mardi 31 mars 2015

Etes-vous inscrit à la prochaine table ouverte des dirigeants d'inovallée du vendredi 17 avril ?

inovallée a organisé le mois dernier sa première table ouverte dirigeants qui a affiché complet : 16 chefs d'entreprise se sont donc retrouvés dans les locaux d'inovallée à l'heure du déjeuner pour deux heures d'échanges.


Exclusivement réservé aux dirigeants d'entreprises adhérant à inovallée, cette proposition a pour objectif de faire cohabiter business et convivialité, pour créer du lien, parler de problématiques communes et échanger tout simplement, sans ordre du jour, sans intervenant ni animateur.

Inovallée organise désormais cette table ouverte chaque 3ème vendredi du mois ( la prochaine aura donc lieu le vendredi 17 avril) en mettant à disposition une salle pour une quinzaine de personnes et en s'occupant de la gestion des inscriptions et de la commande des repas. 

La participation  est de 20 euros comprenant repas (entrée, plat, dessert) et boissons.

Inscription (réservée exclusivement aux dirigeants d'inovallée) et paiement préalable obligatoires sur le site d'Eventbrite. Une facture vous sera remise le jour de la table ronde.

Pour plus d'informations ou si vous êtes un dirigeant et que vous n'avez pas reçu votre invitation par mail, vous pouvez contacter Caroline Paysant Le Roux c.paysantleroux@inovallee.com  ou au 04 76 90 76 25

Vous recherchez un emploi ? Les entreprises d'inovallée recrutent !

Rendez-vous jeudi 2 avril de 11h30 à 17h au Forum emploi organisé par inovallée. 25 entreprises seront présentes avec une centaine d'offres d'emplois.

Pour consulter les offres d’emploi, deux possibilités sont offertes aux candidats puisqu’elles sont visibles soit sur le site de Pôle Emploi soit sur le site inovallée à partir de fin mars.

Site : www.inovallee.com
Blog :
http://inovallee.blogspot.fr/2015/03/jeudi-2-avril-2015-rendez-vous-au-forum.html






jeudi 26 mars 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent ! près de 100 offres au forum du 2 avril : H3C, Metrologic, A2A, Tornier...



Près de 100 offres d’emploi au forum emploi d’inovallee organise jeudi 2 avril de 11h30 à 17h a la maison du pre de l’eau a montbonnot

Forte de ses 360 entreprises, 12 000 emplois et 900 chercheurs, inovallée représente le premier bassin d’emplois de la région Grenobloise et continue de s’investir dans les missions qu’elle s’est fixées : être créatrice d’emplois et participer ainsi de manière active au dynamisme économique de la région.
L'édition 2014 fut un véritable succès, avec plus de 600 participants, des rencontres fructueuses, des perspectives professionnelles, des emplois décrochés et des heureux à la clé : inovallée est ravie de renouveler cette expérience, en partenariat avec Pôle Emploi. Cet événement majeur pour la technopole continue de prendre de l’ampleur, puisque ce sont cette année 23 entreprises proposant près de 100 postes et 12 structures d’évolution professionnelle qui viendront l’animer.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Date : Jeudi 2 avril 2015
Lieu : Maison du Pré de l’Eau, route de la Doux à Montbonnot (autoroute A41, sortie et direction Montbonnot, à droite du rond point, en face de Botanic)
Transports en commun : 6070, G61, Express Crolles Voiron
Déroulement de la journée :
11h30 : accueil du public
17h00 : clôture du forum
Pour consulter les offres d’emploi, deux possibilités sont offertes aux candidats puisqu’elles sont visibles soit sur le site de Pôle Emploi soit sur le site inovallée à partir de fin mars.

L'actualité des entreprises d'inovallée : Altius Prod pour Turbo

Spécialisée dans la production de films et de programme pour la télévision, la société Altius Prod avait déjà eu l'occasion de réaliser une production pour Turbo le mois dernier. Souvenez-vous, cette émission était consacrée aux astuces permettant de réduire ses coûts d'essence

Cette fois-ci, Altius Prod a réalisé un reportage sur un thème tout autant d'actualité : l'autopartage ou la mise à disposition de véhicules. Comment l'autopartage fonctionne-t-il ? Est-ce un véritable bon plan ? 


