lundi 29 avril 2013

Formes atypiques d’emploi : inovallée interroge les nouveaux modèles d’innovation sociale


Travail à temps partiel, à distance, temporaire, en temps partagé, pluriactivité, auto-entrepreneuriat, portage salarial... les formes d’emploi et de travail atypiques se développent, qu’il s’agisse du statut ou du mode de travail en lui-même. Quels effets ont-elles sur les entreprises et les individus ? C’est la question qu’a voulu poser inovallée lors de son premier atelier innovations sociales, avec le concours d’Aravis, Agence Rhône-Alpes pour la Valorisation de l’Innovation Sociale. Plus de 50 salariés, dirigeants et multi-statuts sont venus y partager leurs expériences positives et leurs craintes. Aujourd’hui les emplois atypiques (CDD surtout) concernent 75% des nouvelles embauches (25% seulement du total des emplois salariés), traduisant un besoin grandissant de souplesse d’entreprises, qui cherchent aussi à réduire leurs coûts fixes dans un contexte instable. L’accompagnement et la sécurisation des parcours de ceux qui choisissent ou subissent ces nouvelles formes de travail, va devenir peu à peu un réel enjeu de notre société en mutation.



Les ateliers innovation sociale d’inovallée présentent MODEL 38



Dans le cadre de ses ateliers d’innovation sociale, inovallée a organisé en partenariat avec la CCI et la société SIRAC, une rencontre sur le dispositif MODEL 38 le 18 avril dernier. Cet atelier eut un vif succès, réunissant une quarantaine de personnes désireuses de savoir comment utiliser ce nouveau dispositif, ou souhaitant partager leur expérience suite à son utilisation. MODEL38 (Mobilité, Détachement, Local) est une démarche inter-employeurs de gestion locale de l'emploi qui vise à créer une bourse d’emploi entre des entreprises, collectivités et associations développant leurs activités sur un même territoire. Ce dispositif innovant apporte une réponse différente aux besoins de personnel des entreprises et offre de nouvelles perspectives de mobilité professionnelle pour les salariés. Pour le territoire c’est un outil qui contribuera à la lutte contre le chômage partiel et les licenciements économiques, et qui favorisera l’attractivité du territoire.


lundi 22 avril 2013

Bilan de la double Porte ouverte inovallée : SIP Conseil et Workfriendly

Cette porte ouverte a réuni 22 participants, réjouit de découvrir le monde innovant de ces deux belles entreprises d’inovallée. Workfriendly, qui associe les compétences usages et nouveaux modes de travail, nous a été présentée par Nathalie Nathan et Frédéric Rochex. SIP Conseil, présenté par Thierry Guiard-Marigny, dont les technologies interactives ultra innovantes, appliquée notamment aux interfaces hommes machines avec captation temps réel de mouvement ou encore à la réalité augmentée, en ont ébloui plus d’un. Un moment de découvertes mais aussi de partage d’expériences et d’échanges, menant pour certains vers de futures collaborations.

 Nathalie Nathan et Frédéric Rochex (Workfriendly)
 Thierry Guiard-Marigny (SIP Conseil)
 Utilisation d'une application créée par SIP Conseil


EVEON annonce la signature d’un partenariat industriel majeur avec la société Alaxia

Ce partenariat vise à développer un dispositif de production à domicile pour ALX-009, un nouveau traitement contre la mucoviscidose. ALX-009 a obtenu le statut de médicament orphelin aux Etats-Unis comme en Europe. Il a déjà montré son efficacité in vitro et in vivo sur de nombreuses souches bactériennes résistantes aux antibiotiques qui colonisent peu à peu les poumons des patients atteints de la maladie. L’accord entre Alaxia et Eveon prévoit le développement du dispositif jusqu’à la mise sur le marché du médicament, puis la production par Eveon des dispositifs commercialisés sur toute la durée de vie du produit. 
>>>En savoir plus

