mardi 30 juin 2015

Dirigeant de TPE-PME, vous avez un projet pour développer l’activité de votre entreprise ? Participez au dispositif UNI'VERS PME

Dans le cadre de son partenariat avec le Pépite oZer, inovallée vous propose de participer au dispositif UNI’VERS PME : vous souhaitez lancer une nouvelle activité, conquérir un nouveau marché ou encore innover ? Confiez votre projet à un groupe d’étudiants encadré par des enseignants de l’université (projets tuteurés). 

UNI’VERS PME met en relation les formations qui proposent à leurs étudiants des projets tuteurés et les dirigeants d'entreprises qui ont des produits ou activités nouvelles à lancer.

À l'issue de la phase « projet tuteuré », différentes modalités sont possibles pour éventuellement poursuivre la mission :
stage, apprentissage, embauche, etc.

Des compétences multiples...
Le dispositif, initié par le Pépite oZer (Pôle étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) de l'Université Grenoble Alpes, en partenariat avec Inovallée, mobilise des formations variées : économie et gestion d'entreprise, négociation trilingue en commerce international, ressources humaines, ...

Pour des missions spécialisées
  • Création d’une nouvelle activité
  • Préparation au lancement d’un produit ou service
  • Étude de marchés en France ou à l'étranger et spécificités culturelles
  • Veille concurrentielle et réglementaire
  • Élaboration de procédures et de tableaux de bord ressources humaines
  • Amélioration du processus de recrutement
  • etc.
Voici le  lien vers le formulaire dans lequel vous pouvez proposer des missions ou projets d'activités nouvelles qui seront transmis aux enseignants responsables des projets tuteurés.

La date limite pour remplir le formulaire est le 31/08/2015Aucune contrepartie financière n’est demandée.


Pour tout complément d’information vous pouvez contacter directement :
Jean-Luc FINCK, directeur adjoint
Tel : 04 76 82 84 94
Pépite oZer - Pôle Etudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE)
Université Grenoble Alpes


L'actualité d'inovallée : Quand l'innovation sociale décide de briser les tabous - salariés et entreprises, co-acteurs d'une fin de collaboration, est-ce possible ?

Parce qu'elle souhaite proposer des sujets qui touchent tout un chacun en amenant à une réflexion aussi bien personnelle que sociétale, la commission innovation sociale a décidé, jeudi 25 juin, de briser les tabous. C'est avec pudeur et beaucoup d'émotions que les trois intervenants à l'atelier "entreprises et salariés, co-acteurs d'une fin de collaboration, est-ce possible ?'" ont confié leur expérience de rupture, ou d'accompagnement à la rupture. 

Cet atelier a permis d'aborder la fin de collaboration sous trois angles différents : celui du dirigeant, qui a mené des plans de licenciement, celui de la coach, qui l'a accompagné, ou encore celui d'une ancienne dirigeante qui a dû faire face à la violence d'une rupture à laquelle elle n'était pas préparée.


Face aux changements organisationnels, que ce soit la délocalisation ou la concurrence féroce, la sécurité n'est plus : les entreprises doivent s'adapter et parfois mettre en place des plans sociaux, qui, même s'ils sont économiquement "justifiables", ne le sont humainement pas. C'est ce que nous rappelle Didier Bougnol qui a mené au sein de son entreprise deux plans sociaux. "Pour moi, ça a été un traumatisme. Il fallait qu'on construise l'avenir même si les raisons des fermetures n'étaient pas forcément mauvaises. Je sais que je dois le faire. Mais je vais le faire du mieux possible". Dans la mise en place de ces actions difficiles, le dirigeant se retrouve souvent seul. Il se doit de garder ceux qui restent motivés, d'améliorer l'employabilité des personnes qui partent. 

C'est alors qu'intervient Véronique Brenner, consultante RH, qui accompagne ceux et celles qui sont confrontés à des plans sociaux, qu'ils soient salariés ou dirigeants. Il est bien possible d'aller au delà du cadre légal : anticiper les ruptures, rester transparent et offrir un accompagnement sur-mesure aux salariés, telles sont les préconisations de Véronique Brenner qui souligne qu'il est nécessaire de "rester ouvert sur les dispositifs à inventer". 

