jeudi 28 mai 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : la progression des résultats financiers de la Banque Populaire des Alpes confirme sa solidité

La Banque Populaire des Alpes a annoncé la progression de ses résultats financiers. À cette occasion, elle a également pu présenter sur ses nombreuses perspectives pour l'année 2015. 

Un dynamisme important
Une année pleine de réussite pour la Banque Populaire des Alpes, puisqu'elle a annoncé le 26 mai avoir augmenté son produit net bancaire de 2,3 % pour atteindre 291 millions d'euros, expliqué par une hausse de l'activité au profit de la région. Ce dynamisme a également permis l'amélioration du résultat net, qui contribue au renforcement des fonds propres. 

Ces excellents résultats sont rendus possibles grâce au maintien d'une place de leader sur le marché des entreprises et des professionnels et à son rôle de 1er apporteur régional de financements auprès de la BPI. La Banque Populaire des Alpes souligne aussi son engagement auprès des entreprises locales, en poursuivant son soutien à la création, au développement et au maintien de la compétitivité. 

Perspectives 2015
Avec la mise en place d'une nouvelle organisation commerciale, la Banque Populaire des Alpes entend être encore plus performante dans l'accompagnement de ses clients. La Banque va mettre en place 15 engagements qualité qui visent à mettre en oeuvre une relation de confiance et proposer un service de proximité. 

L'un des projets importants de la Banque Populaire des Alpes pour 2015 est le lancement d'une plateforme de crowdunding. Cette dernière, basée sur le modèle du don, sera lancée à l'automne : le principe est de mettre en relation des porteurs de projets du territoire, qu'ils soient entrepreneurs ou associations pour financer les projets avec les donateurs. 

Outre les nouvelles offres qui vont élargir le panel d'offres déjà existant, la BPA entend aussi consacrer du temps à développer des rapprochements vertueux puisqu'elle s'est récemment associée à la caisse des dépôts, au Crédit Agricole des Savoie, mais aussi au Crédit Agricole Sud Rhône et à la Caisse d'Epargne Rhône Alpes pour créer une foncière hôtelier montagne. 

L'année 2015 de la Banque Populaire des Alpes sera rythmée par de nombreuses et belles évolutions. 

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L'actualité des entreprises d'inovallée : Equoranda vous invite à un petit-déjeuner "Engagez-vous !" mardi 16 juin

Mardi 16 juin prochain, venez "vous engager" à l'occasion d'un petit-déjeuner organisé par Equoranda. 

Pourquoi seulement peu de salariés s'engagent-ils véritablement ? Qu'entend-on par le terme d'engagement ? Quelles sont les théories et surtout, les mises en pratique ? 


Ce petit-déjeuner sera un moment d’échanges d’idées et de pratiques sur la définition et les enjeux de la motivation des salariés. La dernière enquête Gallup fait ressortir que seuls 30% des salariés se sentent engagés.
Une multitude de théories existent ( Pink, Herzberg, Maslow, Hackman, Mac Gregor, etc…) mais il reste difficile de comprendre ce manque d’engagement. Que faire concrètement ? 

INTERVENANTS :
Pascale Demont et Françoise Descleves, fondatrices de la société Equoranda.

PUBLIC VISÉ :
Tout manager, RH, chef d’équipe.

PROGRAMME : 
Débat, échanges de pratiques :
- Définition de l’engagement
- La motivation intrinsèque
- Qu’est-ce qu’on veut engager ?

HORAIRES : 
Le mardi 16 juin à partir de 8h30

LIEU :
Dans les locaux d'inovallée
29, chemin du Vieux Chêne

POUR VOUS INSCRIRE : 
Cliquez ici

Participez à la matinée développement durable d'inovallée le mardi 2 juin à partir de 8h30.

La semaine européenne du développement durable a lieu du 30 mai au 5 juin et s'invite dans les locaux d'inovallée le mardi 2 juin pour une matinée spéciale lors de laquelle vous pourrez découvrir les entreprises de la technopole spécialisées sur les thématiques du développement durable.
6 entreprises de la technopole seront présentes pour montrer leur savoir-faire et leur expérience. Deltadore, Ecosphere, H3C-énergies, Nexxled, ID2 solutions innovantes et Micasys viendront vous présenter leurs missions et projets, et se prêteront aussi à quelques démonstrations de solutions concrètes et innovantes.

Vous pourrez également rencontrer, échanger et assister à des démonstrations sur le parking d'inovallée de LAVEO, spécialiste du lavage sans eau tant pour l'automobile que pour les bureaux et de CITELIB qui présentera ses solutions d'autopartage et dont vous pourrez tester les véhicules.

Alors si vous souhaitez rencontrer des entreprises proposant des solutions innovantes en matière d’éclairage, de suivi de gestion des déchets, de conseils en efficacité énergétique, d’expertise et audit écologique, de mesures atmosphériques par drone... n’hésitez pas à vous inscrire (inscription gratuite mais obligatoire)  à cette matinée auprès de Christine Afonso : accueil@inovallee.com .

À l'occasion de cette matinée, inovallée sera fière de vous présenter son nouveau service à destination des entreprise de la technopole : son Label Eco-Durable (LED), qui permettra aux entreprises de la technopole d'évaluer les actions qu'ellent déploient en termes de développement durable mais aussi sur le plan sociétal

PROGRAMME DETAILLE : 


Delta Dore
De l'audit énergétique à la gestion technique des bâtiments et jusqu'au suivi énergétique d'un ou plusieurs site, les compétences de Delta Dore EMS couvrent l'ensemble des techniques de maîtrise des énergies.
« Produits et services pour les économies d’énergie et le confort »
- Le groupe DELTA DORE et la Business unit EMS
 - Le concept A+ : pour des performances énergétiques optimales (Destiné aux bâtiments tertiaires, le concept A+ repose sur la proactivité des solutions de pilotage. A la hauteur des standards actuels les plus exigeants (RT2012, HQE, BREEAM, LEED, BEPOS, etc.), il permet d’atteindre les nouvelles exigences règlementaires en matière d’efficacité énergétique tout en maintenant le niveau de confort prévus par la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre.)
- L'accompagnement vers la certification ISO 50001

H3C
société de service et conseil en énergies dont l'objectif est d'aider les entreprises et les collectivités à consommer moins, mieux et propre. Augmenter l'efficacité énergétique en préservant le confort et en réalisant des économies financières et environnementales.

