vendredi 25 novembre 2011

Orthodidacte "une intégration réussie des réseaux sociaux"


Comme de nombreuses entreprises d’inovallée « Zeugmo» promeut ses solutions pour les particuliers et les entreprises sur des plateformes sociales. La richesse des informations ainsi partagée facilite la diffusion mais également la compréhension du produit. Ainsi on retrouve sur leurs chaînes  « Youtube » et « Dailymotion » des cours d’orthographe. Idéal ! Si on a une petite pause à se faire dans le tram ! Il suffit alors de s’abonner à leur chaîne pour recevoir les derniers cours. De la même manière qu’inovallée, l’entreprise a privilégié une solution de blog hébergée et interconnectée entièrement « customisée » en cohérence avec leur site  http://www.orthodidacte.com/ » . Leur communauté est relativement importante puisqu’elle compte à ce jour sur Twitter et Facebook plus de 500 personnes…  On imagine aisément que l’entreprise lorsqu’elle veut avertir ses usagers passe aujourd’hui prioritairement par ce réseau plutôt que d’envoyer des mails…  Enfin comme l’entreprise se veut exemplaire on rappellera  que Guillaume Terrien, l’un des créateurs du logiciel d’orthographe Orthodidacte.com, a remporté la finale du championnat Suisse l’orthographe 2011 pour la 3e année consécutive. Voir la vidéo ci-dessous


Adresse : 3, chemin du Pré-Carré, , 38240, MEYLAN
Tel : 04.76.41.97.37
Fax :
Effectif sur site : 5
Effectif global : 5
Mail : contact@zeugmo.com
Site web : www.zeugmo.com

vendredi 18 novembre 2011


Mobilisons-nous pour Thomas 17 ans et demi
atteint d'une maladie rare : l'arthrogrypose
 

Dans le cadre de l’opération solidarité 2011, inovallée a choisi de soutenir Thomas 17 ans et demi actuellement en terminale S au lycée Marie Reynoard de Villard Bonnot. Il est atteint d’une maladie génétique rare l'arthrogrypose qui touche les articulations,mais aussi les tendons et les muscles.

Comme tout jeune de son âge, Thomas a un rêve, celui de conduire seul son véhicule . Pour cela divers équipements se révèlent indispensables : réglages du siège, du frein à main, de la clé de démarrage, de la direction sur-assistée, ... pour un coût d'environ 8 à 10 000 euros qui seront avant tout synonymes d'autonomie permettant à Thomas d'envisager sereinement la poursuite de ses études dans le graphisme.

 >>>; En savoir plus sur Thomas
>>>; télécharger l'affiche
>>>; télécharger le flyer
Une semaine solidaire autour de 3 opérations
  • Repas solidaire du 21 novembre au 25 novembre dans les 3 restaurants inter-entreprises 
    1€ est prélevé sur un plat principal et 0.50 € sur une entrée et un dessert – le choix des plats changera chaque jour pour toucher le maximum de personnes et sera identifiable par le logo "opération solidarité"
  • Carte de vœux à destination des entreprises (cartes de vœux personnalisées sur commande).
  • Carte de vœux à destination des salariés en vente à Zin Conciergerie et  inovallée ( pochette de 10 cartes ) à partir de début décembre.

    Toutes  les sommes récoltées seront reversées directement à la famille de Thomas
>>>>; en savoir plus sur les cartes de voeux

lundi 14 novembre 2011

Offres d'emploi située sur Meylan et Montbonnot.


Le blog d'inovallée propose grâce au méta moteur "option carrière" de nombreuses offres d'emploi située sur Meylan et Montbonnot.

En effet, le métamoteur aspire des milliers d'offres d'emploi (Apec, Monster, Cadremploi,...)  Ainsi, le candidat peut, depuis notre blog, accéder à des annonces issues d'entreprises et de sites variés. 

Pour cela il vous suffit de vous rendre en bas du blog pour faire votre recherche d'emploi


jeudi 10 novembre 2011


GALAXIS EXPORT et USE IT organisent une journée export spéciale TIC qui aura lieu lors du salon Classe Export de Lyon le 30 novembre prochain.  Cette opération EXPORT / FILIERE LOGICIEL  n’a jamais été montée dans la région Rhône Alpes.