La richesse des ateliers innovation sociale réside dans les échanges créés par la variété des profils et des ressentis de chacun des participants. Le témoignage de Jacqueline Huet, ingénieur de formation et ancienne dirigeante, a permis de mettre en exergue le fait que personne n'est pas épargné, pas même les dirigeants, mais aussi la violence émotionnelle que créé le licenciement "Je ne voulais pas partir, je n'avais pas pu envisager qu'il m'arrive ça un jour. J'avais confiance en moi... mais quand il vous arrive ça, vous n'êtes plus rien. Je me suis sentie très seule". Après la solitude, l'absence d'accompagnement, certains nouveaux départs avortés, Jacqueline Huet a pris le temps de reconstruire son projet professionnel, de se créer un nouveau réseau "Maintenant, j'ai moins peur" conclut-elle. 

Les participants ont pu à leur tour expliquer leurs parcours et différentes expériences.

Le prochain atelier innovation sociale aura lieu à l'automne : nous vous tiendrons informés !






Didier Bougnol et Véronique Brenner



Jacqueline Huet, Didier Bougnol et Véronique Brenner

L'actualité des entreprises d'inovallée : participez à l'atelier "Mise en place des entretiens professionnels : ne pas attendre les pénalités mais en faire un outil de management" organisé par Cairn Experts vendredi 3 juillet

Le cabinet de management de transition Cairn Experts vous propose vendredi 3 juillet un atelier "Mise en place des entretiens professionnels : ne pas attendre les pénalités mais en faire un outil de management". 

PROGRAMME : 
- Définition du cadre 
- Conséquences opérationnelles de la mise en place de l'entretien professionnel
- Enjeux pour les entreprises et les salariés

INTERVENANTS : 
- Didier Pasquini (DRH, responsable des relations sociales d'HP)
- Véronique Dériat (consultante, ex DRH chez HP et Eaton)

HORAIRES : 
Vendredi 3 juillet à partir de 8h30

LIEU : 
8, chemin du Pré Carré - Meylan

INSCRIPTION : Pour vous inscrire, cliquez ici

PLUS D'INFOS SUR CAIRN EXPERTS :
Cliquez ici

L'actualité des entreprises d'inovallée : nouvelle production pour Altius Prod !

La société de production audiovisuelle est fière de vous présenter sa nouvelle production consacrée aux choix de ses équipements pour transporter ses bagages, diffusée sur Turbo. 

Comment faire face au traditionnel casse-tête du chargement de la voiture avant les vacances ? Quel type de chargement privilégier en fonction de son véhicule ? Coffre de toit rigide ou souple, remorque, porte-vélo... les solutions sont nombreuses. 

Cette fois-ci, Altius Prod nous a emmenés en vacances avec ce reportage de Géraldine Chaine diffusé le 14 juin dans Turbo sur M6. 

Pour revoir cette vidéo, cliquez ici


L'actualité des entreprises d'inovallée : 3C-Evolution a fêté ses 15 ans !

Le 25 juin, les équipes et les clients de 3c-Evolution se sont retrouvées autour d'un barbecue pour fêter, ensemble, les 15 ans de l'entreprise. 

Installée depuis 2009 avenue du Granier, 3c-Evolution s'impose comme un acteur incontournable dans le conseil et la solution catalogue digitale et papier. C'est coiffées d'un trilby aux couleurs de 3C-Evolution et une coupe de champagne à la main que les équipes de l'entreprise dirigée par Renaud Constant, ont pu rappeler tous les succès qui ont marqué leur société spécialisée dans les projets catalogues produits. Aujourd'hui, le e-catalogue et les solutions innovantes ont, par exemple, fini par remplacer le CDRom en vogue dans les années 2000.... 

De la conception du catalogue papier à son impression, en passant par sa solution globale de création, nextPage, permettant une automatisation dans la création, 3C-Evolution travaille aujourd'hui avec plus d'une centaine de clients en région Rhône-Alpes, mais aussi à Paris, en Lorraine et dans l'Ouest de la France. Parmi les plus connus, Schneider Electric, l'Afpa, CESI, Roche.. 

