vendredi 30 janvier 2015

L'actualité d'inovallée : Retour sur l'atelier "Rédiger une offre d’emploi attractive"

Jeudi 22 janvier dernier, inovallée proposait un atelier pratico-pratique pour vous accompagner dans la maîtrise de la rédaction des offres d'emplois et gagner en efficacité dans le recrutement de nouveaux salariés. Pascale Comtois de l'APEC a animé cet atelier avec un groupe complet de 8 participants venu de tous horizons avant le forum emploi du 2 avril prochain.

Après un rapide tour de table pour connaître les attentes de chacun, cet atelier s'est alors décliné en deux parties, avec dans un premier temps les explications théoriques des différentes fonctions des offres d'emploi (informative, sélective et conforme aux obligations légales). Dans un second temps, la phase pratique de l'atelier avec les offres des participants travaillés directement sur place selon leurs attentes. Tous les participants sont finalement repartis avec leurs annonces prêtes à l'emploi. 

Ce premier atelier étant terminé pour la partie concernant la rédaction des offres d’emploi, vous avez encore la possibilité de vous inscrire au prochain atelier "Questionner efficacement en entretien", également présenté par Mme Comtois, qui aura lieu le jeudi 26 février prochain de 8h30 à 12h30 dans les locaux d'inovallée.

Informations pratiques
Quand ? Jeudi 26 février 2015, de 8h30 à 12h30 
Où ? 
dans les locaux d'inovallée au 29 chemin du Vieux Chêne.
Comment s'inscrire ? Ce petit déjeuner est gratuit mais un inscription préalable est requise auprès de Christine Afonso : accueil@inovallee.com ou au 04 76 90 41 57

Les ateliers "innovation sociale" d'inovallée : Etes vous inscrit à l'atelier le "Management participatif et les SCOP" du 24 février prochain ?

Après l'atelier "Manager sans hiérarchie" organisé en novembre dernier, inovallée vous propose


un atelier sur le "Management participatif et les SCOP"
le 24 février prochain de 12h à 14h 

Si le statut des SCOP est encore méconnu, il fait cependant de plus en plus d'adeptes et le nombre de créations de SCOP est en constante progression.

Pour cet atelier, nous aurons le plaisir de recevoir Laurence RUFFIN PDG d'Alma, Cyril Zorman gérant de Probesys et Philippe Bollard et Ludivic Léau-Mercier associés fondateurs de Coriolys, start-up du Tarmac.

Les intervenants par leurs témoignages, apporteront des réponses aux nombreuses questions que vous vous posez : pourquoi choisir le format de la SCOP ? Comment fonctionne le processus de décision ? Que devient l'organigramme dans une SCOP ? Quel est le management ? Est ce que toutes les SCOP fonctionnent sur le même modèle ? Avec du recul, la SCOP est-elle un bon choix ?...

Inscription gratuite mais obligatoire (nombre de places limités et buffet) à accueil@inovallee.com



jeudi 29 janvier 2015

Participez à l'atelier organisé par inovallée le lundi 2 mars prochain sur "L’entretien professionnel"

« L’entretien professionnel » : Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle de quoi parle-t-on ? Comment l’aborder de manière opérationnelle ?

Vous êtes dirigeant, responsable RH, vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, et vous engager dans une démarche d’évolution ou de mise en œuvre de l’entretien professionnel,  Inovallée vous propose une présentation synthétique  et opérationnelle de ce sujet.

Objectifs :
  • Clarifier le cadre de la loi et ses enjeux pour l’entreprise et ses salariés
  • Repérer les obligations qui s’imposent
  • Définir les évolutions nécessaires
  • Décrire les rubriques à aborder dans l’entretien, sa fréquence et son formalisme

Contenu :
  • L’entretien professionnel décrit par la loi du 05 03 2014
  • Les enjeux pour l’entreprise et les salariés
  • Les obligations légales
  • Les évolutions de l’entretien professionnel 
  • Les acteurs du dispositif
  • La conduite de l’entretien professionnel
  • Le suivi des actions

Programme
11h : Accueil
11h15 : Présentation interactive
12h45 : Conclusion

Public : dirigeants, responsables RH

Intervenants : Véronique BRENNER : consultante RH

Inscription gratuite mais obligatoire à accueil@inovallee.com

L'actualité d'inovallée : un nouveau partenariat pour inovallée, avec Generali

inovallée signera une convention de partenariat avec Generali le 5 février prochain, de 12h à 14.