XL Groupe recrute un consultant senior en Lean

XL Groupe, société de conseil et de formation spécialisée dans les démarches Lean et Lean 6 Sigma, recrute pour son département Conseil (XL Consultants) un consultant senior en Lean. XL Consultants mène des projets de transformation Lean ou des démarches Lean 6 Sigma chez plus de 300 clients chaque année en s'appuyant sur une équipe de consultants passionnés et disposant chacun d'une expérience terrain de plus de 10 ans. Le poste est basé de préférence au siège à Meylan (38) ou sur la région lyonnaise : une grande mobilité sur l'ensemble du territoire et une véritable autonomie pour mener des projets de conseil et de formation sont demandées

En savoir plus sur le poste
En savoir plus sur XL Consultants
Postuler

Mentor Graphics® recrute des Ingénieurs Développement Logiciel (plusieurs postes à pourvoir)

Mentor Graphics® compte parmi les leaders mondiaux du marché de la CAO électronique (EDA, Electronic Design Automation). La société propose des solutions de conception logicielle et matérielle qui permettent aux entreprises de développer plus rapidement des produits électroniques de pointe en optimisant leurs coûts.
Mentor Graphics recrute :
- Des Ingénieurs Développement Logiciel – Simulateur Mixte Digital-Analogue : en savoir plus sur le poste
- Des Ingénieurs Développement Logiciel – Simulateur analogique de circuits : en savoir plus sur le poste 

>>>Postulez !
>>>en savoir plus sur Mentor Graphics

vendredi 12 avril 2013

Micromedia International lance une version Iphone de son application AlertMobile

Sa solution de télésurveillance mobile des installations critiques, utilisée notamment par Roquette pour gérer les alarmes de son système de GTC (Gestion Technique Centralisée). L’utilisation d’AlertMobile chez Roquette est une parfaite illustration de l’engagement sociétal fort du groupe industriel, que ce soit au niveau de la qualité, de la protection de l’environnement, ou des aspects humains, Alert apportant à la fois sécurité, réactivité et mobilité à l’une des usines la plus exemplaire du groupe en la matière. 
>>>En savoir plus

Triagoz assiste l’ENS Lyon dans la conception d’un site de gestion des concours multipartenaires

L'ENS de Lyon a été chargée de mener à bien une étude en vue du développement d'un site internet de gestion des concours de la Banque d’Épreuves Littéraires (BEL) multi-partenaires. Ce projet consiste à fluidifier les processus d'inscription aux concours proposant l'ensemble du processus d'inscription au travers d'un site web unique. Triagoz a été retenue pour élaborer le projet de site qui doit prendre en compte la dimension multi-partenaires et la fiabilité de l’interconnexion de la solution proposée. >>> en savoir plus

SIP Conseil partenaire du projet FUI Creamove

Sip Conseil a été retenue par le FUI aux côtés de l’Inria pour un projet de recherche collaboratif porté par 4D Views qui va révolutionner le monde de l’animation par ordinateur. CreaMove a pour ambition de développer une chaîne de production de séquences animées photoréalistes (« séquences 4D »), construites à partir de captures vidéos multi-caméras, grâce aux technologies développées par la spin-off de l’Inria 4D Views. Des technologies de capture vidéo temps-réel d’une scène, sans capteurs, à partir de caméras multiples et d’une solution logicielle complexe qui combine les dernières technologies en matière de vision par ordinateur, et calcul parallèle. 

