vendredi 27 septembre 2013

INRIA Grenoble Rhône Alpes recrute

Développeur Web H/F - Conception et implémentaion d'applications web
La personne aura pour mission de compléter le système d’information scientifique de la D2T. En collaboration avec les autres directions scientifiques, l'ingénieur prendra en charge des développements applicatifs divers qui devront s'intégrer dans le système d'information d'Inria. Il intégrera une équipe de 6 développeurs. La mission comprend en particulier les tâches suivantes :
- Étude des besoins et appropriation de l’existant,
- Conception et développements des applications web en liaison avec les utilisateurs,
- Rédaction de la documentation associée,
- Intégration et validation des applications,
- Assistance aux utilisateurs.
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Sames et Kremlin Rexson équipent l'usine de Renault au Brésil en robotisation d'étanchéité sous caisse

L’usine de Curitiba, au Brésil, est une usine stratégique pour RENAULT en Amérique du Sud. Elle fait partie du plan de déploiement mondial du programme de véhicule Entry, constitué des Logan, Sandero et Duster. Le déploiement industriel a dû répondre aux succès commerciaux, ce qui a poussé à dupliquer une solution de robotisation simple et efficace dans toutes les usines mondiales de ce programme.
La robotisation de la protection sous caisse des véhicules par produit projeté a ainsi été le challenge des équipes de Kremlin Rexson et Sames en 2013. En proposant des solutions complètes, de la pompe jusqu’à l’application, Kremlin Rexson et Sames facilitent la réalisation de ces installations.
Cette solution de robotisation est ainsi dupliquée sur 5 sites dans le monde en commençant en 2011 par Pitesti, en Roumanie, AvotVaz en Russie et Curitiba en 2012, suivis en 2013 de Novo Mesto, en Slovénie et Avtoframos en Russie. 51 robots déjà installés en étanchéité sous caisse, ce nouveau processus de l’Atelier Peinture renforce encore la diversification de Kremlin Rexson Sames en automobile.

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Cap Gemini recrute 2 postes

PROCESS OWNER H/F
Poste en CDI, basé à Montbonnot (38)
Vous aurez pour mission de :
- Participer aux définitions, refontes, améliorations de process de services IT sur son périmètre
- Contribuer à la mise en place des process IT sur l’ensemble des comptes clients concernés
- Développer les liens et entrées/sorties avec les autres process ITIL portés par l’équipe
- Mettre en place le process d’amélioration continue et communiquer sur les résultats
- S’assurer de la disponibilité de la documentation de son process dans un format standard, et
maintenir la documentation existante à jour conformément à ce modèle
- Mettre en évidence et communiquer chaque changement de son process
- Travailler avec l’équipe Global Reporting pour assurer la collecte et le reporting de ses
métriques de process, globalement et pour chaque compte


INGENIEUR INFRASTRUCTURE MIDDLEWARE (H/F)
Poste en CDI, basé à Montbonnot (38)
Vous aurez pour mission de :
- Renforcer l’équipe d’experts en charge du support et de l’exploitation des produits d’échange
entre applications et des Middleware d’intégration d’application
- Participer aux projets d’évolution des solutions en place chez nos clients
- Simplifier et automatiser les méthodes d’exploitation
- Guider les équipes techniques OffShore

jeudi 26 septembre 2013

Journée de rencontre à l'INRIA autour de la "Perception embarquée pour les véhicules de demain" - 24/10/13

Le Club de veille technologique In'Tech prépare une journée de rencontres entre chercheurs et industriels sur la thématique de la "Perception embarquée pour les véhicules de demain, qui aura lieu le jeudi 24 octobre de 13:40 à 18:00 à l'INRIA à Montbonnot.

Grâce aux recherches en robotique, informatique et miniaturisation des plateformes de calcul, les véhicules de demain, équipés de nouvelles capacités de perception et de décision, permettront l'automatisation de la conduite et l'assistance au conducteur.

Cette édition s'adresse aussi aux enjeux humains et sociétaux. Le séminaire est animé par Christian Laugier, directeur de recherche à Inria Grenoble-Rhône-Alpes, responsable de l'équipe de recherche e-motion.