A l'occasion de cette signature, des spécialistes nationaux de Generali seront présents pour échanger avec vous et vous présenteront 3 grandes thématiques de l'assurance intéressant les dirigeants d'entreprises lors d'une miniconférence.

Programme : 

12h Discours et signature de la convention de partenariat 

12h15 Mini-conférence autour de 3 grandes thématiques : 

«Comment maitriser les risques de mise en cause de votre responsabilité civile professionnelle» 
par Jean-Pierre MAILHAN - Responsable National de la souscription des risques Responsabilité Civile Professionnelle pour les professionnels et petites entreprises 

«Prévenir la santé des salariés et les conditions de vie au travail» 
par Alexandre GUIBERT - Responsable National animation du réseau LFA 

«Les principes de la démarche performance globale» 
par Philippe PROTAIS - Directeur National de la souscription pour les professionnels et petites entreprises 

13h15 Echange convivial autour d'un buffet 


INSCRIPTION GRATUITE MAIS OBLIGATOIRE !
(Nombre de places limitées)
Pour vous inscrire, cliquez ici
Lieu : inovallée - 29 chemin du Vieux Chêne - 38240 MEYLAN

mardi 27 janvier 2015

L'actualité des entreprises d'inovallée : Inauguration un nouveau bâtiment pour SAMES TECHNOLOGIES

Guerric Ballu, directeur général d'Exel Industries et Cédric Perres, Directeur général de SAMES TECHNOLOGIES, ont inauguré, jeudi dernier, le nouveau bâtiment de l'entreprise sur la zone inovallée de Meylan en présence de Jean-Claude Peyrin, adjoint délégué à l'aménagement urbain à la mairie de MeylanAvec ce nouvel espace, SAMES TECHNOLOGIES, se rapproche des 15 000m2 de locaux dans la zone économique, ce qui permet un rassemblement des équipes de Froges sur un seul site. 

"Ce nouveau bâtiment permettra d'optimiser les flux avec une seule adresse de livraison, et garder une cohésion d'équipe" comme l'a souligné Jean-Charles Congard (Directeur industriel).


Cette société de renommée mondiale dans le monde de la pulvérisation électrostatique va pouvoir, par le biais de cette surface supplémentaire, configurer et tester les lignes de production destinées à être installées sur de nombreux sites à travers le monde. Ces robots ont pour fonction de peindre non seulement des automobiles mais également de nombreux autres produits comme des transformateurs électriques. "On livre des installations qui sont prêtes à être mise en place" comme l'explique Mme Alcaraz (Responsable Valorisation), ce qui permet de gagner du temps et de l'efficacité. 


L'actualité des entreprises d'inovallée : Le président d'H3C-énergies reçu à l'Elysée




Organisé à l'initiative d'une dizaine de députés socialistes, dont le député Olivier Véran, pour fêter la mi-mandat des parlementaires, un diner lors duquel chaque député était accompagné d'un habitant de sa circonscription, devait avoir lieu dans un restaurant parisien. Le Président Hollande qui a eu vent de ce diner a souhaité y participer et a finalement convié députés et citoyens à l'Elysée. L'invité d'Olivier Véran, Jean-Louis Brunet, président de l'entreprise H3C Energie située sur inovallée, a ainsi pu échanger longuement avec le Président Hollande.  Cette rencontre a été l'occasion de témoigner du potentiel de croissance que représente l'efficacité énergétique et la mettre au centre de la transition énergétique.
Lors de cet échange qualifié par Jean-Louis Brunet de franc et ouvert, ce dernier a  pu apporter son témoignage de chef d'entreprise en insistant notamment sur l'importance du CICE et du CIR pour son entreprise tout en rappelant la complexité et lourdeur administrative auxquelles les chefs d'entreprises sont cependant régulièrement confrontés. Jean-Louis Brunet, qui est  par ailleurs président de la fédération national des business angels qui aident les startups à se lancer en phase d'amorçage, a également tenu à rappeler que "si en 2014 les 1ères petites pierres ont été posées" et il faut continuer, avec des choses simples et rapides à mettre en place pour rester efficace.