Altius prod annonce sa nouvelle production "Un voyage dans le temps"

Un film produit sur une commande de La Metro (Communauté d'agglomération Grenoble Alpes Métropole) dans le prolongement de l'exposition de la maquette " plan-relief" de Grenoble proposée par le Musée Dauphinois et le Conseil Général de l'Isère du 13 octobre 2012 au 6 janvier 2013...Dans ce film de 8 minutes, Jean Guibal, directeur du Musée Dauphinois, présente cette maquette de 60m2 réalisée en 1840, classée monument historique et qui avait été aussi exposée début 2012 au Grand Palais à Paris, parmi d'autres maquettes de la collection, conçue à partir du règne de Louis XIV jusqu'à celui de Napoléon III pour préparer les opérations de guerre.
>>>en savoir plus

EVEON annonce la sortie de deux produits sur mesure et l’accomplissement d'importants jalons commerciaux

Le concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et/ou l'administration de médicaments Eveon a démontré les performances uniques de sa technologie grâce à des dispositifs développés pour la préparation à domicile ou à l’hôpital (grands volumes), puis l’administration de traitements complexes (biologiques très visqueux, molécules hautement instables, grande précision, etc.), là où les dispositifs manuels ou semi-manuels ne peuvent pas fournir de solutions appropriées.
>>>En savoir plus

inovallée vous invite au vernissage de l’artiste peintre Paulene Gerno, Mardi 16 avril de 11h30 à 13h30

Inovallée vous invite à découvrir l’exposition de Paulene Gerno, une artiste passionnée qui souhaite partager avec vous son amour pour la peinture. Dans cette exposition elle exprime avec spontanéité les sentiments d’un instant, jouant avec couleurs et formes, confrontant des textures, pour atteindre un équilibre serein. Le fil conducteur à l’ensemble de cette exposition est l’utilisation du cercle comme symbole d’harmonie suprême. Paulene Gerno aime avoir une connexion, dialoguer avec les gens grâce à ses toiles, leur insuffler un pendant un moment un sentiment de bien-être.

Formations inovallée : pensez à vous inscrire !

inovallée vous propose toute l'année un large panel de formations continues professionnelles pour développer vos compétences et accroitre la performance de votre entreprise.
Assistez aux prochaines formations :  
- Formation "Sauveteur Secouriste du Travail recyclage" : 27 mai >>>en savoir plus 
- Formation "Devenir un vendeur infaillible" : le 29 et 30 mai. Réussir vos négociations, faire aboutir vos projets, fédérer vos équipes, optimiser vos ventes, fidéliser vos clients. >>>en savoir plus 
- Formation "Web marketing" : le 5 et 12 juin. Comprendre et mettre en place une présence web commercialement efficace. >>>en savoir plus

Emisys recrute un responsable technique, un chargé d'affaires et un acheteur industriel sur la région grenobloise

Emisys Conseil est une société spécialisée dans le management de Projet présent en région Rhône-Alpes. La société accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets à travers différents types de prestations ciblées et spécifiques dans un environnement métier maîtrisé : Audit, conseil en organisation et conduite du changement, Gestion de projet (pilotage de la qualité des coûts et des délais), Pilotage des projets de développement et d’ingénierie, Management de la Production, de la Qualité, des Achats, Ingénierie d’Affaires.
Dans le cadre de son développement, Emisys se structure et recherche : 
- un responsable technique spécialisé en gestion de projets et planification : en savoir plus sur l'offre 
- un chargé d’affaires : en savoir plus sur l'offre 
- un acheteur industriel : en savoir plus sur l'offre

jeudi 11 avril 2013

TEAM CO Development recrute un(e) chargé(e) de relations clients

TEAM CO Development est spécialisé dans l’accompagnement stratégique des entreprises et des organisations en phase d’expansion. Bénéficiant d’une clientèle prestigieuse, TEAM CO a développé une méthodologie originale d’accompagnement sur mesure pour Grand Compte et PME. Dans le cadre de la poursuite de son développement, TEAM CO recrute un(e) chargé(e) de relations clients à temps partiel qui aura pour missions de : 
o Développer et maintenir la relation client de la société 
o Assister le dirigeant dans la gestion du portefeuille client du cabinet 
o Assurer la gestion et le suivi commercial des dossiers clients 
o Contribuer à la structuration et au suivi des différents processus de l’activité (facturation, conventions, etc…) 
o etc..
Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail à talents@teamcodev.com. (Réponse garantie sous 15 jours si profil retenu)

>>>En savoir plus sur le poste

Kayentis recrute un Ingénieur Méthodes en Informatique

Kayentis, éditeur des suites logicielles Forms et Clin’Form, basées sur la plateforme « Digital Pen&Paper », pour la saisie et le traitement des données manuscrites dans des environnements à très fortes contraintes, recherche un Ingénieur Méthodes. Dans un contexte de forte croissance, l'enjeu est de fiabiliser et dynamiser la mise en œuvre de nos projets clients. 

