jeudi 24 janvier 2013

Atelier-débat inovallée : " Formes d’emploi et de travail atypiques : de quoi parle-t-on ? A qui s’adressent-elles ? A quels besoins répondent-elles ? Quels sont leurs effets, leurs limites ? : jeudi 14 février de 12h à 14h

Avec le concours de Aravis, l’Agence Rhône-Alpes pour la Valorisation de l’Innovation Sociale, cet atelier vous proposera de mieux connaître et repérer leurs effets sur la performance des entreprises, la sécurisation des parcours professionnels et sur la qualité de vie au travail. En savoir plus

La pharmacie centrale de Lyon confie sa logistique à KLS

La pharmacie centrale est au cœur du dispositif logistique des Hospices Civils de Lyon dont la direction fonctionnelle gère l’ensemble des hôpitaux de Lyon et de sa banlieue, soit douze établissements hospitaliers et 5 500 lits. Du côté du système informatique, la pharmacie centrale utilise l’ERP Oracle pour la gestion économique et le logiciel de gestion de stocks Gildas de KLS pour la prise de commandes. Environ 70 % des produits pharmaceutiques détenus en stock à la pharmacie centrale sont en gestion automatique périodique. En savoir plus

AUSY sponsorise ICE, premier voilier intelligent 100% autonome

Depuis 2006, le Groupe AUSY surperforme son secteur grâce à un business model fondé sur une forte culture de l’innovation et une complémentarité métiers entre les systèmes d’information et les systèmes industriels complexes. C’est dans ce cadre qu’Ausy a sponsorisé, aux côtés de Thales, un projet de voilier intelligent 100% autonome, grâce à un système embarqué sur Optimist capable d’ajuster intelligemment ses paramètres électroniques et physiques pour suivre un itinéraire initial donné par l’homme. Un système embarqué totalement innovant imaginé et développé par un étudiant en 5ème année de l’ESEO. En savoir plus.

HFI protège les travailleurs isolées de Sanofi Aventis

H.F.I. est une société d'ingénierie en radiocommunication, qui conçoit, produit et commercialise, des produits et systèmes développés, permettant la protection du Travailleur Isolé (PTI), la gestion de rondes informatisée en temps réel par voie radio, la localisation par balises actives du travailleur isoléet le report d'alarmes en synthèse vocale sur voie radio. Ses solutions sont notamment déployées par Sanofi pour assister ses agents de surveillance, présents 24/24 et souvent en situation de travailleur isolés. En savoir plus

IS2P Team Solar recrute

L’installateur de panneaux photovoltaïque, qui s’adresse aux ensembliers et intégrateurs, recrute deux techniciens métreurs et un couvreur pour compléter ses équipes en Rhône-Alpes et PACA. En savoir plus

Rencontre MathWorks à Grenoble : vérification et validation continues à partir de modèles Simulink : le 14 février

De nos jours, les risques liés à la conception de systèmes embarqués vont grandissant. En effet, les produits intègrent de plus en plus de composants électroniques et logiciels, et le marché impose quant à lui des réductions de coûts et de temps de développement. Venez discuter de ces problématiques avec les ingénieurs MathWorks. En savoir plus

Petit déjeuner inovallée "comment passer du management traditionnel au management à distance" : mardi 29 janvier

Comment passer au management à distance sans perdre en proximité ? Comment susciter un esprit d'équipe entre des collaborateurs éloignés ? Quelles bonnes pratiques existe-t-il ? Quelles sont les nouvelles formes d’organisation du travail à distance en Rhône-Alpes ? Quel cadre juridique adopter ? Autant de questions auxquelles répondra Philippe Bertrand de 8h30 à 10h. En savoir plus

lundi 14 janvier 2013

Petit déjeuner XL Consultants "Le lean management" : vendredi 25 janvier

L’amélioration des performances est en enjeu économique majeur pour les entreprises. Dans un environnement global et concurrentiel, le Lean Management s’impose comme une démarche stratégique de progrès. Ce petit déjeuner apportera un éclairage concret sur le Lean, l’esprit de cette logique d’organisation et la démarche à mettre en œuvre pour agir efficacement, créer de la valeur et rassembler tous les acteurs autour d’un projet partagé.

>>> en savoir plus
>>> inscription gratuite et obligatoire

La presse en parle : HTTV, quand la télé converge avec Internet

Développeur de services interactifs et fournisseur de solutions convergentes internet / télévision, HTTV vient de réaliser une levée de fonds de 4,5 M€ dans le cadre d'un montage Oséo pour assurer le déploiement mondial de son offre.

