vendredi 31 juillet 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Euptech crée Experts Worldwide et se lance dans le portage salarial à l'international

Fort de ses 25 ans d'expérience en mobilité internationale, le groupe leader français en ingénierie électrique, Euptech, annonce la création de Experts Worldwide, cabinet d’expertise en mobilité internationale basé à Genève. Experts Worldwide pilote la mobilité professionnelle à l’international, et plus largement la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel.

Le concept ? Offrir la possibilité d’intervenir auprès de ses clients export et de facturer ses prestations tout en conservant un statut de salarié et les avantages qui y sont associés. Objectif : optimiser la fiscalité de ses clients tout en garantissant une couverture sociale "sur mesure". 

EW vous apporte des solutions : élaboration du contrat de travail, support administratif et logistique (visite médicale, visa, édition facture, gestion des frais réels, centrale de réservation), édition fiche de paie et versement du salaire en euro, assurance sur mesure , RC Pro.

Plus d’infos : 
www.euptech.com rubrique portage salarial

Pour consulter la brochure : 
Cliquez ici

mercredi 29 juillet 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : De nombreux postes sont à pourvoir chez Airria !

AIRRIA accentue son positionnement et attaque le secteur de l’énergie, en remportant au-delà de ses prévisions, l’appel d’offre d’installation de compteurs communicants Linky porté par ERDF : retrouvez toutes les informations ici. 


Le plan prévisionnel de recrutement s’élève ainsi à 180 personnes intégrées d’ici décembre 2015. La majeure partie de cet effectif devra impérativement posséder toutes les habilitations et certifications nécessaires à la réalisation de cette mission, ce qui conduit également à déployer un plan de formation technique dédié au projet. 

4 postes sont actuellement à pourvoir dans la région Rhône-Alpes : 

Agents d’intervention et de programmation Linky (17 postes ouvert par zone)

Coordinateur ressources techniques terrain (2 postes ouverts par zone)

lundi 27 juillet 2015

L'actualité des partenaires d'inovallée : retour sur la journée de l'innovation... en vidéos !

Souvenez-vous, le 2 juillet dernier, la CCI organisait sa journée de l'innovation qui s'est terminée par la remise des trophées de l'innovation. Revivez aujourd'hui cet événement à travers trois interviews en vidéos ! 

- Cyril Chabert, de WeGoTo, lauréat innovation d'usages
- Hippolyte Durand, représentant Karim Missoum, INOFIB, lauréat chimie / environnement - éco innovation
- Antonin Léonard, Ouishare / Blog consommation collaborative

Retrouvez également une vidéo générale de la soirée, présentant le showroom des innovations et zoomant sur les nominés et lauréats aux innotrophées. 

Pour en savoir plus sur les événements Ecobiz : 
Cliquez ici

L'actualité des partenaires d'inovallée : Participez à l'appel à projets lancé par Grenoble-Alpes Métropole !

Engagée depuis 2010 dans la démarche EcoCité, s'appuyant sur le fonds "ville de demain" du Programme d'Investissements d'Avenir, visant à accompagner les territoires dans leur transition écologique. Le 25 septembre prochain, Grenoble-Alpes Métropole dépose sa candidature pour ÉcoCité 2 et souhaite inviter les porteurs de projets locaux à en faire partie. 

20 projets d'aménagement et de constructions durables, de mobilité ou encore de réseaux d'énergie ont ainsi été soutenus financièrement lors de la première phase de la démarche sur la période 2010-2015. Cette période arrivant à son terme, un nouvel appel à projets a été publié en avril dernier en vue d'une deuxième phase sur la période 2015-2020 dans laquelle Grenoble-Alpes Métropole souhaite s'engager et accompagner l'émergence de nouveaux projets sur le territoire. 

Dans ce cadre, Grenoble-Alpes Métropole souhaite solliciter les acteurs locaux porteurs de projets exemplaires, publics ou privés, afin de contribuer à la construction de ce plan d'actions en soumettant leurs projets du moment. Ces actions devront permettre d'atteindre un haut niveau de performance environnementale et d'innovation et relever d'une pratique exceptionnelle ou peu diffusée en France, mais aussi justifier d'une forte maturité, le démarrage de chaque projet étant attendu avant fin 2018. 