Pour voir l'interview d'Olivier Véran et Jean-Louis Brunet sur LCP





Inovallée: La Ville de Grenoble et Grenoble-Alpes Métropole vous invitent au FORUM 5i

La Ville de Grenoble et Grenoble-Alpes Métropole vous invitent à l'atelier du Forum 5i le jeudi 5 Février de 18h00 à 20h30 à la CCI de Grenoble.

"Crowdfunding, entrée en bourse…. : quels nouveaux outils pour financer ma start-up ?"
Vous êtes une entreprise innovante en recherche de fonds ? 
Vous vous interrogez sur la meilleure façon de financer votre start-up ?

Au programme :

Introduction et animation : Philippe Grand, Ernst & Young

Avec la participation de :
- Jean-Luc Vallejo, ISKN
- Stéphanie Savel, WISEED
- Pascal Mauberger, MCPHY ENERGY SA
- Joseph BRIGNEAUD,  ENTERNEXT
- Start-up Maker (à confirmer)
- Squadrone (à confirmer)


L’atelier sera suivi d’un cocktail afin de poursuivre les échanges !

Pour vous inscrire cliquez ici

Plus d’informations sur : www.forum5i.fr

Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 14h à 17h
Tel : +33 825 595 525 (0,15€/min*) - Fax : +33 4 38 38 18 19
Email : forum5i@insight-outside.fr
Adresse : INSIGHT OUTSIDE - 39, chemin du vieux chêne - 38240 Meylan / France
Site internet : http://www.insight-outside.fr

Les entreprises d'inovallée recrutent : Technidata recrute un Technicien Informatique et un Ingénieur Déploiement expert

L'ENTREPRISE
TECHNIDATA est un éditeur de logiciel français, leader dans les solutions informatiques pour le diagnostic médical, certifié ISO 9001 et 13485.
Forts de 40 ans d’expérience et de savoir-faire dans les domaines de l’organisation et de la gestion des laboratoires d’analyses biologiques, nous assurons la conception, l’installation et la maintenance de nos solutions. Nous employons plus de 200 collaborateurs en Europe, Amérique et Asie.
En croissance, nous recrutons un(e) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE H/F et un INGENIEUR DEPLOIEMENT EXPERT H/F pour accompagner notre développement en France et à l’international.

UN(E) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE H/F 

POSTE
Rapportant au Responsable Application Système d’Information, vous avez pour missions principales de :
- Fournir un support technique aux utilisateurs dans le respect des objectifs qualité du service
- Participer à la mise en œuvre d’actions correctives ou préventives pour diminuer la charge de support
- Assurer la surveillance du réseau et de l’infrastructure à l'aide des outils de supervision
- Assurer l'installation, la gestion du stock et la maintenance du parc de PC de l'entreprise
- Participer à la mise en œuvre de solutions et d’outils afin d’automatiser les tâches de gestion de parc

- Rémunération selon profil et expérience + Chèques déjeuner
- Poste basé à Montbonnot (Proche Grenoble)
- CDI à temps plein

CANDIDAT
- De formation Bac + 2 (BTS ou DUT) en Informatique (Systèmes et Réseaux, Télécoms), avec une expérience de 1 à 2 ans sur un poste similaire, vous disposez de compétences en :
- Installation de poste de travail en environnement WINDOWS 7 et 8.
- Maintenance matérielle et logicielle de parc informatique.
- Interconnexions type (CISCO, ARKOON, FORTINET…), systèmes d’exploitation (Linux, Windows) et bases de données (SQL, Oracle).
- Environement VMWARE avec backup par logiciel VEEAM
- Des capacités de développement logiciel, même mineures, seraient un plus.
- Rigoureux(se), polyvalent(e), autonome et dynamique, votre capacité d’analyse, votre enthousiasme et votre sens du service sont des atouts pour réussir à ce poste.
- Un niveau d’anglais technique est requis.