Tous les secrets de l'autopartage nous ont été révélés dimanche dernier par Altius Prod ! Pour retrouver cette émission, cliquez ici

L'actualité des entreprises d'inovallée : nouvelle production pour Altius Prod !

On n'arrête plus Altius Prod ! La société de production audiovisuelle est heureuse de vous présenter sa nouvelle production "Saint Julien et le Genevois, belle surprise de Haute-Savoie". 

Vous cherchez un lieu de vacances qui puisse regrouper tous les centres d'intérêt de votre famille, c'est à dire des vacances qui bougent, à la mer, relaxantes et sportives ? Ne cherchez plus, le Genevois est fait pour vous ! Cette vidéo de promotion de Saint Julien et le Genevois, décalée à souhait, vous convaincra sans aucun doute d'aller y passer un séjour...

Pour visionner cette vidéo, cliquez ici.

Mardi 31 mars, les collégiens et lycéens s'invitent au restaurant Ô Chêne pour un événement vente !


Dans le cadre du projet "Entreprendre Pour Apprendre" dont inovallée est partenaire, les collégiens et lycéens vous invitent à leur événement vente le mardi 31 mars au restaurant Ô Chêne !

Entreprendre Pour Apprendre est une belle initiative qui vise à offrir l'opportunité aux jeunes de découvrir leurs centres d'intérêt, dépasser leurs potentielles difficultés et développer leur créativité afin que tous ces éléments se matérialisent sous la forme d'un projet entrepreneurial. Chaque année, le réseau JA-YE auquel appartient Entreprendre pour Apprendre sensibilise plus de 5 millions de jeunes à l’entrepreneuriat !


Avec des outils ludiques, répondant aux contraintes clés des programmes pédagogiques, il est donné aux jeunes de dévoiler leur potentiel "grand réel". De la découverte du fonctionnement d'une collectivité, au travail en groupe et la prise de parole en public en passant par la prise de décision... les projets proposés par le programme sont aussi riches que nombreux.


Parce qu'elle supporte les nouveaux talents et le dynamisme de cette initiative, portée à la fois par les chefs d'entreprises et les enseignants, inovallée est heureuse de soutenir les collégiens et lycéens dans leur événement vente du 31 mars prochain. Profitez de votre pause déjeuner pour découvrir ces graines de chefs d'entreprise... !


HORAIRES : Le mardi 31 mars de 11H30 à 14H30



LIEU : Restaurant Ô Chêne - 20, chemin du Vieux Chêne - 38240 Meylan

Plus d'infos sur le projet Entreprendre Pour Apprendre ici

mercredi 25 mars 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : CEDRAT a accueilli ROYAL SA et la BMW i8 dans ses locaux et repousse les limites de l'e-mobilité !

Entreprise Grenobloise basée sur Grenoble depuis 35 ans, l'expertise de CEDRAT en ingénierie électrique lui vaut la confiance d'un géant de l'automobile : BMW et a, à cette occasion, accueilli Royal SA, distributeur de la marque et véritable référence des véhicules premium dans le bassin Grenoblois. 

Depuis la i3, BMW a été convaincue par les solutions de simulation offertes par CEDRAT. À tel point que le constructeur allemand lui a renouvelé sa confiance pour le coupé i8. Une partie des solutions de CEDRAT est en effet dédiée à la conception des équipements électriques de véhicules. Chaque sous‐système d’un véhicule influence un autre, il est  nécessaire d'optimiser l'ensemble de l’application et de tester les interactions dynamiques. Pour cela, la  simulation système permet d'obtenir une prédiction optimale de comportement d'un appareil avec son  contrôle‐commande pour la totalité du système de propulsion. 