Pour en savoir plus sur 3C-Evolution, cliquez ici





lundi 29 juin 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : 2 postes sont à pourvoir chez KLS

Dans le cadre de sa croissance et afin de renforcer son équipe, KLS recherche actuellement un chef de projet et un ingénieur d'études SAV. 

L'ENTREPRISE : 
Éditeur logiciel reconnu (29 ans d’expérience, 30 pers, CA 3 M€), KLS évolue dans un secteur en pleine expansion : la supply chain management. Leader dans la logistique hospitalière (France) et horlogère (Suisse), KLS propose des solutions logicielles clés en main dédiées à la gestion logistique des stocks et traçabilité des flux pour tout secteur d’activité.
Vous évoluerez dans une société dynamique à taille humaine où les valeurs « équipe » et « convivialité » sont les bases de la culture d’entreprise.

LES POSTES : 

POUR POSTULER : 
Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à contact@kls-logistic.fr

vendredi 26 juin 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : 9 postes sont à pourvoir chez CRD Nicolas Bourbaki

Le CRD Nicolas Bourbaki, anciennement Tactualities France, a 9 postes à pourvoir. 

L'ENTREPRISE : 
CRD Nicolas Bourbaki est un centre de Recherche et de Développement dédié exclusivement aux hautes technologies. Il a pour volonté de devenir rapidement une valeur sûre de la R&D.

POSTES : 

POUR POSTULER : 
Envoyez votre candidature à recrutement@nicolas-bourbaki.com



Les entreprises d'inovallée recrutent : TEAM CO recherche un chargé d'affaires (H/F)

Dans le cadre d'une création de poste pour accompagner sa croissance, TEAM CO recherche un chargé d'affaires (H/F). 

L'ENTREPRISE : 
TEAM CO Développement, société de conseil et d’expertise en management et ressources humaines située à Montbonnnot Saint Martin (38), accompagne depuis plus de 10 ans les entreprises les plus prestigieuses dans leur développement stratégique et opérationnel. Le développement de notre activité est guidé par des valeurs fortes que sont l’éthique, la performance, l’expertise et l’esprit d’innovation. 


LE POSTE : 
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes en charge, sur des projets d’accompagnement aux transformations d’entreprises en France et à l’International, de la partie commerciale, fonctionnelle et budgétaire. 
- Vous gérez et développez un portefeuille de clients/prospects en veillant à la satisfaction des clients tout au long du projet : de l’avant-vente jusqu’à la réalisation finale. 
- Vous analysez les besoins, répondez aux appels d'offres, établissez les devis en fonction des attentes de chaque client. 
- Vous contribuez à la mise en place des projets en coordonnant l’activité des différents pôles en charge de la réalisation du projet. 
- Vous réalisez des démarches de prospection ciblées afin de conquérir de nouveaux clients et ainsi renforcer la présence de l'entreprise sur ses marchés. 
- Vous intervenez en tant que personne ressource sur l’analyse des enquêtes selon les besoins et l’activité. 
- Vous contribuez par vos retours terrain à faire évoluer TEAMCONET, notre plateforme d’expertise et de baromètres. 

PROFIL : 
De formation académique supérieure, vous disposez d’une expérience de 3 années minimum dans la vente de produits ou services en B to B et la gestion de projet dans le(s) domaine(s) suivants : enquête/analyse satisfaction client ou/et baromètre social, déploiement de système, projet de changement, e-business, data mining, business intelligence. 

Bilingue anglais, vous justifiez d’un excellent esprit d’analyse et maîtrisez parfaitement Excel. Force de conviction, autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’écoute, votre excellent relationnel et votre sens aigu du service client.

 Vous éprouvez un réel intérêt pour les problématiques liées à la performance des organisations. Enfin vous appréciez le travail en équipe et le fonctionnement en mode collaboratif. 