UN(E) INGENIEUR DEPLOIEMENT EXPERT H/F

POSTE
Intégré(e) au service des Opérations et rattaché à un Chef d’équipe :
- Vous réalisez l’installation et la mise à jour de nos logiciels sur site, la mise en place des configurations informatiques complexes et pouvez être amené à former nos clients.
- Vous assistez nos clients aux paramétrages de nos logiciels et à l’assistance au démarrage.
- Votre expertise vous permet d’identifier et de formaliser vers votre Responsable des axes d’amélioration, des opportunités commerciales ainsi que des synthèses de situation pour nos sites en production.
- A distance, vous assurez occasionnellement un support 1er niveau auprès de nos clients.
- Vous bénéficierez d’une formation approfondie à nos Solutions de Gestion de Laboratoire.
- Votre intégration au sein de nos équipes sera facilitée par la mise en place d’un parcours d’intégration mettant l’accent sur la démarche qualité de l’entreprise ainsi que sur le contrôle des compétences acquises.
Poste basé à Montbonnot (Proche Grenoble) avec des déplacements fréquents en France
- CDI – Temps plein
- Rémunération motivante selon profil et expérience
- Accessible aux travailleurs handicapés

CANDIDAT
- De formation Bac+3 à Bac+5 en Informatique avec une expérience d’au moins 5 ans en déploiement de systèmes informatiques, vous avez des compétences sur un ou plusieurs des domaines suivants : Windows, Unix, Oracle ou SQL Serveur.
- Une connaissance des protocoles de communication médicaux (HPRIM, ASTM, HL7) serait appréciée.
- Votre intérêt pour les métiers de la santé et une connaissance de la Biologie est un plus.

TECHNIDATA France
Service Ressources Humaines

387, avenue Jean Kuntzmann ● 38330 Montbonnot ● France
Pour en savoir plus sur TECHNIDATA, visitez notre site www.technidata-web.com/fr

mardi 20 janvier 2015

Petit déjeuner KPMG : loi de finances 2015, les mesures applicables aux entreprises innovantes (6 février à 8h30)

Pour faire le point sur les nouveautés apportées par la Loi de Finances 2015 et la Loi de finances rectificative 2014, inovallée organise un petit déjeuner d'information et d'échange le vendredi 6 février prochain, de 8h30 à 10h30. 

Les experts de KPMG vous présenteront les mesures qui présentent un caractère significatif pour les entreprises innovantes et décrypteront pour vous les conséquences de ces dispositions. Lieu : inovallée / Tarmac, 29 chemin du Vieux Chêne à Meylan.
Inscription gratuite obligatoire

Les partenaires d'inovallée : Banque Populaire des Alpes lance DILIZI, la « caisse digitale » à services intégrés, sur smartphone et tablette

La Banque Populaire des Alpes innove avec Dilizi, service mobile d’encaissement par smartphones et tablettes. Cette solution originale transforme le smartphone ou la tablette en « caisse digitale », enrichie d’une gamme de services intégrés.

Ce nouveau service d’encaissement s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales, associations et prestataires de services en mobilité.  
Il répond également au besoin exprimé par les consommateurs qui souhaitent payer par carte bancaire en toutes circonstances.

Qu’est-ce que Dilizi en pratique ?
Dilizi est un ensemble de services d’encaissement mobiles composé d’un lecteur de carte bancaire qui se connecte à un smartphone ou à une tablette et d’une application à télécharger.

Dilizi est un véritable outils de paiement novateur ! 

Pour plus d'information 

Contacts Presse  

Nicolas POUGHON - Tél : 04 38 88 48 75 - E-mail : nicolas.poughon@alpes.banquepopulaire.fr
Alexandra LINOSSIER - Tél : 04 76 88 13 43 - E-mail : alexandra.linossier@alpes.banquepopulaire.fr 

L'actualité des partenaires d'inovallée : Les RDV "Meet the Expert" de GEM: "L’entrepreneuriat, c’est prendre son destin en main"

Dans le cadre du cycle de mini conférences "Meet the Expert" conçues pour des entreprises et animées par des enseignants chercheurs, GEM vous propose une conférence "L’entrepreneuriat, c’est prendre son destin en main" animé par Jean-Claude Lemoine le 20 janvier à 18h00.

Objectifs 
A l’issue de cette conférence, les participants sauront qu’entreprendre :  
C’est tout d’abord une initiative personnelle et non pas un métier.  
C’est une manière d’être indépendant et de prendre un certain nombre de décisions qui influent directement sur notre vie. 

Principaux thèmes abordés 
Le contexte de la vie salariale. 
Pourquoi choisir l’entrepreneuriat ?
Comment le faire ? 
Peut-on être entrepreneur dans une entreprise dont on n’est pas actionnaire ?