Boostez vos projets R&D grâce au Project Booster d'Imaginove sur inovallée le 15 octobre 17h-20h


Vous avez un projet ? une idée, une envie ? vous recherchez des partenaires pour un projet de Recherche et Développement ? Project Booster permet d’accélérer l’émergence des projets innovants dans les domaines de l’image, de l’interactif, et des contenus numériques. Positionnez-vous sur les appels à projets d'Imaginove (FUI, RIAM, ANR...) !

La R&D est un enjeu majeur de compétitivité dans les domaines l’image et le territoire rhônalpin est riche de compétences (talents, laboratoires de recherche et entreprises) !
Adressé aux industriels comme aux académiques, venez présenter vos projets (même encore à l'état de draft) : 5 minutes, 3 slides. Télécharger les modèles de slides

Inovallée et Imaginove vous invitent à venir le 15 octobre dès 17h00 pour participer à cette soirée et faire avancer vos projets:

  • 17h00-18h00: Introduction de David GAL-REGNIEZ, Chef de projet R&D à Imaginove.
    • Présentation de l'ARC6, dédiée aux « Technologies de l’Information et de la Communication et Usages Informatiques Innovants »
    • Présentation de l'AMIES, initiative de lʼInstitut National des Sciences Mathématiques et de leurs Interfaces (INSMI) du CNRS.
  • 18h15-20h00: Présentation de projets
  • 20h00: Echanges entre les participants autour d'un buffet.


INSCRIPTION OBLIGATOIRE : contactez David GAL-REGNIEZ, dgalregniez@imaginove.fr 
04 37 56 89 01 / 06 61 80 51 43

LIEU : Inovallée - 18, chemin du vieux chêne, 38240 Meylan

mercredi 25 septembre 2013

GEM et inovallée main dans la main pour "former et travailler à l'ère digitale"

Le 25 septembre, inovallée et GEM concrétisaient leurs volontés croisées de rapprocher les mondes académiques et économiques en signant une convention de partenariat qui permettra à chacun des acteurs de faciliter le passage de la vie étudiante à la vie professionnelle.
Dans un monde qui change, où l'omniprésence du numérique a totalement restructuré les manières de penser, de raisonner et d'interagir, où le multitâche et le collaboratif sont au cœur des usages de cette génération Y - a fortiori de l'Y grenoblois :) -, il est tout aussi important pour GEM d'inventer un nouveau modèle pédagogique que pour les entreprises de construire de nouveaux modes de management. 
Le web contributif et la richesse d'informations rendues immédiatement disponibles sur nos écrans multimédia nous obligent à repenser totalement l'éducation, et il devient finalement moins important d'engranger des connaissances faciles à trouver) que d'être capables de les interroger et les structurer pour en tirer le meilleur profit en fonction de ses besoins.
Tels étaient bien les enjeux de la mini-conférence et des débats qui ont suivi dans la salle, autour de l'école du futur, qui saura, par des approches résolument nouvelles d'apprentissage (serious games,  learning by doing, MOOCS), préparer les jeunes générations à leurs nouveaux enjeux professionnels. Car comme le rappelait Loïck Roche, l'une des ambitions de GEM est bien de passer d'une Business School" à une "School for Business". En ce sens, inovallée et ses 350 entreprises (11 187 salariés) représente évidemment un interlocuteur de premier choix et surtout, comme le soulignait Christophe Mathevet, une occasion unique pour les PME de la technopole de faire valoir leurs atouts aux yeux de jeunes diplômés qui ne jurent encore trop souvent que par les grands groupes ...

L'école du futur vue par GEM :

Former et travailler à l'ère digitale : visionner les slides de la conférence


lundi 23 septembre 2013

Table ronde inovallée / GEM : "A la conquête du « Big Data » : comment les entreprises se mettent en ordre de marche ?"

