vendredi 27 février 2015

L'actualité d'inovallée : mise en place de boites à idées : donnez-nous votre avis sur les services d'inovallée !

Dans le but de vous faciliter la vie et la rendre plus agréable, inovallée permet à ses adhérents d'accéder à une diversité de services : sport, permanences gratuites, arbre de Noël, carte Avantages...  Inovallée souhaite aujourd'hui évaluer la qualité de ses services et rester dans une perspective d'évolution constante : aussi, votre avis nous intéresse !

À partir du 2 mars, des boites à idées ainsi que des formulaires vont être mis à votre disposition dans les restaurants inter-entreprises pour une durée de deux semaines

Nous vous invitons à nous confier vos attentes, vos envies, vos besoins, mais aussi les axes d'amélioration tout autant que ce qui vous plaît dans les services de la technopole. 

Vous pouvez également nous envoyer vos suggestions par mail à l'adresse suivante : accueil@inovallee.com


Une rencontre "boite à idées" permettant de vous présenter nos services et de débattre sur les suggestions reçues est également prévue le vendredi 20 mars de 12H à 14H dans les locaux d'inovallée

Nous espérons que vous serez nombreux à exprimer votre opinion !

inovallée partenaire de la SAAS Academy : participez à la session de Sensibilisation le 18 mars prochain

Le 18 mars prochain, la SAAS Academy, programme d'accompagnement national dédié aux éditeurs de logiciels dont inovallée est partenaire, vous propose une session de sensibilisation aux opportunités offertes par le Cloud et le SaaS. 
Première étape d'une démarche incrémentale. les sessions de Sensibilisation visent à appréhender le processus de transition vers le SaaS en créant un une rencontre propose à l'échange, notamment grâce aux retours d'expériences d'utilisateurs et d'éléments structurants sur le contenu du programme

Quelles opportunités offrent le cloud et le SaaS ? 
À quelles problématiques les entreprises peuvent-elles être confrontées ? 
Quels sont les risques ?
Ces sessions s'adressent exclusivement aux dirigeants des Éditeurs de Logiciels. La participation est gratuite, mais obligatoire. Pour favoriser les échanges, le nombre de places est limité à 10 personnes maximum. Réservez rapidement votre place !







Lieu : 
Imaginove- Pôle Pixel
26 rue Emile Decorps, 69100 Villeurbanne
Bâtiment M - Minoterie - 4 étage


Horaires
Mercredi 18 mars 2015 de 14h à 18h
A noter : 
une session sera organisée le 6 mai prochain 
à inovallée - 29 chemin du Vieux Chêne à Meylan
Inscription possible auprès de Christine Afonso : 
accueil@inovallee.com - 04 76 90 41 57





Vous cherchez une salle à louer pour un évènement, une formation, une réunion, une conférence ? inovallée vous propose de nombreuses possibilités !


Vous recherchez une salle à louer, dans un environnement de qualité et convivial ? 
Afin de répondre à vos besoins professionnels, inovallée vous propose des salles vous permettant d'organiser tous types d'événements : réunions, petits déjeuner, conférences, séminaires... à des tarifs mutualisés pour les entreprises d'inovallée.

inovallée dispose  de salles spécialement équipés de 11 à 75  comprenant : prises réseau ou connexion wifi, vidéo projecteur, paper board, sonorisation... 

Notre nouvelle configuration modulaire vous permet d’alterner entre réunions plénières et travail en sous-groupes.

Petit plus : des prestations complémentaires (petits déjeuners, plateaux repas, ...) sont disponibles sur demande.

Plus d'informations et tarifs.
Votre contact : Christine Alfonso - accueil@inovallee.com - 04 76 90 41 57











jeudi 26 février 2015

L'actualité d'inovallée : Grenoble INP organise un petit déjeuner consacré à ses formations en apprentissage le 17 mars

 Vous souhaitez renforcer votre équipe tout en offrant à un étudiant ingénieur la possibilité de se former dans votre entreprise ? Le 17 mars prochain, venez découvrir les 7 cursus ingénieur en alternance proposés Grenoble INP à l'occasion d'un petit déjeuner.

Méthode de pré-recrutement efficace, faire le choix de l'apprentissage pour un industriel, c'est garantir le recrutement d'ingénieurs immédiatement opérationnels. Mais c'est aussi faire un choix engagé en optant pour une transmission du savoir entre générations. 



Pour les étudiants, les avantages sont aussi multiples puisque l'alternance lui permet de se former tout en obtenant une expérience professionnelle à part entière, reconnue par les entreprises. 

Aussi, Grenoble INP vous propose de découvrir les formations suivantes, proposées avec le soutien de la région Rhône-Alpes :

Horaires : 

Le 17 mars de 8H30 à 10H

Lieu : 
Dans les locaux d'inovallée, 29 chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan

Inscription préalable obligatoire auprès de Christine Afonso, accueil@inovallee.com

Soirée Portes Ouvertes sur la Formation Continue à l'IAE le 10 mars

Le Mardi 10 mars 2015 à 18 h, l'IAE organise une Soirée Portes Ouvertes et présente son offre pédagogique en Formation Continue diplômante. 