Des déplacements pourront être à prévoir en France et à l’étranger 

TYPE DE CONTRAT : 
CDI à temps partiel pour débuter 

SALAIRE : 
à définir selon expérience 

Lieu : Montbonnot Saint Martin (38) proche de Grenoble

POUR CANDIDATER : 
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation par mail talents@teamcodev.com

POUR CONSULTER L'OFFRE : 
Cliquez ici

L'actualité des entreprises d'inovallée : Variez les plaisirs avec le food truck Twenty d'Elior !

Vendredi 19 juin, c'est à côté du restaurant Ôchêne qu'Elior a inauguré son nouveau food truck Twenty. L'entreprise de restauration veut nous rappeler que même s'il est pris sur le pouce, un déjeuner peut être varié et de qualité... Twenty saura ravir les papilles des inovalliens, ça ne fait aucun doute ! 

Nouvelle alternative au restaurant d'entreprise, le food truck permet d'offrir des plats simples et rapides, très pratiques quand les journées sont chargées. Jusqu'alors proposé en restaurant fixe, le concept Twenty est déjà installé en Ile de France à la Défense et Massy. Aujourd'hui, inovallée a été choisie comme pilote pour la version itinérante du concept. 

Oublié le traditionnel jambon-beurre ! La volonté d'Elior est de pouvoir proposer des saveurs raffinées issues des régions françaises : jambon IGP de Bayonne, rosette de Lyon label rouge, andouille de Guéméné, Beaufort AOP, piment d'espelette... 

Le fonctionnement ? Sur le bon de commande mis à votre disposition, indiquez le pain, la sauce, 3 ingrédients au choix dans la liste des 20 proposés (même si les gourmands en choisiront peut-être plus !) un condiment, mais aussi un dessert et une boisson... et le tour est joué ! L'équipe de Twenty vous prépare votre repas en quelques minutes et vous voilà prêts à déguster votre délicieux sandwich !

À vos agendas
À partir du 1er juillet
Food truck Twenty sur Montbonnot
Horaires d'ouverture :  11h45 - 14h


Pour plus d'infos






jeudi 25 juin 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Participez aux concours organisés par Orange Business Services et Cloudwatt !

Vous aimeriez migrer dans le cloud computing ? Vous pensez à passer votre application en mode SaaS ? Vous souhaiteriez tester les avantages du cloud souverain ? Vous vous dites que vous feriez sans doute des économies en passant votre application sur un cloud Open Source ? Vous voulez vous lancer dans un projet Big Data?

Participez aux concours organisés par Cloudwatt, Orange Business Services et ses partenaires Objectif Libre et Cyres pendant la cloudweek Paris et vous gagnerez peut être la réalisation de votre projet !

Plus d'informations : 
Cliquez ici

Plus d'informations sur les évènements Orange et Cloudwatt pendant la Cloudweek Paris : 
Cliquez ici 

En savoir plus sur la Cloudweek Paris : 
Cliquez ici

Pour plus d'informations, contactez Valérie WORMSER - +33 (0)1 84 01 03 81

Valérie WORMSER
 Responsable Communication
 M +33 (0)6 86 98 41 51 T +33 (0)1 84 01 03 81



Plus de 100 personnes ont participé au barbecue d'inovallée !

Mardi 23 juin, ce n'est certes pas sous le soleil mais sous les arbres que se sont retrouvées plus de 100 personnes, dirigeants et salariés, à l'occasion du barbecue annuel d'inovallée ! 

Parce qu'un moment de convivialité permet de resserrer les liens et d'élargir son réseau, inovallée organise chaque année un grand barbecue. Tables dressées sous les arbres, poulet et merguez à la plancha et verrines : la parfaite occasion se se retrouver, d'échanger... et peut-être même de clore le repas par un pas de danse imprévu... !

Rendez-vous dans un an pour renouveler l'expérience !















Le repas a été préparé par l'entreprise ELIOR







mercredi 24 juin 2015

Formations inovallée : SST, incendie, entretien professionnel, langues... il est temps de vous inscrire !

Vous êtes actuellement à la recherche d'une formation ? en langues ? sur l'entretien professionnel ? à la sécurité ou le secourisme ?
inovallée vous propose un panel de formations aux tarifs négociés : inscrivez-vous pour en profiter dés la rentrée ! 