Lors de cette journée, 8 experts pays TIC spécialisés dans l’appui à l’entrée des entreprises françaises sur ces destinations seront rassemblés dans un même lieu, ils sont tous implantés dans les pays qu’ils représentent : Turquie, Allemagne, USA, Canada, UK, Tunisie, PECO, Corée, Taiwan, Japon…

Des RV individuels d’affaire de 30 minutes sont également organisés avec les experts pays. En revanche peu de créneaux sont disponibles. Compte tenu de la forte demande, nous avons fixé comme règle de n’organiser des RV qu’avec les dirigeants ou responsables exports.

L’un des points fort de la journée TIC c’est aussi la conférence plénière avec pour intervenant le cabinet PAC -Pierre Audouin Consultants :  1er cabinet français sur les études de marché à l’international. Le cabinet PAC fera une présentation sur l’état des opportunités dans le secteur des TIC dans le monde. 

Comarch fait des livres blancs ses outils de communications marketing !

Comarch une entreprise d'inovallee a eu la bonne idée sur son blog (journal-ntic.fr) de mettre en lien des livres blancs sur les nouveaux outils de fidélisations des clients.

Mais au fait c'est quoi un livre blanc ? "definitions-marketing.com".
Un livre blanc est un guide pratique de quelques pages consacré à un produit ou une technique et destiné à des prospects  selon  Les livres blancs sont surtout utilisés dans un contexte B to B. Ils permettent de convaincre de l’intérêt d’une technique ou d’un produit, de "former" les lecteurs et de les qualifier. Ils peuvent également permettre de positionner l’entreprise comme experte sur son domaine. Internet a redonné une nouvelle jeunesse au principe du livre blanc par le biais de la diffusion numérique. 

Un livre blanc c'est également un recueil d'informations destiné à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un sujet particulier. Son usage officiel dans le domaine politique a évolué depuis son apparition dans les années 1920. Né du besoin d'exprimer les intentions d'un gouvernement dans un contexte précis, il peut servir à établir une mise au point de portée générale ou à rechercher un consensus dans un cadre spécifique. Il permet aussi à des institutions privées ou publiques à but non lucratif comme les ONG de publier un message officiel sous forme d'état des lieux sur un domaine d'intérêt public. Son caractère institutionnel s'est modifié avec le temps. Les livres blancs trouvent aujourd'hui un nouvel emploi dans un contexte non officiel, tel celui qui a trait aux activités économiques. La communication d'entreprise, par l'intermédiaire du marketing, des relations publiques et d'internet, tire parti de l'efficacité de ce nouvel outil de développement commercial interactif. Source (wikipedia)


Livre blanc télécommunication
Livre blanc fidélisationLivre blanc cloud computing




Autodesk rachète Micro Application Packages Limited (MAP Software)

Ce rachat va contribuer à étendre la modélisation des données tout au long du cycle de vie des bâtiments au-delà de la conception pour inclure la fabrication et la construction
PARIS, le 28 octobre 2011 - Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK), éditeur leader de logiciels de conception 3D, d'ingénierie et de divertissement, vient d'annoncer le rachat de Micro Application Packages Limited (MAP Software), un éditeur britannique de logiciels de CAO, de FAO et de chiffrage des fabrications et constructions dans le domaine de la mécanique, de l'électricité et de la plomberie (MEP). Les technologies de MAP Software viendront compléter la gamme de solutions de modélisation des données du bâtiment (BIM) d'Autodesk destinées aux sous-traitants et ingénieurs MEP. Les termes de la transaction n'ont pas été révélés.
Avec le rachat de MAP Software, Autodesk va soutenir la migration des sous-traitants, ingénieurs, concepteurs et fabricants MEP qui proposent des services de conception, de détail, de chiffrage et de fabrication de systèmes MEP vers les flux de travail de conception par modélisation. L'ajout des produits de MAP Software au portefeuille d'Autodesk permet de proposer des outils supplémentaires pour la conception et la fabrication de systèmes de bâtiments et vient compléter les flux de travail AutoCAD,AutoCAD MEP et Autodesk Revit MEP sur l’ensemble du cycle de vie des projets. Avec cette acquisition, Autodesk étend son portefeuille de solutions pour sous-traitants et fabricants MEP en proposant des outils pour la fabrication et l'installation des systèmes MEP. 