« Le meilleur moyen de prédire le futur, c’est de le créer. » Peter Drucker
La plupart d’entre nous connaissent la vie de salarié. Il paraît difficile de s’épanouir totalement dans ce que l’on fait dans la mesure où la stratégie que l’on doit appliquer est celle de l’entreprise et donc de ses actionnaires. Donc pas la nôtre. On n’a donc pas notre destin en main. Entreprendre c’est justement sauter le pas. Et le plus tôt sera le mieux. L’expérience n’est pas obligatoire. Seuls l’énergie et la persévérance comptent vraiment.

Innover est fondamental. Pas pour le principe mais tout simplement pour se différencier de compétiteurs qui occupent déjà le marché. L’entrepreneuriat n’est pas que technologique, il peut être aussi de service ou d’usage. Il doit surtout être réaliste. 
Mais en conclusion…il n’est pas nécessaire d’entreprendre pour être heureux, et c’est tout ce qui compte.
Il faut le faire si on en ressent le besoin.

Informations pratiques : 
Inscriptions - Renseignements : www.grenoble-em.com/mte - Tél: +33 4 76 70 65 36
Quand: 20 janvier à 18:00
Où: Grenoble Ecole de Management - 12 Rue Pierre Semard, 38000 Grenoble



Les partenaires d'inovallée : Rencontres Networking Business GRILOG/EDIT le jeudi 26 février 2015 de 17h30 à 19h30


GRILOG le cluster Isère du logiciel et des services informatiques vous invite aux rencontres Networking Business GRILOG/EDIT avec pour thème « Le financement de l’innovation et des entreprises dans le domaine du numérique » le jeudi 26 février 2015 de 17h30 à 19h30 à Orange-Labs, 28 Chemin du Vieux Chêne à Meylan.

Programme :
17h30 : Introduction par Pierre Blangero - Président de GRILOG.
« Cartographie des dispositifs de financement et présentation d’Ambition logicielle  » par David Knossow - Chargé de mission Innovation logicielle du cluster Edit - 30 mn.
« Le Crédit Impôt Recherche et le Crédit Impôt Innovation  » par Franck Serratrice – BBM & Associés (Membre du Cluster) – 15 mn.
« Instrument PME Horizon 2020 : comment monter un dossier H2020 gagnant  » par Philippe Rousselot -  TECH2MARKET (Membre du Cluster) – 15 mn.
« La levée de fonds dans le numérique : ce qui change et ce qui ne change pas  » par Didier Bernard – MULTEAM (Membre du Cluster) – 15 mn.
« Les nouveaux modes de financement : crowdfunding, financement lean, … » par Christophe Baillon – Startup Maker (Membre du Cluster) – 15 mn.
« Le Bootstrapping ou comment se développer sans levée de fonds » par Mathieu Genty – COWORK IN GRENOBLE (Membre du Cluster) – 15 mn.
Questions / Réponses – 15 min.
19h30 : Networking cocktail : moment de rencontres et de discussions autour d’un buffet.

Informations pratiques:
Accueil et retrait des badges à partir de 17h00.
Inscription préalable avant le 20 février par le formulaire.
Où? Orange-Labs, 28 Chemin du Vieux Chêne à Meylan.
Quand? jeudi 26 février 2015 de 17h30 à 19h30.

jeudi 15 janvier 2015

L'actualité d'inovallée : Retour sur le petit déjeuner "Investir ou non dans un projet d'innovation"

Lundi 12 janvier, inovallée proposait un petit déjeuner sur le thème "investir ou non dans un projet d'innovation". Virginie Joly-Stroebel dirigeante de la société Smartmetrics a présenté les outils permettant de prendre la décision de financer un projet innovant devant une vingtaine d'entreprises.

La décision d'investir dans les projets d'innovation est une opération délicate, car ces projets comportent naturellement des risques, et évoluent dans un environnement incertain. Or les outils financiers traditionnels captent difficilement le potentiel réel de ces projets.