Développer ses compétences, accroître la performance de son entreprise, être efficient : les avantages des formations sont nombreux !
C’est la raison pour laquelle inovallée, agréée organisme de formation, propose un riche catalogue de formations professionnelles inter-entreprises. Et grâce à la mutualisation, vous bénéficiez de tarifs très attractifs !

Toutes nos formations ont lieu en nos locaux à inovallée – 29 chemin du Vieux Chêne - Meylan

FORMATIONS SST, INCENDIE ET ÉLECTRIQUE
- Sauveteur Secourisme du Travail
L'employeur a une obligation d'organiser, dans son entreprise, les soins d'urgence à prodiguer aux salariés accidentés et aux malades. Conseillé par le médecin du travail, il choisit, en fonction des risques propres à son établissement et de l'effectif de salariés, les modalités d'intervention les mieux adaptées pour faire face aux accidents ou aux cas d'urgence médicale. Le code du travail rend obligatoire la présence d’un membre du personnel ayant reçu l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours et ce dans toutes les entreprises et ateliers de plus de 20 personnes.

Dates SST initiale :
12 et 14 octobre 2015
7 et 9 décembre 2015
Durée : 12hTarif : 230 € HT
Plus d’infos ici


Dates SST recyclage :
21 septembre 2015
2 novembre 2015
14 décembre 2015
Durée : 7h
Tarif : 130 € HT
Plus d’infos ici


- Sécurité incendie 
Le chef d’entreprise doit prendre les dispositions nécessaires pour que, dans l’éventualité d’un début d’incendie, celui-ci soit rapidement et effectivement combattu dans le souci du sauvetage du personnel. Ces mesures nécessaires s’inscrivent aux articles R. 232-12-17 et suivants du code du travail.

Dates sécurité incendie initiale :
À programmer selon la demande
Durée : 7h
Tarif : 190 € HT
Plus d’infos
ici


Dates sécurité incendie recyclage : 
À programmer selon la demande
Durée : 4h
Tarif : 130 € HT
Plus d’infos
 ici
- Habilitation électrique
Pour intervenir sur ou à proximité d’une installation électrique, il est obligatoire de posséder une habilitation délivrée par l’employeur. Cette habilitation est la reconnaissance d’une qualification. Elle témoigne de la capacité d’une personne à effectuer des opérations en toute sécurité et de sa connaissance de la conduite à tenir en cas d’accident.


Dates et tarifs :
À programmer selon la demande
Plus d’infos : ici

Pour les formations intra, nous consulter.
Plus d’infos ici

- Formation Retraite
Savoir préparer sa retraite, c’est prendre en compte plusieurs facteurs : ses envies, son âge, ses années de cotisation, le désir de conserver une activité, etc.
L’entrée en retraite constitue un véritable changement et implique une réorganisation de sa vie. C’est une nouvelle opportunité d’accomplir ce que nous souhaitons, au cours d’une période qui dure aujourd’hui... un quart de notre vie ! 


Dates "préparer sa retraite" :

15, 16 et 17 septembre 2015
25, 26 et 27 novembre 2015Durée : 21hTarif : 600 € HT 
Plus d’infos ici


Dates "à quel âge puis-je partir en retraite"? : À programmer selon la demande
Tarif : 2 250 
€ HT 

Durée : 21h
Plus d'infos ici

- Formation « Préparer l’entretien professionnel »
L’entretien professionnel est désormais obligatoire dans les entreprises : vous êtes manager et vous souhaitez être en possession de connaissances exhaustives sur la réforme de la formation professionnelle ? Avoir une approche théorique mais aussi des conseils pratiques sur la manière de mener au mieux les entretiens professionnels ?


Date :
24 septembre
Durée : 7h
Tarif : 370 € HT / personne (incluant le déjeuner)
Plus d'infos ici


- Formation en langues étrangères
Faciliter la collaboration avec vos clients ou fournisseurs étrangers, avoir un avantage professionnel, s’ouvrir des portes vers d’autres cultures etc. La connaissance des langues étrangères est une clef de réussite pour vos projets professionnels !

Quel que soit votre niveau d’anglais ou de mandarin, inovallée vous propose des formations adaptées à vos besoins.