L’EMSI poursuit son cycle des Jeudi de l’Entreprise Digitale avec une table ronde co-organisée avec Orange et Inovallée sur la thématique du Big Data le jeudi 10 octobre à 18h30 qui exceptionnellement se tiendra dans l’amphi d’Orange Labs à Inovallée Meylan (28 chemin du Vieux Chêne). 
 La croissance exponentielle du volume des données auxquelles une entreprise peut aujourd’hui accéder dans un monde qui se digitalise de plus en plus et les nouvelles capacités techniques qui permettent de collecter, sauvegarder, et analyser ces larges volumes de données, ont ouvert un vaste champ d’exploration et d’innovation pour les entreprises. Pour en tirer toute la valeur possible, celles-ci vont devoir se doter de nouvelles compétences et adopter de nouvelles pratiques inspirées d’une dynamique digitale, et entrepreneuriale, de création de valeur. 
 Le programme détaillé sera disponible d’ici quelques jours. Si vous souhaitez d’ores et déjà vous inscrire : http://fr.amiando.com/JED101013

Petit déjeuner : innover avec Grenoble INP, le 3 octobre à 8h45

Grenoble-INP, à travers ses écoles d’ingénieurs, ses plateformes et ses laboratoires de recherche développe ses coopérations avec les entreprises, et particulièrement avec les PME-PMI. 
Ainsi, dans le cadre de la convention de partenariat signée avec Inovallée, Grenoble-INP offre aux entreprises un ensemble de dispositifs accessibles, dans les domaines de la formation continue, de la recherche partenariale et du transfert de technologies. 
Le 3 octobre prochain l’équipe en charge de l’interface avec les entreprises se mobilisera pour vous présenter les opportunités de services qui peuvent vous être proposés : -
  • Accéder de manière privilégiée à l’offre de formation continue 
  • Confier un projet industriel à une équipe d’élèves ingénieurs - Innover avec Grenoble INP, en bénéficiant du CIR 
  • Exploiter les plateformes de Grenoble INP pour du prototypage rapide 
"Grenoble INP ambitionne de développer toujours plus de synergies au sein du tissu local", indique Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP. "A cet égard, son rapprochement avec la technopole inovallée est stratégique, laquelle regroupe 340 entreprises pour 10500 emplois principalement dans le secteur des TIC. En effet, il s’agit d’une structure à même de catalyser des synergies en tant que centre de services aux entreprises. Nous sommes persuadés que de fructueuses actions découleront de ce rapprochement, car les objectifs des deux structures sont en phase pour développer une collaboration entreprises / établissement d’enseignement et de recherche. » 

En savoir plus sur Grenoble INP, accélérateur d’avenirs 
Depuis plus de 100 ans, le groupe Grenoble INP ras¬semble des écoles d’ingénieurs réputées, proches du monde industriel et ouvertes à l’international. Au¬jourd’hui, ce Grand Etablissement d’enseignement supérieur est entré dans une nouvelle ère, avec 6 écoles d’ingénieurs : Ense3, Ensimag, Esisar, génie industriel, Pagora, Phelma. Mais Grenoble INP est également un centre mondial de recherche en constante évolution avec 32 grands laboratoires spécialisés dans les sciences de l’ingénieur. Ils préparent les technologies du futur dans six domaines clés : 
  • Energie 
  • Environnement 
  • Information et communication 
  • Matériaux 
  • Micro et nanotechnologies 
  • Systèmes de production 
 Inscription gratuite obligatoire

Mini conférence inovallée / GE: se former et travailler à l'ère digitale (mercredi 25 septembre)

L’explosion des technologies numériques a nourri dès le biberon cette fameuse « génération Y » également appelée « digitale native », résolument en décalage par rapport aux cadres habituels du management traditionnel. 
Hyperconnectés, boostés à la culture du zapping et de l’immédiateté, souvent perçus comme rebelles et désenchantés, ces nouveaux cadres déstabilisent la hiérarchie et interrogent l’organisation même de l’entreprise. 
Pour vous aider à y voir plus clair sur les attentes et les fonctionnements de cette « Net génération », inovallée et GEM profitent de la signature de leur convention de partenariat pour vous inviter à partager avec Benoît Aubert (Directeur Marketing et Développement) et Renaud Cornu-Emieux (Directeur de l'EMSI) une réflexion sur : « Se former et travailler à l'ère digitale ». 
 Nos Présidents respectifs, Christophe Mathevet (inovallée) et Loïck Roche (GEM) ainsi que leurs équipes seront ravis de vous accueillir pour cet événement. 
Programme : 
  • 11h15 : Accueil des invités autour du pot de l'amitié 
  • 11h30 : Mot de bienvenue - Christophe Mathevet (Président inovallée) et Loïck Roche (Directeur GEM) 
  • 11h50 : Signature de la convention de partenariat 
  • 12h00 : Vidéo - L'Ecole du Futur 
  • 12h15 - 12h45 : Mini-conférence : Se former et travailler à l'ère digitale 
  • 12h45 -14h00 : Buffet et networking
  •  
Inscription gratuite obligatoire !