Après un rapide tour de table pour connaître chaque participants à ce petit déjeuner, Mme Joly-Stroebel, a présenté les outils financiers connus actuellement comme la simulation Monte Carlo (une méthode permettant de calculer une valeur numérique en utilisant des procédés aléatoires), mais également des mécanismes moins connus tels que l'arbre de décision (outil d'aide à la décision qui représente la situation plus ou moins complexe que l'on représente sous la forme graphique d'un arbre) et les options réelles (outil d'aide à la décision en matière d'investissement, directement inspiré des techniques d'options) mélangés en un seul outil permettant de définir de façon plus précise la faisabilité d'un projet innovant. 

Il n’est pas toujours évident pour un investisseur de savoir si le projet dans lequel il souhaite s'engager a des chances d'aboutir de façon positive. Les outils proposés par Smartmetrics permettent aux investisseurs potentiels d'apprendre à évaluer les risques et à déterminer la viabilité d'un projet innovant. Smartmetrics nous a ainsi donné les éléments permettant de révéler le potentiel stratégique de ces projets, ou au moins de connaître les barrières à la réussite du projet visé. 

Grâce notamment à l'arbre de décision proposé par Smartmetrics, les investisseurs, ou futurs investisseurs sont repartis en ayant des outils permettant de formaliser l'intuition collective, ainsi que de maîtriser les risques et hésitations liés à l'incertitude qu'engendre un projet d'innovation. 







Inovallée : Le Groupe Si2A vous invite à la conférence PMP du vendredi 6 février 2015, "Management de Projet : Préparation à la certification PMP"

Le Groupe Si2A a le plaisir de vous inviter à une conférence sur le MANAGEMENT DE PROJET : Préparation à la certification PMP le vendredi 6 février 2015 dans son agence d'Annecy de 9h à 11h ou à Grenoble 14h à 16h. 

Thèmes abordés : 
- Présentation de PMI : 
Qu'est ce que c'est et pour quelle ambition ? 
Quel est l'intérêt pour mes projets ? 

- Le PMI en France et dans la région
Comment le PMI est-il présent ? 

- La certification PMP
Quelle ambition ? 
Quel intérêt dans mes projets ? 
Comment préparer et obtenir la certification ? 

- Les prochaines manifestations du PMI dans la région 
Intervenant : Mr David GONCALVES
Directeur Pédagogique, Associé et certifié PMP, ITIL MS Project 2013

Information pratique : 

Inscription obligatoire 
Tél : 04 50 69 24 77
Mail : commercial@group-si2a.com
Cliquez sur Conférence PMP
Lieu:
Agence d'Annecy : 21 route de Nanfray, 74960 Cran Gévrier
Agence de Grenoble : 43 Chemin du vieux chêne - 38240 Meylan

mercredi 14 janvier 2015

Les entreprises d'inovallée recrutent : Motwin recherche un SaaS DevOps

About Motwin
Motwin Platform is the leading device-oriented data orchestration layer enabling mission-critical developers to quickly create simple and fast webmobile & IoT applications out of fragmented cloud sources. Thanks to our fast-growing platform, more than 250,000 users today enjoy a dazzling apps experience. We need your help us to drive projects to success. Motwin has been adopted by Fortune 500 financial and industrial companies such as BNP Paribas, AXA, Société Générale, La Banque Postale, BPCE, Schneider and Custom Sensors &Technologies to release global mission-critical applications.


Mission 
● Design, build, and deploy Motwin software on major global PaaS
● Work with operations and development team to gather requirements for SaaS


Experience 
SaaS

● Expertise in designing highly available and scalable SaaS environment
● Experience deploying software in a multi-PaaS environment
● Ability to think in a "cloud-native” manner
● Formal experience in object-oriented programming language ideally Java
● Ability to write automation code in a common scripting language, eg Linux or Python 

Networking
● Strong experience in network security, routing, and load balancing
● Knowledge of real-time protocols such as Websocket, and SSE  

Operations & Security
● Understanding of operational concepts like SLA, change management, capacity management, on-call rotations, escalations, uptime, etc.
● Experience in managing production systems on a very large scale
● Conscious of security concerns


OS
● Deep understanding of Linux OS 

Interaction & Communication
● Experience with Agile development methods
● Good communication skills across multiple media
● Fluent French and English

Education 
A bachelor's degree in computer science or related field or 4+ years of professional work experience in a related field. 