Formation de 20h anglais : 450 €
Formation de 20h mandarin : 420 €

Dates : À programmer selon la demande
Plus d’infos
 ici
 

Pour toute autre demande, merci de bien vouloir contacter Christine Afonso au 04 76 90 41 57



L'actualité des entreprises d'inovallée : Hipcom a fêté ses 10 ans !

Le 3 juin dernier, la société Isère Télécom a privatisé le Stade des Alpes pour y convier plus de 200 clients et partenaires. Au cours de cette soirée festive, plusieurs changements importants ont été annoncés : 

1. La société change de nom, de charte graphique et de logo ; Isère Télécom devient Hipcom et uniformise ainsi ses outils de communication. Ce changement permet à l'entreprise de prendre d'assaut les départements voisins et d'étendre son modèle d'opérateur "Un interlocuteur pour l'ensemble de vos besoins télécoms".

2. Hipcom a fait de gros investissement en matière de R&D pour améliorer les outils d'organisation téléphoniques existants. Ces investissements débouchent sur la refonte de la plateforme Centrex en une nouvelle plateforme 100% dans le Cloud.

Un Centrex IP est un IPBX hébergé et géré par une tierce partie, généralement un opérateur de téléphonie fixe1. Ce système permet à une entreprise d'externaliser la gestion de son système de voix sur réseau IP et de s'affranchir de la gestion d'un PBX classique, tout en bénéficiant des mêmes fonctionnalités.

​3. ​Cet évènement a aussi été l'occasion de confirmer le désir d'expansion d'Hipcom. Déjà présente dans le secteur Nord Isère depuis septembre 2014 la société souhaite accentuer cette implantation via le recrutement de 2 nouveaux collaborateurs sur l'agence de Bourgoin-Jailleu.

​Cette soirée s'est clôturée autour d'un gâteau spécialement préparé selon la nouvelle charte graphique d'Hipcom sur un "Joyeux anniversaire" rythmé par Bozo (Saxophoniste de la sinsemilia). Les dernières convives sont restées dans le stade jusqu'à deux heures du matin et ont pût profiter de ce cadre mythique spécialement préparé pour l'évènement. 

Plus d'infos sur Hipcom ici





mardi 23 juin 2015

Inovallée participera à la journée de l'innovation organisée par la CCI jeudi 2 juillet : inscrivez-vous !

Jeudi 2 juillet, inovallée s'invite à la journée de l'innovation organisée par la CCI. Découvrez les missions de la commission innovation sociale mais aussi un atelier consacré à "l'entreprise libérée de hiérarchie" animé par Frédéric Rochex d'Insight Outside. 

Réservez votre journée pour la 6e édition de la journée de l'innovation et des InnoTrophées Ecobiz ! Au programme, des ateliers, une conférence, des démonstrations, des RDV individuels, un concours d'innovation et une soirée festive. inovallée annonce qu'elle participera à cette journée à travers le prisme de l'innovation sociale. 

INTERVENTION D'INOVALLÉE : 
De 15h45 à 16h30 : 

- Historique de la commission innovation sociale, composition, missions, organisation
- Présentation des thématiques déjà traitées : les formes d'emploi atypiques, les RPS, le management participatif...
- Questions / réponses entre les participants et les membres de la commission présents sur les thématiques abordées

De 16h30 à 17h15 :
- Intervention de Frédéric Rochex (co-fondateur d'Insight Outside) sur l'entreprise libérée de hiérarchie suivie d'un échange avec les participants


Plus d'infos sur la journée de l'innovation ici

Pour vous inscrire, cliquez ici

LIEU :
CCI de Grenoble
1, place André Malraux - 38000 Grenoble



L'actualité d'inovallée : "entreprises et salariés, co-acteurs d'une fin de collaboration, est-ce possible ?" - Ne manquez pas l'atelier innovation sociale du 25 juin !

Après l"atelier "Le management participatif et les SCOP", inovallée vous propose un atelier : 
"Entreprises et salariés, co-acteurs d'une fin de collaboration : est-ce possible ?"

