savoir plus

Comptoir d'inovallée : échanges croisés sur les marchés publics

Le 28 juin dernier, le comptoir d'inovallée se réunissait pour la troisième fois. Cette foi-cis, l'accent était mis sur le partage d'expérience autour d'un thème fédérateur : "vendre aux collectivités". Quinze entreprises étaient présentes, avec un niveau d'expérience différent en la matière, le but de ce rendez-vous étant de s'appuyer sur les témoignages croisés pour lister des conseils pratiques pour travailler dans le secteur du marché publique, comme la nécessité de :
  • fournir des références (de projets comparables pour d'autres collectivités)
  • rassurer (taille de l'entreprise, certifications Iso 9000 et 14000, engagement développement durable, expertise technique, ...)
  • cibler les appels d'offre : choisir des marchés sur lesquels le cahier des charges n'est pas trop verrouillé ce qui permet à l'entreprise d'avoir une marge assez importante pour pouvoir se différencier des autres concurrents, et détecter les marchés où un acteur est visiblement déjà trop clairement identifier.
  • investir du temps : réussir à conquérir le marché public est coûteux en amont car chronophage avec un taux de transformation relativement faible (10 à 25%), mais peut s'avérer rentable sur la durée, les collectivités étant des clients plutôt fidèles
  • bénéficier d'une trésorerie suiffisante, car les délais de réponse et les conditions de paiements sont beaucoup plus longs que sur le marché privé
  • s'abonner à plusieurs sites d'appels d'offre, aucun outil n'étant exhaustif en la matière, et de préférer les recherches par codes CPV que par mots clés
  • répondre en aval en faisant preuve de créativité plutôt que de participer en amont à la rédaction du cahier des charges, au risque de griller toutes ses cartouches au profit d'un concurrent plus imaginatif au final.
Le partage d'expériences et les échanges se sont prolongés longuement autour du buffet offert par ELIOR, partenaire d'inovallée.