KLA-Tencor cloche d'ouverture de sonnerie NASDAQ



À propos KLA-Tencor:  KLA-Tencor Corporation, est un fournisseur leader de solutions de contrôle de processus et de gestion du rendement, des partenaires avec les clients autour du monde pour développer l'état de l'art et les technologies d'inspection de la métrologie. Ces technologies servent les semi-conducteurs, de stockage de données, LED, photovoltaïque, et d'autres industries liées à la nanoélectronique. Avec un portefeuille de produits standard de l'industrie et une équipe de classe mondiale d'ingénieurs et de scientifiques, la société a créé des solutions de qualité supérieure pour ses clients depuis plus de 35 ans. SOURCE KLA-Tencor Corporation

Adresse : 32 Bis chemin du Vieux Chêne, , 38240, MEYLAN
Tel : 04.76.18.14.30
Fax : 04.76.18.14.59
Effectif sur site : 40
Effectif global : 68
Mail : grenoble.reception@kla-tencor.com
Site web : www.kla-tencor.com

IFG via PSA et digigram déploie un système de diffusion unique pour le grand Canyon

Novato, Californie - le 3 octobre 2011 - PSA un fabricant d'équipement audio professionnel, et également distributeur d'équipements de diffusion pour le compte de Digigram en Amérique a été sélectionné par InfoGuys (IFG) le Réseau des radios par satellite pour apporter de nouvelles fonctionnalités de gestion basés sur le cloud. Cela doit permettre d'améliorer le Système Satellite Radio du Grand Canyon.

Le système de diffusion du Grand Canyon a été récemment mis à jour avec le codec de Digigram PYKO audio IP, et a reçu une interface conviviale de  la nouvelle commande à distance". Interface développé en collaboration entre l'IFG et PSA afin de permettre aux responsables d'avoir la liberté de mettre à jour et modifier le message du contenu sur le PYKO a toute heure du jour et ce depuis n'importe quel dispositif Internet.  ... Le but étant de fournir des informations aux visiteurs lorsqu'ils approchent du parc de stationnement notamment l'utilisation de la navette gratuite dans le parc pour alléger les embouteillages...

Le système consultatif sur la radio a également évolué vers un système plus large de messagerie pour améliorer les services aux clients du parc-annonce des évènements pour les temps et les conditions météorologiques ou bien les retards de construction. Scott Rose, directrice de l'IFG, souligne ses objectifs dans la conception des satellites du système solaire de radio alimenté, «Notre objectif était non seulement de construire un système pour répondre à la nécessité, mais de le faire avec la pleine conscience de sa pérennité face à l'environnement et de la technologie.. "Le PYKO a été un choix exceptionnel pour objectifs IFG . Et les contrôles utilisateur conviviale du logiciel personnalisé" lire la suite (digigram extranet)

Traduction (google) du poste Date: 03 Octobre 2011 post sur 

mardi 8 novembre 2011

Green for IT : l’essor des éco-TIC

En France, en 2008, l'usage des équipements informatiques, télécoms et électroniques grand public a représenté 7,3% de l'ensemble de la consommation électrique, contre 6,2% en 2005. Or, dans le même temps, le nombre d'équipements actifs pour l'accès aux TIC a progressé de 40% et le nombre d'abonnés au haut débit a plus que doublé, passant à 17 millions fin 2008 (résultat d’une étude lancée par plusieurs fédérations industrielles : Alliance TICS, la Fédération française des télécoms et la FIEEC).

Réduire l’impact énergétique des TIC est donc un enjeu écologique et économique majeur, qui mobilise largement les entreprises d’inovallée, qui développent actuellement des activités atour de :
  • l’informatique écologique : Xsalto et son green data, Tiempo et ses puces asynchrones économes, Eaton et on matériel éco-conçu, APC by Schneider et ses systèmes innovants de refroidissement de data centers, et Sun Microsystems et son OS qui permet de réduire jusqu’à 60% des coûts énergétiques, Capgemini et ses contrats d’infogérance Green IT …
  • du Full web, du SaaS et du cloud computing : Cotranet et Genwyse en GED, 24-7 en matière de CRM, Aatlantide et son service en ligne de gestion de feuilles de soin SESAM – VITALE
  • de la dématérialisation : Informatique Center, ses serveurs virtuels et ses baies de stockage
  • de la recherche : l’Inria travaille sur le green networking, le greencomputing, le green programming et le green storage, Orange labs sur le cloud computing, Thales sur les développements multicoeurs et le calcul distribué …

lundi 7 novembre 2011

Petit déjeuner « l’embauche des personnes handicapées » : mardi 22 novembre



Petit déjeuner « l’embauche des personnes handicapées » : mardi 22 novembre
Vous recherchez de nouvelles compétences :  Avez-vous envisagé l’embauche d’une personne handicapée ? La mission handicap de la CCIR Rhône Alpes en lien avec la CCI Territoriale vous présenteront les solutions de recrutement, les contraintes, les aides… de 9h à 10h30 à inovallée.  