Contact
Lohat Mylène - 0476085870 - mylene.lohat@motwin.com

mardi 13 janvier 2015

Inovallée : Inauguration de "SERENITY" le nouveau bâtiment rénové par Rolls Royce

Le vendredi 9 janvier dernier a eu lieu l'inauguration du nouveau bâtiment nommé "SERENITY" au 21 Chemin du vieux chêne à Meylan. 

Après une rénovation d'une durée d'un an du bâtiment qui accueillait précédemment Honeywell, la société dédiée au nucléaire civil a transféré une partie des équipes de Montbonnot vers ce nouveau site très attendu permettant le regroupement des équipes sur Meylan. Comme l'a expliqué le PDG, M. Blanc, "Ce bâtiment est un fer de lance pour notre futur avec 2800m2 de bureaux et de plateformes. C'est un véritable outil industriel à la hauteur de nos espérances". 

"SERENITY" est le nom gagnant d'un concours interne lancé au sein de la société.Lors de cette inauguration, nous avons pu apercevoir Mme Tardy (maire de Meylan) et Mme Soufi (Directrice d'inovallée).

En ce début d'année, c'était l'occasion de remettre les médailles aux salariés de la société autour d'une galette des rois pour couronner cette inauguration.





Inovallée: La CCI de Grenoble propose une journée dédiée à la transmission et à la reprise d'entreprises le lundi19 janvier 2015

Le pôle transmission et le réseau Ecobiz vous proposent la seconde édition de la journée dédiée à la transmission et à la reprise d'entreprises. L'objectif est de vous permettre d'anticiper et de collecter les informations nécessaires à l'aboutissement de votre projet. L'occasion d'obtenir des réponses au travers de conférences, d'ateliers et de rencontrer des experts 

Conférence de 13 h 30 à 15 h 00
Transmission d'une entreprise : anticiper pour optimiser sa fiscalité

Networking de 15 h 00 à 15 h 30

Ateliers de 15 h 30 à 17 h 00
Reprendre un commerce, un restaurant, un hôtel, une entreprise de service : le financement d'un projet
Quels moyens financiers mobiliser pour le rachat d'une entreprise ?

Conférence de 17 h 15 à 18 h 00
Reprendre une entreprise : bien définir son projet, où et comment trouver les cibles ?

Informations pratiques :


Pour vous inscrire cliquez sur: Transmettre, reprendre une entreprise
Contact Anne-Marie Mosnier - 04 76 28 27 58 - anne-marie.mosnier@grenoble.cci.fr

Les entreprises d'inovallée recrutent : plus2sens recherche un stagiaire

L¹agence de relations presse – relations publiques PLUS2SENS se positionne aujourd'hui comme une agence pluridisciplinaire réactive et experte sur son domaine d¹activité et comme la 1ére agence de RP Rhônalpine.
Son équipe de consultants (12 personnes sur Lyon et Grenoble) a su tisser au fil des années des relations de confiance avec les médias et réseaux influents régionaux et nationaux, relations dont elle fait bénéficier l¹ensemble de ses clients.

Nous accompagnons depuis 2007 de nombreuses entreprises (PME et grands groupes), collectivités territoriales et locales mais également de nombreux événements régionaux, nationaux et internationaux dans la gestion de leurs relations presse et publiques : ADEME Rhône-Alpes, EDF Commerce RAA, agence d’architecture Espace Gaïa, Alpina Savoie, Harmonie Mutuelle Sud-Est, Apicil, Foire de Lyon…

Pour accompagner notre développement, nous recherchons des stagiaires, tout au long de l’année, que nous impliquons dans nos missions quotidiennes.

Profil recherché: Etudiant(e) motivé(e), curieux(se) et enthousiaste, avec un fort intérêt pour le monde des médias et l'univers de la communication digitale, de préférence 3è ou 4è année.

Missions: Assister la directrice d'agence dans les relations presse et le suivi opérationnel des dossiers (rédaction de dossiers et communiqués de presse, organisation de conférences de presse et événements presse en tous genre, relances téléphoniques, création de revues de presse, veille presse), community management (Facebook, Twitter, Youtube), communication digitale. 

Période de stage : toute l'année, durée modulable selon convention de stage
Lieu du stage : Parc d'activité Inovallée, 45 chemin du Vieux Chêne - 38240 MEYLAN 
Contact : Claire-Marie Signouret - cm@plus2sens.com / 04 38 38 01 01

@CMSignouret