L'équipe de CEDRAT a été ravie d'accueillir Bertrand Balas et Lionel Ruess de Royal SA et de pouvoir ainsi tester la technologie innovante et la puissance de la BMW i8 qui comprend un moteur électrique 131 ch, une batterie haute tension et une gestion avancée de l'énergie. L’association de moteur  électrique avec le nouveau moteur 3 cylindres essence 1,5l BMW TwinPower Turbo de 231 ch (170 kW)  permet à la BMW i8 de bondir de 0 à 100 km/h en seulement  4,4s pour une consommation combinée de  seulement 2,1 l/100 km. Une voiture révolutionnairement sportive, révolutionnairement innovante,  révolutionnairement durable !  Les équipes xe CEDRAT sont ravies d'avoir contribué à repousser les limites de l'e-mobilité !

À vos agendas ! Les deux prochains RDV "Meet The Expert" de GEM

Dans le cadre des RDV "Meet The Expert", inovallée vous propose de participer à ses deux prochains événements intitulés "De la nécessité de développer l'impertinence constructive dans les organisations" le 31 mars et "Géopolitique et Stratégie d'entreprise", le 21 avril prochain. 

DE LA NÉCESSITÉ DE DÉVELOPPER L'IMPERTINENCE CONSTRUCTIVE DANS LES ORGANISATIONS

À notre époque, est-il facile de dire que l'on n'est pas d'accord à son chef ?  À l’évidence non, pour beaucoup de personnes travaillant dans les organisations françaises. Fort de ces constats, Agnès Muir Poulle dresse à la fois une autopsie des causes et des conséquences de ces difficultés à trois niveaux, les individus, les organisations, la société. 

La prise en compte de la diversité des points de vue permet une performance durable. Cette compétence s’appelle "l’impertinence constructive" et à ce titre peut s’apprendre. Sa finalité est de trouver des solutions originales aux problématiques de l’entreprise.

Objectifs : 
- Avoir des repères sur les enjeux du développement de la compétence d'impertinence constructive dans les organisations
- Découvrir les bonnes pratiques des organisations nutritives et leurs leviers pour créer de la valeur et du bien-être
- Avoir des repères sur les compétences à mettre en place

Principaux thèmes abordés : 
- Et si l'impertinence pouvait être aussi constructive et utile pour innover ? 
- Les causes et les conséquences du manque d'impertinence constructive dans les organistions
- Les enjeux et les bénéfices à favoriser des débats sur des sujets de controverse
- Les bonnes pratiques et les résultats des organisations nutritives et  bienveillantes
-  Le servant leadership


L'intervenante : 
Agnès Muir Poulle est professeur en Leadership, Management et Comportements Organisationnels. Diplômée de l’IEP Grenoble et d’un Master du CELSA, elle est formatrice et coach depuis 25 ans , spécialisée dans le développement des compétences managériales et relationnelles ( EADS, Soitec, CNRS, Roche Diagnostics, Schneider, Sofradir, Clause Vegetable Seeds, Automobiles Peugeot, Disneyland Paris…). Membre de la chaire « Mindfulness, Bien-être au travail et Paix Èconomique », elle est responsable de la communauté de pratiques réunissant des entreprises et des chercheurs sur les transformations du monde du travail contemporain.

Horaires : 
Mardi 31 mars de 18h00 à 19h00. Le RDV sera suivi d'un cocktail

Lieu : 
Grenoble École de Management - 12 Rue Pierre Semard, 38000 Grenoble


Inscriptions - Renseignements :
+33 4 76 70 65 36


GÉOPOLITIQUE ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

Mondialisation, internationalisation, globalisation…, autant de mots qui suscitent autant de fascination que de haine. Ils sont cependant devenus - pour le meilleur et pour le pire -  une réalité des entreprises et ce, quelle que soit leur nationalité, taille ou secteurs d’activités. 