vendredi 20 septembre 2013

Vernissage de l'artiste peintre et thérapeure Annick Augier à inovallée le 8 octobre de 12h à 14h

Annick Augier est une artiste peintre et thérapeute aux multiples facettes. Si la plupart de ses œuvres évoquent les épreuves rencontrées et surmontées qui nous permettent de renaître et nous rendent un peu plus forts à chaque fois, elle a choisi cette fois ci de réaliser une série de peintures exclusivement pour la technopole inovallée nommée « Valeurs d’entreprises ». Annick Augier utilise beaucoup de techniques d’imitation de matières comme le bois, le marbre ou les pierres etc. La majeure partie de ses tableaux représentent un passage entre le ciel sombre des événements difficiles et un ciel serein grâce à l’utilisation de différents objets symboliques, représentant les valeurs qu’elle a souhaité transmettre. Tels des ancrages visuels, ses toiles révèlent des symboles propres à l’histoire de chacun d’entre nous. Ses œuvres seront sur les murs d’inovallée du 24 Septembre au 15 Novembre. 
Le vernissage aura lieu le mardi 8 Octobre de 12h à 14h. 
Pour en savoir plus contactez inovallée au 04 76 90 41 57, ou rendez-vous sur le site internet de l’artiste : www.annickaugierart.com.

jeudi 19 septembre 2013

Equoranda : quand le management de l’innovation et l’intelligence collective permettent au groupe Merial de relever ses défis !

Le 13 septembre dernier, Equoranda faisait à inovallée un retour d’expérience sur le management de l’innovation mis en place au sein du groupe Merial. Le défi initial était de taille puisque Equoranda proposait à un groupe expert de l’innovation de … développer une culture de l’innovation parmi ses équipes ! Et pourtant … Merial a joué le jeu.
Des groupes de travail ont été animés par Olivier Lecointre, formateur en « managing innovation » au sein d'Equoranda, sur un format simple : le management pose une problématique (ex :comment concevoir un nouvel équipement n’occupant que 50% de la surface tout en couvrant les besoins des 10 ans à venir ), et le groupe doit construire un pré-totype collectif pour la résoudre. Et ça marche ! Avec des verres en cartons, des bouchons, des coquillages et autres objets, les salariés de Merial ont réussi à maquetter une solution collective qui a servi de base aux plans d’investissements actuels. De la même façon, un autre groupe a co-construit une autre maquette permettant de doubler la capacité d’un laboratoire en un mois sans augmenter ni l’effectif ni la surface ! Car l’objectif de ces groupes de créativité d’un nouveau genre n’est pas seulement de mobiliser l’intelligence collective par la pensée, mais bel et bien de la construire par le faire, en étant capable de traduire son concept dans une maquette physique. « De la discussion nait surtout de la discussion », rappelait d’ailleurs ?, animateur managing innovation à Equoranda. Alors que le pré-totypage rapide donne visiblement des résultats rapidement exploitables ; Ainsi, en 2 ateliers collectifs de 3 heures, les techniciens de Merial ont pu réduire le temps nécessaire de formation des nouveaux entrants de 18 à … 4 mois ! Un record inespéré et plus que profitable pour le groupe qui devait augmenter ses effectifs pour passer rapidement de la semaine de 5 jours à la semaine de 7.
Le "managing innovation" est donc bien pour l’entreprise une façon de produire de la valeur à partir des idées nées de l’intelligence collective, et ce pour toutes les problématiques (managériales, organisationnelles, structurelles …). Preuve s’il en faut que l’innovation n’est pas la propriété exclusive de la R&D et qu’on peut innover ailleurs que dans les produits ! Le petit déjeuner avait d’ailleurs fait salle comble …





mardi 17 septembre 2013

Année 2013 exceptionnelle pour ForgeRock : croissance des ventes de 200 % et acquisitions de clients de renom



La société ForgeRock, éditeur de logiciel spécialisée dans le domaine de la sécurité, la gestion des accès et des identités, annonce une croissance extraordinaire de 200% entre le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2012 et le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2013.