Vous avez jusqu'au 24 août prochain pour soumettre vos projets aux services de la Métropole !

Plus de documents : 
- Cahier des charges
- Notice acteurs privés
- Subvention d'investissement
- Montage en prise de participation
- Subvention d'ingénierie

Pour plus d'infos, cliquez ici

jeudi 23 juillet 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : 4 postes sont à pourvoir chez JEM EUROPE

L'ENTREPRISE
JEM Europe SARL, leader mondial dans l’industrie des cartes à pointes, construit, répare et vend des cartes à pointes pour des grands fabricants de semi-conducteurs sur le marché Européen et en Israël. La société située à Montbonnot près de Grenoble, recherche un Ingénieur Junior produit et application (H/F) en cartes à pointes.

POSTES : 
- Assistant ingénieur (H/F)
- Ingénieur junior (H/F)

- Technicien junior (H/F)
- Opérateur (H/F)

CONTACT : 
Contact Merci d’envoyer vos candidatures (CV + LM) à : stephanie.dance@jem-europe.com

mardi 21 juillet 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : Deux postes sont à pourvoir chez Mentor Graphics

Mentor Graphics est l'un des leaders mondiaux et le numéro 1 en Europe sur le marché de la conception électronique assistée par ordinateur (Electronic Design Automation, EDA). La société développe et commercialise des solutions matérielles (émulateurs) et des produits logiciels couvrant la totalité du flot de conception de systèmes et composants électroniques.
Mentor Graphics compte parmi ses clients des sociétés dans les domaines des télécommunications, des semi-conducteurs, de l'informatique, des applications " grand-public ", de l'automobile, ainsi que des technologies militaires et spatiales.
La Division Deep Sub Micron – DSM développe des produits leaders dans le domaine de la conception de circuits électroniques « custom » et notamment une gamme complète de simulateurs analogiques et mixtes digital-analogique au sein de son centre de R&D de Grenoble. 

DSM propose des stages en entreprise intégrés dans les équipes de développement, susceptibles de déboucher sur la réalisation d’une thèse.

Mentor Graphics recherche actuellement : 
- Un ingénieur en microélectronique / support EDA
- Un ingénieur Software development - circuit simulation


Contact : 
Soraya Khantouche
Email : soraya_khantouche@mentor.comTéléphone : + 33 4 76 04 01 09

lundi 20 juillet 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Schneider Electric rejoint l'alliance LoRa

La technologie radio LoRa (Long Range), mise au point par une entreprise iséroise, Cycleo, offre une connectivité longue distance à basse énergie et à faible coût. Pour la promouvoir, une alliance internationale s'est constituée et accueille aujourd'hui Schneider Electric parmi ses membres ! 

Le message de l'alliance LoRa est clair : l'ère de l'Internet des objets, c'est maintenant ! L'association à but non lucratif a pour vocation de promouvoir le protocole de communication bidirectionnel pour applications M2M de Semtech (LoRaWAN) et d'assurer l'interopérabilité des équipements et des réseaux compatibles LoRa. 

Lancée à l'occasion CES de Las Vegas, l'alliance LoRa compte aujourd'hui 85 membres a séduit Schneider Electric tout comme IBM et Cisco. L'alliance LoRa veut accélérer et rallier le maximum d'acteurs autour de sa vision, qu'ils soient développeurs ou grandes entreprises. 

Pour plus d'infos sur Schneider Electric, cliquez ici

L'actualité des entreprises d'inovallée : À la découverte du lac de Pierre Percée avec Altius Prod

On n'arrête plus Altius Prod ! Diffusée dans le 12:45 de M6 jeudi 16 juillet, la nouvelle production d'Altius Prod est consacrée aux "paysages de France dignes d'endroits mythiques à l'autre bout du monde". Et si les Vosges n'avaient rien à envier aux grands lacs Canadiens ? 