Le profil : Idéalement ingénieur de formation, vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 5 ans dont une réussie en développement (JAVA et/ou .NET). Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse, avez des capacités rédactionnelles et avez déjà rédigé des procédures. Vous aimez le travail en équipe et la qualité est importante pour vous. Maîtrise de la langue anglaise obligatoire. La connaissance du secteur pharma est un plus.


>>>Postuler
>>>En savoir plus sur le poste
>>>En savoir plus sur Kayentis

mercredi 10 avril 2013

SOGETI recrute 3 ingénieurs


Avec plus de 3000 collaborateurs, SOGETI High Tech est un acteur majeur de l’innovation technologique auprès de grands comptes : Aéronautique, Energie, Spatial, Défense, Automobile, Ferroviaire, Naval, Télécom. L’expertise de SOGETI High Tech couvre l’ensemble des domaines de l’ingénierie et du conseil en hautes technologies avec un positionnement reconnu pour le management de grands projets (ingénierie physique, électricité, automatisme, informatique industrielle, génie logiciel, systèmes embarqués, électronique …). 

Sogeti recrute 3 ingénieurs : 

 - Un ingénieur audit et tests d’intrusion sur systèmes industriels et/ou embarqués (H/F): en savoir plus sur le poste 

 - Un ingénieur audit et analyse de risques sécurité sur systèmes industriels et/ou embarqués (H/F): en savoir plus sur le poste

- Un ingénieur développement d'applications mobiles H/F : en savoir plus sur le poste



mercredi 3 avril 2013

Groupe de travail « Logiciel et capteurs pour le bâtiment intelligent » Réunion de lancement le 24 avril

Le pôle de compétitivité Minalogic, en association avec le pôle Tenerrdis et le Centre de Recherche Intégrative (CRI), organise une journée de travail sur le thème des logiciels et capteurs pour le bâtiment intelligent.
► Objectif - Réunir les acteurs de la recherche et de l'industrie afin d'identifier les verrous technologiques ou les défis en matière d'intégration - Faire émerger des projets collaboratifs susceptibles de bénéficier de financement publics (ANR, FUI, BGLE, PSPC, etc.) 

>>>En savoir plus
>>> Inscription obligatoire

mardi 2 avril 2013

Apéro entrepreneur de Grenoble : le 4 avril au café de la table ronde

Les ApéroEntrepreneurs, c’est tous les premiers jeudis du mois l’occasion de se retrouver entre entrepreneurs, dans un cadre informel et sympa. 
Ce mois ci, pour fêter l’arrivé de la nouvelle équipe organisatrice rendez-vous : Jeudi 4 avril a 19h00 au Café De La Table Ronde.
Pas de conférence ou de table ronde, pas de badges accrochés aux vestes, pas d’intervenant « star », rien que des échanges sympas pour mieux se connaître et pourquoi pas, une fois en confiance, essayer de se filer un coup de pouce ou échanger quelques tuyaux, recommandations, contacts, contrats, etc. Aux ApéroEntrepreneurs la règle des 3C s’applique : pas de Cravate, pas de Consultants, pas de Commerciaux (on entend par là « personne qui vient vendre ses prestations à des (plutôt jeunes) entrepreneurs »).
L’ApéroEntrepreneurs est ouvert à toutes celles et tous ceux qui ont créé ou sont en train de créer leur entreprise. Info pratique: Le Café De La Table Ronde 7 Place Saint-André, 38000 Grenoble 
En savoir plus