Objectifs : 
Montrer ce que recouvrent ces différentes notions
- En expliquer les raisons, notamment l’évolution de l’environnement économique, géopolitique et technologique
- Présenter les stratégies que les entreprises et les Etats – plus particulièrement la Chine - ont mises en place et leurs conséquences à tous niveaux 
- Identifier les enjeux futurs

Pour cela, l’intervenant s’appuiera sur de nombreux exemples en ne cherchant pas à juger mais à expliquer. Cette intervention s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre, mieux se positionner en tant qu’acteur, surtout en cette forte période de crise économique. Elle s’articule de la manière suivante :


 - La mondialisation est (presque) partout 
- L’évolution de l’environnement des entreprises depuis la chute du mur de Berlin
- Les limites de la mondialisation 
- Les différentes approches stratégiques 


L'intervenant : 
Jean-François Fiorina  arrive à Grenoble  École de Management en 2000 en tant que Responsable des Mastères Spécialisés. En 2003, il prend la tête de l’ESC Grenoble et est également Directeur Adjoint de GEM depuis septembre 2012. Défenseur de la pédagogie différenciée, il milite et œuvre pour un enseignement des futurs managers ouvert sur la société et sur le monde. 
Fin connaisseur du monde de l’enseignement supérieur en France et du marché mondial de l’Education, il est reconnu par ses pairs pour sa capacité à défricher des territoires nouveaux. Il est co-fondateur du Festival de Géopolitique de Grenoble (2007), rédacteur des Notes CLES (Comprendre Les Enjeux Stratégiques) depuis 2010 – http://notes-geopolitiques.com. Il est aussi l’auteur des Livres Blancs : « Former les Dirigeants de 2030 » (2012) et « Portraits de l’École du Futur » (2013) et tient un Blog http://blog.educpros.fr/fiorina

Horaires : 
Mardi 21 mars de 18h00 à 19h00. Le RDV sera suivi d'un cocktail

Lieu : 
Grenoble École de Management - 12 Rue Pierre Semard, 38000 Grenoble


Inscriptions - Renseignements :
+33 4 76 70 65 36

L'actualité des entreprises d'inovallée : Teamconet.com, la première plate-forme self-service d’expertises de Team Co Development

L'expertise de Team Co Development repose sur un intérêt marqué pour les innovations managériales, la recherche de solutions originales et les enjeux de croissance et changements. L'entreprise est aujourd'hui fière d'annoncer le lancement de son nouveau canal de distribution : teamconet.com

Basé sur une approche "Do It Yourself", ce nouveau canal permettra aux directeurs des Ressources Humaines, Directeurs Généraux et Managers de construire aux-mêmes les outils adaptés pour résoudre leurs problématiques mais aussi développer de nouvelles pratiques. Une méthode "Do It Yourself" possédant tout de même quelques limites puisque les équipes de Team Co Development restent prêtes à intervenir si besoin. "Nous mettons à la disposition de nos clients des applications qui venaient jusqu'ici en support de nos interventions dans les entreprises", précise Jean-Pierre Rénier, Dirigeant fondateur de Team Co Development. 

Parce que la société compte des clients internationaux tels qu'Alstom ou Thalès, Teamconet.com est disponible en version bilingue. Avec ses 160 modules recouvrant 22 thématiques de management, ce nouvel outil va indéniablement permettre à Team Co Development de poursuivre en 2015 sa croissance, qui s'axe autour de stratégie d'innovation et dimension internationale. La société compte atteindre un million de chiffre d'affaires d'ici trois ans. 


Plus d'infos

Vif succès de la Table ouverte des Dirigeants !

Et si un simple déjeuner était l'occasion pour les dirigeants de créer du lien, d'échanger sur leurs problématiques et objectifs, sans thématique imposée, avec pour seuls mots d'ordre spontanéité et convivialité ?

Tel est l'objectif de la table ouverte des dirigeants, un nouvel événement proposé par inovallée qui s'inscrit parfaitement dans la volonté de la technopole de créer des espaces de rencontres et de discussions, des moments d'échange privilégiés.

Ainsi, vendredi 20 mars, ce sont 16 dirigeants qui se sont retrouvés dans les locaux d'inovallée pour participer à la première session de cet événement mensuel. Bonne ambiance garantie !

Réservée aux dirigeants de la technopole, la prochaine table des dirigeants aura lieu vendredi 17 avril. Pensez à vous inscrire !

La participation  est de 20 euros comprenant repas (entrée, plat, dessert) et boissons.
Inscription (réservée aux dirigeants d'inovallée sur invitation) et paiement préalable obligatoires sur le site d'Eventbrite. Une facture vous sera remise le jour de la table ronde.