L'entreprise basée à Montbonnot ainsi qu'aux USA, UK, Norvège et Nouvelle Zélande avance à grand pas : elle continue d'innover dans sa gamme de produits, augmente son équipe dirigeante et le financement de série B aboutit à une adoption record par les marchés de la solution de gestion libre des identités et des accès de la société.

De nouveaux clients sont également venus enrichir leurs références : Telefonica Solutions en Espagne, Plus Retail aux Pays-Bas, GEICO aux États-Unis et Yellow Pages au Canada.

Le premier sommet européen de ForgeRock aura lieu en France, du 14 au 16 octobre prochain. Cliquez ici pour en savoir plus.
 Plus d'infos sur ForgeRock
A propos de ForgeRock



Project Images Films : nomination européenne au CARTOON D'OR pour son film d'animation

Le court-métrage "Lettres de Femmes" réalisé par Augusto Zanovello est nominé au Cartoon d'Or parmi les 6 meilleurs courts-métrages d'animation européens. La cérémonie de remise des prix se déroulera à Toulouse lors du prochain Forum Cartoon.

Le film a également remporté : 
- le prix du meilleur film d'animation au Festival international du Film de Vebron
- la Mention Spéciale au Anibar International Animation Festival (Kosovo)
- le Prix du Meilleur Scénario au Festival de Budapest

et a été sélectionné à ce jour dans 26 festivals internationaux. Bravo ! 

Entrepreneur concerné par le handicap ? Déposez vite votre dossier de candidature pour l'Opération Solidarité d'inovallée jusqu'au 14 octobre 2013

Cette année l'opération solidarité d'inovallée financera un projet ou une action sur le thème de "l'entrepreneuriat et le handicap". Pour ce faire, le projet doit être porté par un créateur ayant une reconnaissance TH (travailleur handicapé) ou favorisant l’embauche de personnes ayant une reconnaissance handicapée. L'entreprise doit avoir été créée entre 2012 et 2013 et présenter un projet de développement dans le domaine High Tech ou le tertiaire d’accompagnement.

Vite vite vite, ne ratez pas cette occasion de recevoir un financement : clôture des dépôts de candidatures le 14 octobre 2013 !


Les dossiers doivent parvenir de préférence par mail ou par courrier, fax (cachet de la poste, la date de réception du message électronique ou par fax feront foi)
Par courrier: Inovallée 18 chemin du Vieux Chêne‐ 38240 Meylan
Par fax : 04 76 90 21 11
novembre 2013 : sélection du projet ou action
31 janvier 2014 au plus tard : versement de l’aide financière

Pour tout renseignement complémentaire : 04 76 90 41 57 ou 04 76 90 76 25.

vendredi 13 septembre 2013

Journées du patrimoine - Des start-up grenobloises à l'action - 12 au 14 septembre

3 jours pour découvrir le monde de l'entrepreneuriat de l'intérieur et pourquoi pas donner envie à certains d'entre vous de se lancer dans cette belle aventure qu'est la création d'entreprise. Le patrimoine de notre pays réside dans nos nouvelles générations, et notre jeunesse, c'est pourquoi 200 entrepreneurs de la France entière participent à cette seconde édition et ouvrent les portes de leur société au grand public pour partager leurs expériences et témoignages, et susciter de l'intérêt envers ceux qui hésitent encore à se lancer. 
L'an dernier, cette manifestation a attiré près de 6000 visiteurs, lesquels sont tenus de s'inscrire au préalable sur le site de l'événement où sont précisés les horaires et les activités.

En partenariat avec Google for Entrepreneurs et Orange, deux start-up grenobloises font partie de ces jeunes pousses: Wizbii et Leetchi.