Cliquez ici pour voir le reportage. 

L'actualité des partenaires d'inovallée : 5 projets primés au prix PEPITE

Début juillet, le prix PEPITE a récompensé 5 projets primés au "Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant" dont Colibris, start-up du Tarmac, fait partie !

Créé en 2014, le prix PEPITE, organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts s'intègre au concours national i-LAB et a pour objectif d'encourager et de soutenir les projets de création d'entreprises chez les étudiants et jeunes diplômés en récompensant les meilleurs projets innovants issus des pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE). 

Sur les 53 projets nationaux de création d'entreprise lauréats du Prix PEPITE - "Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant", les 5 projets candidats portés par des étudiants de l'université de Grenoble Alpes ont tous été primés ! Accompagnés par le Pépite oZer pour de développement de leurs activités, ils recevront des aides financières de 5 000 et 10 000 euros. 

Parmi ces projets, Collibris, qui a développé une application mobile qui permet à l'heure actuelle d'enregistrer ses lectures, de savoir quels livres vous avez lus et à qui vous les avez prêtés ! Le projet est porté par Nicolas Saubin, diplômé de l'école d'ingénieurs Ense3 de Grenoble INP et d'un master en management administration des entreprises de l'IAE de Grenoble, a reçu 5 000 euros. 

Plus d'infos ici

vendredi 10 juillet 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : Altamendi recherche un Business Developper Junior

L'ENTREPRISE : 
Altamendi conçoit des outils marketing destinés au marché du tourisme. Son produit phare est une caméra touristique professionnelle qui produit des images et des vidéos de haute qualité accessible via une application web en live. 

MISSIONS : 
Dans un premier temps, vous aurez à :
● Prospecter les différents périmètres commerciaux confiés
● Identifier les opportunités commerciales et de partenariat
● Mener la négociation commerciale
● Pérenniser la relation client
● Assurer le reporting de votre activité
● Concevoir de nouveaux usages en relation avec notre équipe technique

Votre mission évoluera avec notre société :
● Développement à l’international
● Mise en place et animation de réseau de distribution
● Développement de l’argumentaire de vente, des outils d’aide à la vente...

PROFIL : 
Bac +2 à Bac +5 en commerce / vente, anglais courant écrit et parlé. Une seconde langue
serait un plus.

Vous disposez déjà d’une première expérience de développement commercial réussie d’au
minimum 3 ans, chiffres à l’appui.

Vous disposez d’une expérience de vie à l’étranger et d’un esprit ouvert sur les communautés
étrangères. Vous êtes doté(e) d’un réel goût du challenge et de la conquête, vous êtes porté(e)

par la culture du résultat et vous faites preuve d’une réelle autonomie.

APTITUDES PERSONNELLES : 
Vous êtes avant tout talentueux et ambitieux, également autonome, responsable, rigoureux et
vous avez une excellente capacité d’analyse. Vous avez des qualités relationnelles reconnues
et l'esprit d'équipe.
Une expérience dans le milieu du Tourisme serait un plus.

Vous aimez relever des challenges au quotidien et vous êtes attiré par l’esprit startup.

LIEU : 
Grenoble


RÉMUNÉRATION : 
Selon profil et expériences

POUR CONSULTER L'OFFRE : 
Cliquez ici


POUR POSTULER : 
Merci de nous faire parvenir par courriel à l’adresse offrebd2015@altamendi.com :
votre CV, une lettre de motivation, vos références

jeudi 9 juillet 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : 5 ans de croissance pour Emisys

Le cabinet de conseil et d'ingénierie en management de projets Emisys vient de fêter ses 5 ans d'existence avec un bilan très positif ! 