ID² solutions
Constructeur et opérateur de drones civils, ID² Solutions Innovantes développe des machines à haut rendement énergétique. Une conception optimisée nous permet de limiter la consommation d’énergie lors des vols et la quantité de matériaux nécessaires à leur fabrication. Propulsés par des batteries électriques, ils permettent une utilisation sans aucune émission polluante.
Nos drones sont capables de réaliser des prises de vue aérienne mais aussi d’emporter de l’instrumentation embarquée pour des mesures de pollution atmosphérique, notamment lors de campagnes scientifiques.
 
NEXXLED
Spécialisée dans l'éclairage LED intelligent, Nexxled accompagne les collectivités et les entreprises dans leur 'relamping', autrement dit la transition d’un système d’éclairage classique (incandescent ou le plus souvent fluorescent) vers des systèmes LED de nouvelle génération, dont la performance énergétique  est supérieure de 61% . Nexxled propose à ses clients une offre globale : audit des besoins, étude d'optimisation de l'éclairage (économies d'énergie, mais aussi confort et bien-être), vente, installation, support, et même plan de financement.

Ecosphère
Définition des bureaux d’étude en écologie (et plus précisément sur la société écosphère) et abordera leurs différentes missions

MICASYS
Créée en 2008, Micasys  est une société spécialisée dans l’édition de logiciels liés aux métiers de la collecte et du traitement des déchets.
Intervenant pour le compte de collectivités ou de professionnels de l’environnement, MICASYS propose une gamme de logiciels permettant de gérer simplement et efficacement les filières de collecte et de recyclages de déchets :
- Le logiciel TRADEO permet la gestion intégrale de la collecte, des dépôts en déchetteries, de la facturation  (redevance incitative, redevance spéciale) et du traitement des déchets,
- Le logiciel CLOTERRE permet la gestion intégrale de la filière d’épandages agricoles  des déchets organiques.






HORAIRES : 
Mardi 2 juin de 8h30 à 12h

LIEU : 
inovallée - 29, chemin du Vieux Chêne - 38240 Meylan

INSCRIPTIONS : 
Vous souhaitez participer à toute ou partie de cette matinée, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Christine Afonso : accueil@inovallee.com 

mardi 26 mai 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : Roche recherche un gestionnaire comptes clients - recouvrement clients

La société Roche Diagnostics France recherche pour sa Division Finance un gestionnaire comptes clients - Recouvrement clients (H/F).

L'ENTREPRISE : 
Premier Groupe mondial en Biotechnologie, Roche investit depuis des années pour proposer des solutions à haute valeur médicale au bénéfice du patient.Pour les patients « Agir aujourd’hui et pour demain » n’est pas qu’un slogan, mais une réalité vécue au quotidien par chaque collaborateur de Roche.
LE POSTE : 
Dans le cadre de la politique financière globale de l’entreprise, le Gestionnaire Comptes Clients assure la gestion des en-cours et du risque client afin de faire respecter les délais de règlement, de sécuriser le chiffre d’affaires et d’accroître la rentabilité.
Garantir la mise en œuvre de la politique de relance clients
- Analyse les historiques de délais de règlement par type de client.- Effectue les relances préventives et curatives nécessaires pour régulariser les comptes, en fonction de la balance âgée des Clients.- Adapte les relances en fonction d’une typologie de client.- Participe à des visites clients ciblés et communique avec les équipes de ventes et l’administration commerciale.
Assurer la gestion des créances
-
 Suit les encours clients.- Analyse et suit la réalisation par le Centre de Service Partagé des encaissements : saisie des chèques, LCR, prélèvements SEPA, ainsi que des remboursements Clients.- Assure le suivi des litiges Clients.- Gère les Clients douteux : réalise et communique au Responsable Crédit Clients les enquêtes de solvabilité, met en place les plans d’action, Applique la procédure de recouvrement des factures impayées : courrier recommandé, mise en contentieux, facturation de pénalité de retard.

PROFIL : 

Vous maîtrisez votre développement professionnel. Vous recherchez l’entreprise qui vous donnera l’opportunité de vous développer et d’imprimer votre marque et ce, quels que soient votre fonction, votre lieu de travail. Pour vous, un intitulé de poste n’est pas une définition figée de ce que vous êtes mais le point de départ d’une carrière.

Formation initiale et/ou expérience souhaitée
- Bac + 2 /3 en Gestion / Comptabilité ou équivalent- Première expérience sur un poste équivalent souhaitée

Compétences requises : 

- Qualités de communication, notamment par téléphone- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques - Une bonne connaissance du logiciel SAP est un plus- Niveau d’anglais correct souhaité

Chez Roche, nous travaillons avec intégrité, courage et passion, afin d’offrir les meilleurs produits et services au bénéfice des patients et des professionnels de santé.

Au quotidien, vous êtes reconnu pour vos qualités personnelles, notamment :
- Rigueur et méthode- Pouvoir de conviction- Sens du contact client- Sensibilité aux chiffres

LIEU : 
Meylan

TYPE :
Temps plein

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