>>> Lire l'article

La presse en parle : Cyberio

Ou comment rendre audible les ultrasons des chauve souris grâce à une technologie associant capteurs acoustique et logiciel intelligent. "Cette petite société basée sur inovallée réalise le tour de force de pouvoir détecter la présence des molosses de Cestoni, une espèce de chauves-souris de 40 centimètres d'envergure qui volent au dessus de nos têtes dans la région grenobloise et dans nos massifs, sans que l'on s'en aperçoive." (Dauphiné Libéré 04.12.12) 

>>> Lire l'article

La presse en parle : Smartmetrics


Ou comment la méthode des options réelles permet d'évaluer des projets d'innovation dans un contexte de complexité en tenant compte des incertitudes et de la flexibilité managériale.
"Créée sur inovallée en juin, SmartMetrics a déjà conquis quelques grands groupes avec lesquels elle a signé des contrats de confidentialité sur des projets d'innovation, et elle commence à accompagner quelques start-up dans la définition de leur stratégie, y compris en matière de propriété intellectuelle, où elle évalue le potentiel des brevets." (Dauphiné Libéré, 27.12.12)

>>> Lire l'article


Emisys Conseil recrute 2 chefs de projets

Emisys, cabinet de conseil et d'ingénierie à taille humaine, propose des solutions techniques et organisationnelles à très forte valeur ajoutée et se positionne en tant que véritable partenaire de ses clients. Emisys recrute actuellement un chef de projet énergie électrique et un chef de projet électronique.

 >>> en savoir plus

SR Conseil réédite les RDV de la création / reprise d'entreprise : prochaine consultation gratuite le mardi 29 janvier de 14h à 19h.


Ces consultations gratuites ont pour objectif de renseigner les créateurs ou repreneurs d'entreprise sur les nombreuses questions qu’ils peuvent se poser : financement, montage juridique, régime fiscal ou encore statut social du dirigeant. 

>>> en savoir plus


TeamCo Development lance une nouvelle offre de services en feedback management


Mesures de satisfaction, évaluation des besoins, questionnaires et boites à idées, préparation et suivi d'événements, GPEC, enquêtes d'usages ... Team Co s'appuie sur sa double expertise en accompagnement stratégique et en déploiement d'outils opérationnels récurrents pour développer une nouvellle offre qui redonne la parole aux clients ... de ses clients ! 

Lire le communiqué de presse


mercredi 9 janvier 2013

23 et 24 janvier : Formation "Web Marketing"

L'objectif de cette formation est de vous permettre de comprendre et mettre en place les outils web 2.0 indispensables à une présence web commercialement efficace : médias sociaux, blog, flux RSS. 

 Programme de la formation : 
 1. Une stratégie web marketing : pourquoi, comment ? 
 2. Mettre en place et coordonner vos outils web 2.0 
 3. Blog et micro blogging : être reconnu comme un contributeur expert 
 4. Flux RSS : Veille stratégique et concurrentielle, tous les outils de récupération automatique de contenus 

Votre intervenant, Régis Gautheron, est un accompagnateur spécialisé dans l es outils collaboratifs (Cloud Computing) que ce soit pour l’enseignement, la formation pour adulte où l’intégration des réseaux sociaux dans les sites partenaires. 

en savoir plus 
Inscription


22 janvier : Formation "La vente d'une offre technologique"

Cette formation vous permettra de maîtriser toutes les étapes de la vente d’une offre technologique spécifique, depuis la définition de la cible et la segmentation du marché jusqu’à la conclusion de la négociation. 

 Programme de la formation : 
1. Définir ses comptes cibles : segmentation du marché et ciblage prioritaire 
2. Analyse et découverte d’un besoin, identification des facteurs clés de succès. 
3. Présentation de son offre, et construction d’un argumentaire 
4. Traitement des objections et négociation 

 Votre formateur, Ivan Poinard, cumule 25 ans d’expérience dans les métiers du commerce, dont 10 en tant que responsable de comptes ou d’affaires, et 15 en management et pilotage d’équipes commerciales. Il est reconnu et référencé au sein des principaux incubateurs grenoblois pour accompagner les projets d’entreprenariats régionaux, issus de la recherche scientifique et technique. 

En savoir plus         
Inscription


Permanence RH : jeudi 17 janvier de 12h à 14h à inovallée

Evolution de carrière et GPEC, management et gestion des conflits, recrutement, mobilité, motivation, teambuilding, risques psycho-sociaux et souffrance au travail ... 

Que vous soyez dirigeant ou salarié, des professionnels en accompagnement RH répondent gratuitement à toutes vos questions sur simple RDV, dans le respect des règles de déontologie et la plus stricte confidentialité.


>>> en savoir plus -
 >>> inscription gratuite et obligatoire


mardi 8 janvier 2013

Catalogue de formation inovallée 2013


inovallée vous propose un tout nouveau catalogue de formations professionnelles inter-entreprises qui vous permet grâce à la mutualisation de bénéficier de tarifs très attractifs. 

Surtout, inovallée lance cette année de nouvelles sessions spéciales « business » pour développer vos compétences commerciales, marketing et RH : vente d’une offre technologique complexe, segmentation de votre offre, réalisation d’un business plan, marketing de l’innovation, recrutement ... 


Et toujours au programme les formations traditionnelles : Bureautique, langues et PAO et Sécurité/secourisme du travail, etc. Toutes les formations ont lieu sur le parc et sont dispensées par des intervenants sélectionnés pour la qualité de leur enseignement. En dehors des formations inter entreprises, nous pouvons organiser des sessions à la demande en intra. 

inovallée dispose d’un numéro d’agrément qui vous permet de bénéficier de remboursements de la part de votre OPCA dans le cadre du Plan de Formation de votre entreprise ou du droit au DIF. N’hésitez pas à nous consulter !