Horaires : 
Vendredi 17 avril
De 12h à 14h

Lieu : 
Dans les locaux d'inovallée
29, chemin du Vieux Chêne
38240 Grenoble

Contact : 
Caroline Paysant-Le Roux
c.paysantleroux@inovallee.com







mercredi 11 mars 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Digigram sera présent au NAB Show

Année clé pour Digigram, puisque l'entreprise fête en 2015 ses 30 ans d'existence. À cette occasion, Digigram assistera au NAB Show de Las Vegas, le gros événement qui rassemble tous les secteurs de l'industrie du 11 au 16 avril. 

Le NAB Show, c'est l'opportunité pour Digigram de présenter d'importantes améliorations de produits ainsi que des nouveaux produits. L'entreprise fera aussi une démonstration de son application cloud, conçue pour simplifier la gestion et l'exploitation de codecs audio IP. 

Plus d'informations sur cet événement

Le 26 mars : "les matinées de sensibilisation d'EDT" : la dématérialisation fiscale de factures en France et en Europe

Le 26 mars, EDT vous invite à une matinée sur le thème de la dématérialisation fiscale de factures en France et en Europe. 

Acteur de référence sur le marché des Échanges Electroniques Professionnels (EDI, XML, Web-EDI, dématérialisation fiscale des factures), opérateur EDI depuis plus de 20 ans, EDT se positionne comme hébergeur, distributeur et intégrateur de solutions EDI, EAI, B to B et de services d'infogérance associés. EDT propose un service complet d'hébergement (Saas) et de coffre-fort électronique à valeur probante.

PROGRAMME :
  • Les formats d'échanges disponibles
  • Les modes d'échanges
  • Le respect des contraintes légales
  • L'accès aux factures
  • L'archivage
  • Mode licence ou mode hébergé ?
  • ​Gestion de la dématérialisation à l'international
HORAIRES : 
Jeudi 26 mars 
de 9h00 à 12h30

LIEU : 
Chez Multiburo,
4, Place Louis Armand,
Tour de l'Horloge

75012 Paris
(Metro-RER sortie Gare de Lyon)

Jeudi 2 avril 2015, rendez-vous au Forum Emploi d'inovallée !


L'édition 2014 fut un véritable succès, avec plus de 600 participants, des rencontres fructueuses, des perspectives professionnelles, des emplois décrochés et des heureux à la clé : inovallée est donc ravie d'organiser à nouveau son Forum Emploi !

Le 2 avril 2015, en collaboration avec Pôle Emploi, la nouvelle édition du Forum Emploi se tiendra à la Maison du Pré de l'Eau de Montbonnot. Que vous soyez activement à la recherche d'un emploi, en veille ou à la quête d'informations sur une éventuelle évolution pro, imprimez vos CV et préparez-vous à retenir l'attention des  recruteurs qui vous accueilleront sur place. 


Les portes de la Maison du Pré de l'eau ouvriront à 11h30 pour se refermer à 17h00. Vous aurez quatre heures pour convaincre !


Avant cette date, n'hésitez pas à participer à l'atelier "5 minutes pour convaincre" organisé par Pôle Emploi le 30 mars prochain dans les locaux d'inovallée. 

INFORMATIONS PRATIQUES : 
Programme : 
- Un espace "entreprises" : Des stands permettront aux entreprises préalablement inscrites de recevoir les candidats intéressés par les offres d'emplois proposées.
- Un espace "évolution professionnelle" : ACT'RMC', ARIES, CESI, EPSI, Pôle Emploi, WALL STREET INSTITUTE, les écoles avec lesquelles inovallée a signé un partenariat (GEM, IAE, Grenoble INP)
- Un espace "candidats" : panneaux de présentation des entreprises et des offres d'emplois proposées.

Horaires  :
Jeudi 2 avril
de 11h30 à 17h

Lieu : 
Maison du Pré de l’Eau, route de la Doux à Montbonnot 
(autoroute A41, sortie et direction Montbonnot, à droite du rond point, en face de Botanic)
Transports en commun : 6070, G61, Express Crolles Voiron

Entrée libre - pas d'inscription au préalable : venez nombreux !