Au cours de cette soirée, une conférence sur le financement de la Formation Professionnelle vous sera proposée par Caroline Sieurin, cabinet Forsika.

Les Masters généralistes et les Masters spécialisés seront présentés en Part Time proposés par l'IAE, soit au total plus de 10 programmes accessibles en formation continue.

Ces formations sont compatibles avec une activité professionnelle et couvrent les grands domaines des sciences de gestion : Management, Administration des Entreprises, Marketing, Logistique, RH, Systèmes d'Information et d'Organisation, Innovation, Droit de l'Entreprise, Finance...

Vous êtes salarié mais être désireux de continuer de vous former vous ou souhaitez reprendre une formation dans les sciences de gestion ? Toutes les précisions sur le dispositif de validation des Acquis Professionnels et personnels (VAPP), vous seront apportées. 


Horaires : 
Le Mardi 10 mars 2015 à 18H

Lieu : 
Grenoble IAE
525 Avenue Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères

Contact : 
Jocelyne Nicolas
Responsable de la formation continue 
Tél : 04 76 82 78 56


L'actualité d'inovallée : Lancement de la table ouverte des dirigeants le 20 mars de 12h à 14h

A la demande de plusieurs dirigeants souhaitant pouvoir se retrouver dans un lieu convivial le temps d'un déjeuner pour échanger avec d'autres chefs d'entreprises, inovallée lance sa "table ouverte" mensuelle.

Exclusivement réservé aux dirigeants d'entreprises adhérant à inovallée, cette proposition a pour objectif de faire cohabiter business et convivialité, pour créer du lien, parler de problématiques communes et échanger tout simplement, sans ordre du jour, sans intervenant ni animateur.

Inovallée organisera cette table ouverte chaque 3ème vendredi du mois à compter du 20 mars prochain en mettant à disposition une salle pour une quinzaine de personnes et en s'occupant de la gestion des inscriptions et de la commande des repas. 

La participation  est de 20 euros comprenant repas (entrée, plat, dessert) et boissons.
Inscription (réservée aux dirigeants d'inovallée) et paiement préalable obligatoires sur le site d'Eventbrite. Une facture vous sera remise le jour de la table ronde.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire contacter Caroline Paysant Le Roux

Inovallée organise une conférence sur le thème « Paix économique : vers un concept émergent pour la performance des individus et des entreprises ? » jeudi 9 avril

Dans le cadre de ses travaux sur la thématique de l'innovation sociale, inovallée vous propose une conférence intitulée « Paix économique : vers un concept émergent pour la performance des individus et des entreprises ? » présentée par Dominique Steiler, titulaire de la chaire "Mindfulness, bien être au travail et paix économique" à Grenoble Ecole de Management, avec l'intervention de Claude Lemardeley et Antoine Cros.

Présentation de la conférence :


Si les hommes se sont un jour rassemblés pour mettre en commun leur force de travail, c’était avant tout pour tendre vers un mieux vivre ensemble et leur permettre de prendre soin les uns des autres.

Nous croyons que l’entreprise d’aujourd’hui conserve cette même mission : renforcer le tissu social de manière durable et respectueuse de l’environnement.

Dans cette vision, les richesses créées ne sont pas une fin en soi, mais participent, tout comme la création de valeur, de bien-être et de sens, aux moyens qui permettront d’atteindre ce but supérieur au profit de la société d’aujourd’hui et de demain. 
Le propos de cette conférence sera dans un premier temps d’évoquer un certain nombre de confusions et de mésinterprétations fréquentes dans le monde économique et dans le monde du travail. Dans un second temps seront abordés les intérêts de la mindfulness (méditation de pleine conscience) non seulement d’un point de vue individuel, mais aussi collectif et organisationnel.

Mini biographie de Dominique Steiler :
Dominique Steiler, docteur en management de l’Université de Newcastle est professeur à Grenoble École de Management où il dirige depuis 1999 le Centre Développement Personnel et Managérial. Sa vie et son parcours l’ont amené à se questionner sur la façon la plus simple de vivre ses fragilités comme ses forces, ses vulnérabilités comme ses atouts. Il a consacré ses recherches et son travail de consultant à la transformation personnelle et managériale, la gestion du stress, le bien-être et leur relation avec la performance. Ancien officier pilote de chasse de l’Aéronautique Navale et titulaire d’un DEA en réadaptation sociale, il applique une approche opérationnelle et relationnelle pragmatique et humaniste. Anciennement coach d’équipes Olympiques, il accompagne aujourd’hui des managers et dirigeants en France et à l’étranger.
Pratiquant la méditation depuis de nombreuses années, il crée en 2012 la Chaire de recherche et d’enseignement « Mindfulness, Bien-Etre au Travail et Paix Economique », dans laquelle il associe une vision holistique à la rigueur scientifique et interdisciplinaire pour une économie plus pacifiée.


Cette conférence sera suivie d'un cocktail afin de poursuivre les échanges en toute convivialité.

Où ? Dans l'amphithéatre d'Orange Labs à Meylan - Chemin du Vieux Chêne
Quand ? Le jeudi 9 avril de 17h à 19h30

Inscription gratuite mais obligatoire (nombre de places limitées)  
auprès Christine Afonso : accueil@inovallee.com ou 04 76 90 41 57