Donc, comme quoi, il y a de l'innovation dans l'air et qui plus est, cela prouve bien que les journées du patrimoine ne sont pas uniquement réservées au patrimoine culturel de notre pays. Alors, bon vent les J.P.D.S. !!! On note cela dans nos agendas pour la prochaine édition.

Plus d'infos
Vidéo

DOLPHIN Intégration recrute un(e) chargé(e) de paie et administration du personnel en CDI

Vous êtes responsable de la gestion de la paie et de la qualité du processus de paie. En collaboration avec l’équipe RH, vous serez en charge de la gestion administrative des salariés et l’administrateur(ice) du logiciel de gestion des temps. Vous prenez en charge la logistique des déplacements des salariés (réservations…) dans le respect de nos procédures internes. Vous garantissez la véracité de l’ensemble des comptes comptables afférents au social et aux frais de déplacement, de la saisie à la vérification. Organisé(e), vous démontrez une grande rigueur dans l'exécution de vos tâches afin de garantir le respect des échéances. Votre sens du service et votre disponibilité font de vous l’interlocuteur(ice) privilégié(e) des salariés. 

Envoyez votre candidature par mail à careers@dolphin.fr 

jeudi 12 septembre 2013

Formation/action "négocier gagnant en toute circonstance" : jeudi 17 octobre

Cette formation action proposée par inovallée vous permettra d'apprendre comment avancer ensemble vers une conclusion satisfaisant les différentes parties lors d'une négociation. Au programme : comprendre les principes clés d'une négociation réussie, adapter sa méthode en fonction de l'objectif, maîtriser la dimension relationnelle, savoir dire oui et savoir dire non sans compromettre ses intérêts. Une formation action 100% pratique basée sur des mises en situation et un débriefing en temps réel, avec apports théoriques. 

Petit-Déjeuner inovallée Gestion des risques routiers : mardi 1er Octobre

L’accident de la route est la 1ère cause de décès au travail : il représente 50% des accidents mortels de travail, soit lors des missions professionnelles, soit sur le trajet domicile-travail. Quelle est la responsabilité du chef d’entreprise ? Quels sont les bénéfices d’une démarche de prévention? Pour les missions ou déplacements professionnels, que ce soit pour les visites commerciales ou interventions en clientèle, livraisons, dépannage, déjeuner d’affaires… conduire est un acte de travail. 
A ce titre cette activité doit faire l’objet d’une démarche de prévention. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, l’association PSRE, la CARSAT Rhône-Alpes en partenariat avec Inovallée vous proposent au travers d’un outil innovant et participatif de : faire l’état des lieux de la gestion du risque routier dans votre entreprise en 40 questions et identifier les principales actions de prévention du risque routier à développer dans votre organisation. 
Ce petit déjeuner s’adresse à tous les employeurs, privés et publics. Elle concerne tous les dirigeants (PME, TPE, collectivités…) quelles que soient la taille et l’activité de leur entité, mais aussi, pour les grosses structures, les DRH, les gestionnaires de flottes, les directeurs commerciaux ou opérationnels techniques, les responsables finances et assurances, les membres de CHSCT… 

Atelier-Débat sur l'agilité comportementale - Jeudi 3 octobre 12:00-14:00

Vous souhaitez développer la performance collective dans votre entreprise, Veronique Brenner et Jocelyn Deglaine vous proposent une démarche innovante pour développer « l’agir ensemble » efficace, et mieux comprendre l'expression "agilité comportementale". Vous découvrirez lors de cet atelier que l'agilité comportementale est une réponse aux changements de la société et de l'entreprise. 

Uni’Vers PME : Bénéficiez de l'expertise d'un groupe d’étudiants grâce aux projets tutorés gratuits - Dépot des candidatures jusqu'au 10 septembre !