L'entreprise, dont les références vont d'Airbus à Thalès en passant par Alstom, Air Liquide, Rolls Royce ou Schneider a été initiée par Renaud Chanard en 2010. L'attention particulière qu'il porte aux valeurs humaines (il associe le management participatif et l'entreprise "libérée") lui permet de fédérer des conseillers rapidement. Tant et si bien que deux ans plus tard, l'entreprise booste son chiffre d'affaire de 135 % ! Aujourd'hui, le CA d'Emisys est stabilisé à 30 % et 115 collaborateurs ingénieurs et cadres spécialisés constituent l'entreprise... Collaborateurs et clients ont pu fêter ensemble ces très bons résultats du haut de la Bastille le 2 juillet dernier. 

Un beau bilan, pour seulement 5 années d'existence, non ? 



mercredi 8 juillet 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : nouvelle production d'Altius Prod pour Arturia

Belle collaboration entre deux entreprises d'inovallée, puisqu'Altius Prod vient de réaliser un film présentant le nouveau produit d'Arturia ! 

Spécialisée dans le développement de softs numériques et la fabrication de matériel hardware, les produits d'Arturia permettent aux musiciens de produire une création complète sur ordinateur, en studio ou sur scène. 

Le Beatstep pro permet de contrôler simultanément plusieurs instruments de musique. Afin de démontrer les capacités de ce "sequence/controller", ce film a été tourné en un seul plan séquence. il présente la performance d'un musicien qui crée un morceau de musique en pilotant 10 synthétiseurs analogiques et un ordinateur uniquement grâce au Beatstep Pro. 

Pour voir le clip, cliquez ici

L'actualité des entreprises d'inovallée : Forgerock vous convie à son webinar "Consent 2.0" mardi 21 juillet

Mardi 21 juillet, Forgerock vous convie à son webinar Consent 2.0 : "Appliquer UMA (User-Managed Acces) au défi de la confidentialité". 

LE WEBINAR : 
Les paradigmes de notification et de consentement de la confidentialité commencent à échouer de manière dramatique - et tout le monde a commencé à le remarquer. Maintenant qu'Edward Snowden a fait éclater notre bulle de confidentialité et que les appreils IoT enregistrent les moindres de nos mouvements, les entreprises doivent sortir du clivage privé / public. Le standard UMA et le projet OpenUMA de Forgerock se faufilent dans la brèche. 

OpenUMA donne aux entreprises un nouvel outil pour offrir aux personnes le moyen d'autoriser de manière proactive qui et ce qui peut accéder à ses données et contenus confidentiels. 

PROGRAMME : 
- Ce qu'est OpenUMA
- Cas d'utilisations courants
- Questions / réponses

INTERVENANTS : 
Eve Maler et Markus Weber

HORAIRES : 
Mardi 21 juillet - 8 am PDT

PLUS D'INFOS : 

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VOUS INSCRIRE :

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mardi 7 juillet 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : JEM EUROPE recherche un technicien junior en cartes de test électronique (H/F)

L'ENTREPRISE
JEM Europe SARL, leader mondial dans l’industrie des cartes à pointes, construit, répare et vend des cartes à pointes pour des grands fabricants de semi-conducteurs sur le marché Européen et en Israël. La société située à Montbonnot près de Grenoble, recherche un Ingénieur Junior produit et application (H/F) en cartes à pointes.

DESCRIPTION DU POSTE : 
Rattaché à la Production, vous serez en charge de la fabrication et de la réparation des cartes à pointes.
La fabrication de cartes à pointes est une tâche demandant une bonne dextérité manuelle et se fait sous
microscope.

Les principales étapes de fabrication nécessitent d’assembler, souder ou ajuster des petits composants
(mécaniques et électroniques) sur cartes électroniques tout en effectuant des mesures et contrôles qualité tout au long du processus de fabrication. Les maintenances et calibrations des équipements de mesure et de contrôle seront aussi à la charge du technicien. Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

PROFIL RECHERCHÉ :
Les qualifications et compétences demandées pour le poste sont les suivantes :
- Bac à Bac +2 avec une dominante technique : physique, mécanique, électronique…
- Utilisation de l’anglais technique (lu, parlé et écrit)
- Compréhension des plans et dessins techniques (schémas électriques, dessins techniques…)
- Patience et très bonne dextérité manuelle
- Compétences de base en informatique (Excel, Word, Outlook)

Débutants motivés acceptés, cependant une expérience dans l’un ou plusieurs des domaines suivant serait un
plus :
- Technicien test ou cartes à pointe dans la microélectronique
- Petite soudure ou utilisation d’un centre d’usinage
- Mécanique (maintenance ou assemblage des machines, systèmes mécaniques…)
De plus, il est nécessaire pour le poste de technicien junior de savoir travailler en équipe (sociable) et être
disponible pour effectuer des heures supplémentaires lorsqu’elles sont nécessaires.