Qui n'a pas connu ou ne connaît pas une personne de son entourage qui a dû faire face à un licenciement ? Il est souvent vécu comme un échec de la part du salarié, mais qu'en est-il du ressenti du dirigeant qui engage une démarche de licenciement ? Comment aborder les licenciements de façon "libérée" ? Peut-on vraiment construire ensemble l'avant et l'après... ? Quelles sont les différents chemins à emprunter ? 



Venez écouter les témoignages passionnés de nos 3 intervenants

- Véronique Brenner, consultante RH, a accompagné plusieurs chefs d'entreprises dans leur démarche de licenciement. Avec sa casquette de coach, elle a pu réaliser que les dirigeants manquent souvent d'informations quant aux dispositifs qu'ils peuvent déployer, notamment dans les petites structures qui ne disposent pas de service RH. Comment Véronique Brenner a-t-elle accompagné ses dirigeants sur le plan opérationnel et humain ? 

- Un dirigeant, patron de plusieurs usines appartenant à un grand groupe qui a récemment conduit deux plans sociaux dans deux usines différentes. Alors que la décision de licencier n'émanait pas de lui, il a, malgré tout, été acteur du plan de licenciement... Comment a-t-il essayé de rendre ses salariés les plus employables possibles ? Comment a-t-il géré le côté affectif de la situation ? 
- Jacqueline Huet, dont le parcours est très loin des clichés : après 29 ans d'ancienneté dans l'entreprise qu'elle a intégrée dès sa création pour occuper assez vite le poste de dirigeante, Jacqueline Huet a dû faire face à la violence d'une rupture à laquelle elle n'était pas préparée. Absence d'accompagnement, difficultés à se repositionner, nécessité de se retrouver personnellement : quels chemins a-t-elle empruntés pour repartir ? Quelles ont été les différentes phases de sa reconstruction ? Peut-on vraiment, finalement, construire ensemble l'avant et l'après... ?

Venez nombreux pour rencontrer ces trois personnalités aux parcours uniques et pourquoi pas partager votre propre expérience, quelle qu'elle soit ? 

LIEU : 
inovallée - 29, chemin du Vieux Chêne - 38240 Meylan

HORAIRES : 
jeudi 25 juin de 12h à 14h

VOUS INSCRIRE : 
merci de bien vouloir contacter Christine afonso accueil@inovallee.com

Inscription gratuite mais obligatoire. Nombre de places limité !

L'actualité d'inovallée : jeudi 25 juin, Generali vous informe sur la responsabilité civile de l'entreprise à l'occasion d'un petit déjeuner

Nous connaissons tous la responsabilité civile à titre personnel, mais qu'en est-il des spécificités de la responsabilité civile des entreprises ? Rendez-vous jeudi 25 juin avec notre partenaire Generali pour connaître les points sur lesquels vous devez être vigilant. 

En effet, l'entreprise n'est pas épargnée par la possibilité de créer des dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers, qu'ils soient clients ou visiteurs. Pascal Margand, agent général de Generali, viendra animer ce petit-déjeuner consacré à la responsabilité civile des entreprises. 


La responsabilité civile peut être engagée dans de nombreuses circonstances puisqu'elle peut avoir des origines diverses : faute commise, non respect ou exécution du contrat... au cours de l'activité de l'entreprise, comme après la livraison des produits qu'elle a fabriqués et dont elle est responsable. 


AU PROGRAMME : -  Comment mon entreprise est-elle engagée en cas de non-respect d’un contrat ?-  Quelles sont les conséquences d’un produit livré défectueux ou source de dommages chez le client ?-  Zoom sur les dommages corporels, matériels, et immatériels.


Chaque entreprise génère un risque, chaque dirigeant peut pérenniser son activité.

Generali vous apportera tous les réponses à ces questions importantes. 

HORAIRES : 

Jeudi 25 juin de 9h à 10h30

LIEU : 

Dans les locaux d'inovallée - 29, chemin du Vieux Chêne - 38240 Meylan

VOUS INSCRIRE : 

Merci de bien vouloir contacter Christine Afonso par mail ou par téléphone au 04 76 90 41 57 


Inscription gratuite mais obligatoire, nombre de places limité !