Inovallée, en partenariat avec le Pôle Entrepreneuriat Etudiant Grenoble, propose aux petites et moyennes entreprises de recevoir des étudiants issus de plusieurs formations universitaires et de les encadrer pour travailler sur des missions d'une demie à une journée par semaine, gratuitement et pour des missions spécialisées telles que :
  • Création d’une nouvelle activité 
  • Préparation au lancement d’un produit ou service 
  • Étude de marchés en France ou à l'étranger et spécificités culturelles 
  • Veille concurrentielle et réglementaire Recherche de prospects 
  • Organisation d’événement 
  • Analyse socio-économique 
  • Veille technologique et informatique 
  • Diagnostic stratégique et préconisations 
  • Enquêtes Élaboration de procédures et de tableaux de bord ressources humaines 
  • Amélioration du processus de recrutement 
  • etc. 

mercredi 11 septembre 2013

Table Ronde sur le Big Data à Orange Labs - 10/10/13 - 18h30-20h

Oui le Big data est là ! Mais de quelle manière pouvons-nous le cerner ? 
Cette thématique qui fait couler beaucoup d'encre sera discutée autour de la prochaine table ronde co-organisée par l'Ecole de Management des Systèmes d'Information (EMSI), Orange et inovallée dans l'amphithéâtre d'Orange Labs (28 chemin du Vieux Chêne, Meylan). A la conquête du « Big Data » : comment les entreprises se mettent en ordre de marche ?

Au cœur d'une économie digitale et qui se "digitalise" encore plus chaque jour, le nombre des données augmente sans cesse, pour le plaisir de chacun ou pas. En effet, face à cette croissance fulgurante du volume de données se posent des soucis de sauvegarde, d'archivage, d'analyse, de confidentialité que les entreprises ne maîtrisent pas tout le temps, mais aussi des risques de fuite des données, ce qui peut avoir des répercussions juridiques très importantes.

Revoir les vidéos de la conférence du 20 juin sur le Big data
En savoir plus sur les Jeudis de l'Entreprise Digitale

Inscription
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mardi 10 septembre 2013

Recrutement chez Sogeti High Tech : 2 postes d'ingénieur en audit à pourvoir

Avec plus de 3000 collaborateurs, SOGETI High Tech est un acteur majeur de l’innovation technologique auprès de grands comptes : Aéronautique, Energie, Spatial, Défense, Automobile, Ferroviaire, Naval, Télécom. L’expertise de SOGETI High Tech couvre l’ensemble des domaines de l’ingénierie et du conseil en hautes technologies avec un positionnement reconnu pour le management de grands projets (ingénierie physique, électricité, automatisme, informatique industrielle, génie logiciel, systèmes embarqués, électronique).

Ingénieur audit et analyse de risques sécurité sur systèmes industriels et/ou embarqués (H/F)

Dans le cadre de l’offre sécurité de Sogeti High Tech, vous intégrez le centre d’expertise
sécurité de Grenoble. Vous travaillez au côté du responsable de l’offre et du référent technique sur le développement de l’offre au niveau national. Vous participez aux présentations de l’offre auprès de nos clients. Vous prenez en charge la rédaction de réponse à appel d’offre. En tant que membre du centre d’expertise, vous assurez le delivery de nos prestations d’audit sécurité, d’analyse de vulnérabilité et de risque, de formation… Vous assurez également un support technique sur les aspects sécurité à notre équipe de R&D. Dans le cadre de cette mission, vous serez amené à intervenir sur tout ou partie de l’ensemble du cycle en V de projets produit ou process pour un de nos clients dans le domaine de la robotique.


Ingénieur audit et tests d’intrusion sur systèmes industriels et/ou embarqués (H/F)
Dans le cadre de l’offre sécurité de Sogeti High Tech, vous intégrez le centre d’expertise
sécurité de Grenoble. Vous réalisez des prestations de tests d’intrusion sur des PC industriels, sur des systèmes SCADA, sur des plateformes mobiles, sur des systèmes embarqué dans les domaines
d’activités du ferroviaire, de l’énergie, de l’aéronautique, du spatial, etc. Ces tests seront réalisés sur des cibles variées : Linux embarqué, Windows embarqué, OS temps réels, protocoles IP classiques (Ex : https, ftps), protocoles IP spécifiques (Ex : ModBus over Ethernet) ou protocoles non IP (Ex : Bus CAN, protocole RF propriétaire). Vous réalisez des audits de code et des audits de configuration pour nos clients.
Vous accompagnez nos clients sur des études techniques pointues concernant les solutions de sécurité.
Vous intervenez sur des prestations post-incident de sécurité (diagnostic, accompagnement à la reprise d’activité).
Vous participez à notre centre de R&D afin d’améliorer nos outils et nos méthodes de tests
d’intrusion et d’audit de code.