LIEU : 
Monbonnot

TYPE DE CONTRAT : 
CDI

POUR CONSULTER L'OFFRE :
Cliquez ici

CONTACT : 
Contact Merci d’envoyer votre candidature (CV + LM) à : stephanie.dance@jem-europe.com


Journée de l'innovation : et si les entreprises se libéraient de hiérarchie ? L'exemple d'Insight Outside

Jeudi 2 juillet, dans le cadre de  la journée de l'innovation organisée par la CCI, Frédéric Rochex, co-fondateur de la société événementielle Insight Outside, expliquait les raisons qui l'ont amené à dégager son entreprise du traditionnel contrôle exercé par les managers au profit d'une responsabilisation des salariés. Comment libérer son entreprise ? Retour sur cette intervention animée !

Après une présentation de la commission innovation sociale d'inovallée, ses missions et objectifs, les participants ont pu découvrir le témoignage de Frédéric Rochex sur le fonctionnement particulier de son entreprise, Insight Outside, "libérée de hiérarchie". Comment améliorer l'efficacité, la fiabilité et l'efficience de ses salariés ? Et si les mettre au centre de la réussite de l'entreprise s'avérait être l'une des clés de la réussite ? Est-ce possible de transposer les compétences initialement recherchées chez un manager en chaque salarié... ? 

Il y a deux ans, après une longue phase de documentation, Frédéric Rochex a embarqué son entreprise dans la grande aventure d'une libéralisation non dénuée d'organisation, car "Management sans hiérarchie et anarchie...  sont deux choses bien distinctes !". Et si nous vous disions qu'une entreprise libérée de hiérarchie est une entreprise plus efficace, qui va plus loin, plus vite et surtout, qu'elle s'inscrit dans un cadre très clair et défini aux antipodes de l'apparente confusion qu'on a tendance à lui prêter ? Après une expérience de quelques années dans une grande entreprise d'électronique où Frédéric Rochex explique qu'il est "allée voir les anciens" mais ne les a pas trouvés "heureux", il a voulu, au sein de sa société, ne pas reproduire ces schémas afin de créer un climat et une organisation favorables non seulement à l'efficience, mais aussi... au bonheur des salariés. La migration est longue, certaines personnes s'adaptent tout de suite, d'autres mettent plus longtemps. D'autres réalisent à un moment que c'est la meilleure option à adopter. "En créant un nouveau cadre managérial, on créé de nouveaux comportements" souligne Frédéric Rochex. 

Stand-up meeting, tableaux de suivi, grille de salaires proportionnelle aux risques pris par les salariés, réunions avec les salariés sur la stratégie d'entreprise... "il ne faut pas oublier que la libération n'est pas une méthode de management, c'est une vraie méthode d'entreprise !". Le sujet a suscité de nombreuses réactions et questions ! 

Pour en savoir plus sur la journée de l'innovation, cliquez ici
Pour en savoir plus sur Insight Outside, cliquez ici







Journée de l’Innovation : TeamcoNet, où comment les services numériques concrétisent les innovations d’usage

Le 2 juillet 2015, TEAM CO Development, société spécialisée dans le conseil et les services numériques  en management et ressources humaines, a eu l’opportunité de participer à la Journée de l’Innovation organisée par le réseau Ecobiz.