Genivar acquiert le groupe Giroux



Genivar, l'une des plus importantes firmes de services-conseil au Canada, a annoncé aujourd'hui l'acquisition du Groupe GIROUX, société établie au Québec et spécialisée dans les domaines de l'arpentage et de la géomatique. GIROUX compte 85 employés..


MONTRÉAL, le 11 oct. 2011 /CNW Telbec/ - GENIVAR inc. (TSX : GNV) (« GENIVAR »), l'une des plus importantes firmes de services-conseil au Canada, a annoncé aujourd'hui l'acquisition du Groupe GIROUX (« GIROUX »), société établie au Québec et spécialisée dans les domaines de l'arpentage et de la géomatique. GIROUX compte 85 employés.
« L'expertise de GIROUX nous permettra d'établir une solide plateforme en arpentage au Québec, aussi bien dans les domaines de l'arpentage foncier et de la construction que dans l'arpentage des fonds marins, par le biais de la bathymétrie », déclare Éric Tremblay, vice-président, Est du Québec de GENIVAR. « Ces expertises, que nous possédons déjà dans d'autres provinces, viendront étoffer l'éventail de services que nous offrons à nos clients du Québec, nous positionnant ainsi comme un intervenant pan-canadien dans ce domaine », a-t-il ajouté.
« C'est avec grand plaisir que nous nous joignons à l'équipe de GENIVAR. Leur renommée et leur réseau nous permettront d'offrir à un plus grand nombre de clients l'expertise que nous avons développée au cours de nos 20 années d'existence. De plus les valeurs de GENIVAR ressemblent en tout point à celles que nous avons développées, ce qui nous confirme que nous nous sommes associés à un partenaire de choix », a commenté Robert Giroux, président de GIROUX.

Formation Sauveteur Secouriste du Travail : recyclage le 28 novembre



Actualisez vos compétences et conservez votre statut de Sauveteur Secouriste du Travail. Prochaine session SST initiale : le 5 et 8 décembre 2011. 

Domaine de Formation : SST et INCENDIE
Durée : 6 h
le 1er recyclage doit avoir lieu dans les 12 mois qui suivent la formation initiale ; Aprés le 1er recyclage, la périodicité des suivants est fixée ŕ 24 mois ; toutefois il appartient ŕ l'entreprise qui le souhaite de mettre en place un recyclage plus fréquent.
Participants : De 6 à 10 participants
Objectifs :
Le recyclage a pour but de maintenir les compétences du STT, définies dans le référentiel de formation, à un niveau au moins équivalent voir supérieur à celui lors de la formation de base. Etre capable de mettre en pratique les gestes élémentaires de survie.

EATON : centenaire, et tout l'avenir devant soi !




Centenaire, et tout l’avenir devant soi !  

Le 21 octobre 1911, Joseph Eaton fondait aux Etats-Unis une petite société d’essieux pour automobiles. Cent ans plus tard, Eaton, groupe industriel diversifié, est un leader international sur le marché de la gestion de l’énergie. Sa Division Onduleurs Monophasés (Power Quality), dont le siège mondial est installé à Montbonnot depuis 2008, compte 130 employés sur ce site.

En marge des « Journées Portes Ouvertes Entreprises » organisées par la CCI, Eaton, pour fêter ses 100 ans d’existence, a réuni le 20 octobre 2011 autour d’un « petit-déjeuner américain », des acteurs de la vie politique et économique régionale, journalistes, fournisseurs et partenaires, dans ses locaux de Montbonnot. 

« Cet événement est l’occasion de partager notre centenaire et resserrer les liens avec les représentants des pouvoirs publics régionaux, les médias, les partenaires économiques et universitaires » explique Cyrille Brisson, le tout nouveau Directeur EMEA de la Division Power Quality. « Eaton poursuit son développement rapide en Europe, avec de belles opportunités de croissance ; et les 100 ans d’expérience du groupe Eaton sont un gage de qualité pour nos clients ! ».

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