Journée Culturelle autour des danses méditerranéennes - Dim. 6 octobre

La petite fée de vos événements EVENTA ORGANISATION vous emmène à la découverte des cultures méditerranéennes à travers danses, buffet de spécialités, présentations, et animations folkloriques le dimanche 6 octobre au Clos des Capucins à Meylan.


Pour cette toute première édition, divers pays seront représentés par leur association:
- La Tunisie, avec l'Association Franco-Tunisienne
- L'Espagne, avec Arte Flamenco
- La Grèce, avec Danse Grecque Genoble
- Le Portugal, avec Mocidade Do Verde Minho
Mais aussi le Dauphinois avec Rigodons et Traditions.

Profitez de vous initier aux danses de chaque région,et dégustez les mets typiques qui seront à votre disposition en exposition et à la vente sur les divers stands.
Entrée : 5 euros/ personne - 12 euros par famille. Possibilité de réservation.
Découvrez ici le programme de cette journée.


jeudi 5 septembre 2013

Sobioda recrute un(e) Technico Commercial sédentaire CDI


Implantée de longue date sur le marché de la biologie médicale, animée par des valeurs de performance et d’amélioration continue, la satisfaction des clients est au cœur des activités de toute l’entreprise. 
Au sein de l’équipe Commerciale et Marketing et rattaché(e)(e) à la direction, vous devrez :  

- Participer à l’augmentation du C.A. de la société par la participation, et l’organisation des actions commerciales  
- Intervenir en assistance, et de façon ponctuelle chez des clients de l’entreprise  
- Gérer et développer, en autonomie, une gamme de produits pour laboratoires de recherche  
- Maintenir, en collaboration avec le service commercial, le site internet de la société
- Participer à la réalisation des actions marketing. 

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Capgemini recrute un(e) Ingénieur Réseau Junior H/F - CDI

Le groupe Capgemini, l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2011, il a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 120 000 personnes dans 40 pays. Capgemini recherche aujourd’hui un Ingénieur Réseau Junior H/F Au sein de la Business Unit / Service, Infrastructure Outsourcing Services à Montbonnot, Grenoble (38).
Vous aurez pour mission de :
  • Définir le design et les configurations pour installer les nouveaux switchs, access points et wireless controllers (matériels CISCO) pour le LAN et le Wifi des campus, et des datacenters des clients de Capgemini (Schneider Electric, Gefco, …)
  • Coordonner les intervenants locaux ou sous-traitants pour réaliser les installations physiques et configurations à distance des équipements
  • Participer aux points de validation d'architecture avec le client
  • Effectuer la recette des installations
  • Mettre à jour les outils d'administration et de supervision CompétencesEn savoir plus

Steute France recrute un(e) Conseiller(e) Technique Sédentaire (H/F) - CDI

Le groupe STEUTE développe et fabrique des composants d’automatisme pour applications industrielles et médicales. Nos clients apprécient notre sérieux, notre réactivité et notre capacité de conseil. Pour la filiale commerciale basée à Meylan, nous créons le poste de Conseiller(e) Technique Sédentaire (H/F). 

Au sein d’une petite structure, vos principales missions seront
- renseigner les clients 

- répondre aux consultations 
- rechercher des solutions techniques auprès des fournisseurs 
- proposer des solutions techniques appropriées 
- réaliser des offres de prix et assurer un suivi de ces offres 
- traiter les réclamations 
- quelques activités Marketing et traductions sont à prévoir 
Compétences requises : 
- formation Bac+2 ou longue expérience sur un poste similaire 
- anglais courant (oral + écrit), allemand si possible 
- connaissances basiques en Electricité et Mécanique 
- bonne maîtrise des outils informatiques bureautique 
- la connaissance du logiciel SAP serait un plus 
- nous assurons la formation technique à nos produits (Allemagne) 


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