Cet événement mettait à l’honneur 57 innovations dans les domaines de la chimie-environnement, l’éco-innovation et l’innovation par les usages. C’est dans cette dernière catégorie que TEAM CO s’est illustrée, à travers le lancement de sa plateforme d’expertise managériale et de baromètres en ligne TeamcoNet en novembre dernier.
À cette occasion, Jean-Pierre Rénier, dirigeant de TEAM CO Development, a animé un atelier sur le thème « Commercialisation ; mise sur le marché d’un produit innovant », en retraçant l’expérience de lancement de TeamcoNet visant à transformer les habitudes d’usage des entreprises en faisant appel à de l’expertise en ligne. Les différentes phases du cycle d’innovation, l’importance de la création de valeur et de l’écoute client... autant de thèmes abordés qui ont permis aux participants d’échanger sur leurs expériences communes et les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

L’intervention a été enrichie par l’apport d’expertise de Lionel Charpentier, consultant en innovation dans le cadre du programme PME Innovation. 6 mois après le lancement de TeamcoNet, TEAM CO continue d’impulser cette dynamique du numérique au sein de ses prestations de conseil en couplant expertise on-line & on-site notamment à travers son baromètre des changements 2.0, tout en gardant une proximité client forte.

Pour plus d'infos sur TEAM CO, cliquez ici



La solution de Talaia pour contrer les malware : retour sur le petit déjeuner du 3 juillet !

Vendredi 3 juillet, Maurizio Molina, de la start-up Talaia Solutions, accompagné d'une partie de son équipe basée en Italie, a éclairé la dizaine de participants sur les risques que peut engendrer une mauvaise détection des malware tout en présentant la solution de Talaia. 

Quelle que soit la taille de votre entreprise, à partir de l'instant où elle est connectée à Internet, vos données sont soumises à des attaques : ce sont des dizaines de millions d'attaques qui visent tous les ans les sociétés. Les risques sont donc aussi nombreux que variés : qu'il s'agisse des données de vos salariés, de vos clients ou de vos partenaires, les anti-virus habituellement utilisés ne sont plus assez efficaces : tel est le message de Talaia. 

C'est la raison pour laquelle sa solution, Redsocks Malware Threat Defender, traque les malware insoupçonnés qui élisent domicile dans vos réseaux et récupèrent vos données sensibles sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. Ainsi, Redsocks-MTD détecte les malware les plus dangereux qui arrivent à passer les barrières des solutions de protection traditionnelles et fiabilise vos données à 100 %. 

Pour confirmer l'efficacité de la solution, Jean-François Miribel, dirigeant de ProbaYes, entreprise spécialisée dans l'analyse prédictive et l'optimisation, est venu apporter son témoignage. Il a confié avoir été effaré de constater que des dizaines de malware s'étaient glissés dans ses systèmes... Une deuxième entreprise d'inovallée testera la solutions de Talaia dans le courant de l'été.

Pour en savoir plus sur Talaia : 
29, chemin du Vieux Chêne
38240 Meylan

http://talaiasolutions.com/












lundi 6 juillet 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : ATN Groupe recherche un Administrateur de systèmes d'information

L'ENTREPRISE : 
ATN est une Entreprise de Service Numérique (ESN), fondée en 1997 et dont le siège social est domicilié à Meylan,(Isère, Rhône-Alpes). ATN évolue dans les domaines du Cloud Computing, de l'Informatique et des Télécoms. Elle est certifiée par plusieurs leaders IT dont notamment « Gold Partner Cloud Productivity » par Microsoft.

L'OFFRE :
Votre mission consiste à assurer l'administration d'infrastructures réseaux et systèmes sur site ou dans le cloud. Vous travaillerez en collaboration avec notre équipe technique ainsi qu'avec nos partenaires constructeurs et éditeurs. Vous serez fréquemment en liaison avec nos clients avec lesquels vous tacherez d'établir une vraie relation de partenariat. Suivant votre profil et vos centres d'intérêts vous pourrez approfondir certains domaines techniques comme par exemple la sécurité des accès Internet, la protection des données, la haute disponibilité ou encore le management proactif. Vous disposerez d'outils de management performants et utiliserez des plateformes cloud de dernière génération. Vous bénéficierez de formations et nous vous accompagnerons dans votre évolution. Vous êtes motivé et vous avez le sens du service client, alors rejoignez-nous : dans un cadre conviviale à dimension humaine vous pourrez exprimer vos capacités.

LIEU DE TRAVAIL : Meylan

TYPE DE CONTRAT : CDI

DURÉE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL : 39H00

SALAIRE INDICATIF : Annuel DE 22 000.00 A 30 000.00 Euros

 POUR CONSULTER L'OFFRE : Cliquez ici

POUR POSTULER : 
Envoyer votre CV à la personne en charge du recrutement à recrutement@atngroupe.fr
en postulant directement en ligne sur www.pole-emploi.fr depuis l'offre d'emploi
ou par mail à recrutement@atngroupe.fr

Les entreprises d'inovallée recrutent : JEM EUROPE recherche un ingénieur junior produit et application (H/F)

L'ENTREPRISE
JEM Europe SARL, leader mondial dans l’industrie des cartes à pointes, construit, répare et vend des cartes à pointes pour des grands fabricants de semi-conducteurs sur le marché Européen et en Israël. La société située à Montbonnot près de Grenoble, recherche un Ingénieur Junior produit et application (H/F) en cartes à pointes.


DESCRIPTION DU POSTE : 
Rattaché au service ingénieur, vos responsabilités seront les suivantes : 
- Concevoir les cartes à pointes et les pièces mécaniques en utilisant AutoCAD et d’autres logiciels 
- Concevoir les PCBs pour nos cartes à pointes en utilisant Altium 
- Fournir un support technique aux clients 

- Aider le service production : 
- Etablir des instructions de montage 
- Dépannage technique 
- Amélioration des processus et des équipements

PROFIL RECHERCHÉ :
Les qualifications et compétences exigées : 

- Diplôme d’ingénieur ou de physique (classement : au-dessus de la moyenne) 
- Jeune diplômé accepté s’il a de l’expérience pratique 
- Bonne compréhension basic en physique, mécanique et électronique 
- Bonne maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral) et bonne communication de façon générale 
- Motivé pour prendre simultanément de nombreuses responsabilités dans un environnement dynamique  

Les qualifications et/ou expériences souhaitées : 
- Design mécanique avec AutoCAD ou logiciels similaires 
- Design de circuits imprimés avec Altium ou logiciels similaires 
- Signaux analogues ou RF 
- CNC centre d’usinage 
- Science des matériaux (métaux, plastiques, céramiques) 
- Connaissance de systèmes qualité (ISO9001 et méthodes associées) 
- Connaissance d’autres langues (italien, allemand, japonais)

LIEU : 
Monbonnot

TYPE DE CONTRAT : 
CDI

POUR CONSULTER L'OFFRE :
Cliquez ici

CONTACT : 
Contact Merci d’envoyer votre candidature (CV + LM) à : stephanie.dance@jem-europe.com


jeudi 2 juillet 2015

Opération "tranquillité entreprises" : informez la gendarmerie de la fermeture estivale de votre entreprise

Comme chaque année, la gendarmerie de Meylan/St Ismier ainsi que la police municipale de Meylan reconduisent l'opération "tranquillité entreprises" pour l'été 2015. Votre société va fermer en juillet ou en août ? Partez l'esprit tranquille et informez la gendarmerie des dates de fermeture de votre société. 

Votre entreprise va bientôt fermer ses portes pour une ou plusieurs semaines, n'attendez pas pour prendre les mesures de précaution nécessaires pour sécuriser la sécuriser au maximum. N'hésitez pas à consulter cette plaquette informative. 

Afin de permettre à la gendarmerie et à la police d'être informés sur la liste des entreprises qui ferment leurs portes durant l'été, merci de bien vouloir remplir cette fiche précisant le nom, prénom et numéro de téléphone du responsable de la société, le nom et l'adresse de l'entreprise ainsi que la période de fermeture. 

Chaque fiche doit être renvoyée au Major Vlaminck à l'adresse suivante : olivier.vlaminck@gendarmerie.interieur.gouv.fr